|  |  |
 | | | | Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Devochkita · 29 août 2010 à 0:50 66 messages · 7 participants · 14 029 affichages | | | | 29 août 2010 à 0:50 Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 6 721 affichages · Partager Bonjour à tous, j'aimerais vous faire part de ma situation et avoir quelques suggestions si possible!
Alors voila je suis marocaine fiancée avec un français (qui habite au Maroc) depuis janvier dernier. On a essayé d'entamer notre procédure de mariage en commencant par le ccm, seulement mon fiancé n'arrive toujours pas à avoir une carte de séjour et donc il n'est pas déclaré. Le problème c'est que sans carte de séjour, on ne peut absolument pas se marier!!!
Quelqu'un aurait il une solution à proposer? Connaissez vous quelqu'un qui a déjà vécu cette situation auparavant?
p.s. Nous dépendons du consulat de Marrakech | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Devochkita · 29 août 2010 à 3:55 · Modifié le 29 août 2010 à 5:10 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 6 701 affichages · Partager bonsoir,
un Français peut se marier avec une Marocaine, qu'il soit rèsident ou pas, c'est vrai que s'il rèsident ça facilite un peu les choses, mais il peut très bien se marier avec toi en tant que Français habitant en France comme 99% des cas de mariages Franco Marocain.
tu dois passer par le ccm obligatoirement, puis mariage adoulaire et sa conversion à l'islam est obligatoire.
je te donne un lien qui pourra t'aider : medhi.over-blog.com/article-23172250.html | | | À: Simokhatib · 29 août 2010 à 14:21 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 6 620 affichages · Partager Je te remercie simokhatib pour cette précision! seulement il n'a plus d'adresse en france étant donné qu'il est installé au Maroc depuis maintenant 3 ans, et surtout qu'il y a un problème de taille qui est les entrées et les sorties qui prouvent bien qu'il ne quitte le territoire marocain qu'au bout de 3 mois pendant à peu près 24h. Qu'en pensez vous? | | | À: Devochkita · 29 août 2010 à 14:23 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 6 618 affichages · Partager pas besoin d'etre resident pour se marier. et il doit se convertir a l'islam avant de commencer la procedure de mariage marocain
il faut obligatoirement le ccm qui est obtenu au bout de 2 mois apres depot du dossier
ton copain est un clandestin au maroc. il sort tous les 3 mois donc pas de probleme et il suffit qu'il indique qu'il vit chez ses parents en france | | | À: Nemo1001 · 29 août 2010 à 16:48 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 6 581 affichages · Partager je crois qu'il faut que je raconte plus en détail mon histoire! en fait nous avons déjà entamé la procédure de mariage depuis janvier 2010, mon fiancé s'est déjà converti à l'islam (il est même circonci), nous avons ensuite constitué le dossier pour le ccm que nous avons déposé au consulat le 17 mars 2010, seulement la carte de séjour arrivait à terme la fin du même mois. Nous avons perdu 2 mois et demi (de janvier à mars) à essayer d'appeler le consulat pour pouvoir avoir le RDV et ce n'est que par hasard quand mon fiancé s'est rendu au consulat pour la carte consulaire qu'on lui a expliqué q'il n'y a plus besoin de RDV ni d'entretien pour déposer le dossier. nous avons donc recu après un mois une lettre du consulat qui expliquait que la carte de séjour est expirée que la publiciation de bancs ne pouura avoir lieu que lorsqu'ils receveront la nouvelle carte de séjour ou le récipissé. Mais le problème c'est que entre temps mon fiancé a changé de travail et son nouvel employeur n'a pas l'intention de lui refaire la carte de séjour car c'est un vrai casse tête pour lui. Voila tout! ce qui signifie que mon fiancé n'est ni considéré comme résidant au maroc ni en france. Plus compliqué que ça, on meurt!!!!
quelques propositions??? | | | À: Devochkita · 29 août 2010 à 17:51 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 6 572 affichages · Partager il n'a pas d'adresse en France et n'est pas rèsident au Maroc, il sort chaque 3 mois ???
il a une adresse sur son passeport ? donc il est bien domicilié qlq part, il part en France faire une domicialiation chez qlq de sa famille, un de ses amis, et avec ça il pourra demander un ccm, ça a la même valeur qu'une location.
