Mariage en Algérie: rendez-vous sur le site SRF Zorhapat · 30 novembre 2016 à 11:36 2 messages · 2 participants · 919 affichages | | | | 30 novembre 2016 à 11:36 · Modifié le 30 nov. 2016 à 12:25 Mariage en Algérie: rendez-vous sur le site SRF Message 1 de 2 · 919 affichages · Partager je suis française et je pars en algérie me marier avec un algérien de souche j'ai déjà demander un rdv pour le ccm sur le site SRF consulat de france a alger depuis le 7 novembre et je n'ai toujours pas de réponse je m'inquiète car je pars le 9 décembre pour faire les démarches nécessaire pour mon mariage est ce que quelqu'un peu me dire si c'est normal que cela mette autant de temps pour avoir un rdv ou se serais mieux d'aller au consulat de france a alger pour avoir un rendez vous et déposés le dossier en même temps et est ce que mon compagnon doit être avec moi ? | | | À: Zorhapat · 1 décembre 2016 à 18:10 Re: Mariage en Algérie: rendez-vous sur le site SRF Message 2 de 2 · 902 affichages · Partager Bonsoir
On ne peut pas se marier sans avoir le CCM et ça prendra pas mal de temps ! Es-tu française 100% ou bi-national, parce que sinon il faut avoir aussi l'autorisation à mariage par la Wilaya.
Si vous faites quand même le mariage avant