vu qu'il est au Maroc depuis 3 ans et sans carte de sèjour avec des entrèes & des sorties et des sèjours de 3 mois, sa carte de sèjour ne sera pas pour demain, ils doivent savoir ce qu'il fait au Maroc pendant tout ce temps. | | | À: Simokhatib · 30 août 2010 à 2:13 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 6 554 affichages · Partager effectivement il a l'adresse de sa mère mais j'ai bien peur que ça pose probleme au niveau du mariage dans le sens ou il sera considéré comme chomeur. pensez vous qu'on pourra nous refuser le mariage à cause de ça? | | | À: Devochkita · 30 août 2010 à 4:01 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 6 552 affichages · Partager on ne pose jamais la question de son emploi lors du Mariage, qu'il soit rèsident ou non, du moment qu'il Français, ce n'est pas la même procèdure que le Marocain rèsident en France, ici c'est un Français qui se marie à une Marocaine. aucun souci sur ce point. | | | À: Simokhatib · 30 août 2010 à 10:26 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 6 534 affichages · Partager on ne pose jamais la question de son emploi lors du Mariage, qu'il soit rèsident ou non, du moment qu'il Français, ce n'est pas la même procèdure que le Marocain rèsident en France, ici c'est un Français qui se marie à une Marocaine. aucun souci sur ce point.
il est demandé d'avoir des revenus suffisantes pour entretenir sa femme, cé la loi marocaine
mais aucun soucis pour obtenir le ccm où on ne te demande pas d'avoir des revenus | | | À: Nemo1001 · 30 août 2010 à 16:56 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 6 507 affichages · Partager d'après toi, la loi Marocaine oblige un bon salaire pour le mariage ? et il est de combien stp ? | | | À: Simokhatib · 30 août 2010 à 16:58 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 6 316 affichages · Partager un bon salaire cé relatif mais exige que l'homme puisse subvenir aux besoins de sa femme (nourrir, loger, habiller...) 
et dans le cas particulier de la personne qui a posé la question, son fiancé travaillant au noir, ne peut fournir de fiches de salaire | | | À: Nemo1001 · 30 août 2010 à 17:00 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 6 314 affichages · Partager je dois prèsenter ça au juge de famille lors de la demande de mariage ou aux adouls ? stp aide moi ?
d'après toi c'est combien ce montant? | | | À: Simokhatib · 30 août 2010 à 17:04 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 6 313 affichages · Partager lorsque tu vas chez le kadi pour "monter" ton dossier de mariage, il faut fournir les fiches de salaires. c'est ce qui est demandé lorsque le future epoux est etranger. Malheureusement je ne sais pas le montant mini (de toute facon le cout de la vie varie) et je pense que cé laisser aux jugements du ou des fonctionnaires.
L'accord final est donné par le juge de la cour d'appel donc cé lui je pense le vrai decisionnaire | | | À: Nemo1001 · 30 août 2010 à 17:06 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 6 310 affichages · Partager ah oui, on se marie chez le kadi maintenant au Maroc, et avec des bulletins de salaire et c'est aux fonctionnaires de dire oui ou non.
Merci monsieur pour l'information. | | | À: Simokhatib · 30 août 2010 à 17:08 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 6 307 affichages · Partager est-ce que j'ai dit que c'est chez le kadi que tu te mariais??? 
il serait temps d'apprendre a lire et à ne pas interpreter | | | À: Nemo1001 · 30 août 2010 à 17:09 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 6 284 affichages · Partager voila ce que t'as dit : lorsque tu vas chez le kadi pour "monter" ton dossier de mariage | | | À: Simokhatib · 30 août 2010 à 17:12 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 6 281 affichages · Partager voila ce que t'as dit : lorsque tu vas chez le kadi pour "monter" ton dossier de mariage
et alors, cela signifie t il qu'on se marie chez le kadi??? | | | À: Simokhatib · 30 août 2010 à 17:14 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 6 278 affichages · Partager mr le savant, si tu nous détaillais la procédure d'un mariage mixte au maroc (par exemple, une marocaine et un etranger). Les documents qu'on a besoin, les administrations a voir et les authorisations a obtenir. | | | À: Nemo1001 · 30 août 2010 à 17:15 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 6 277 affichages · Partager bon je dois te corriger la,
s'il est europèen de souche, avec prènom comme jean claude & né en France rien de tout ça n'est demandé.
s'il ètranger (arabe), la procèdure se complique et s'il est voisin algèrien c'est plus compliqué, on peut demander ses fiches de paie et même son loyer, c'est des mesures sècuritaires.
le mariage se passe chez les adouls pour tes informations sous la tutelle du juge de famille, tu ne vois que les adouls, et pour les mesures sècuritaires (conjoints arabes), c'est la police (renseignements gènèraux) qui demandent des preuves et non pas les adouls ni le juge. | | | À: Simokhatib · 30 août 2010 à 17:20 Re: Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 6 274 affichages · Partager on te demande de detailler la procedure de mariage et les documents d'une marocaine et d'un Mr. durant dupont
s'il est europèen de souche, avec prènom comme jean claude & né en France rien de tout ça n'est demandé.
rien n'est demandé, ah bon!!!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |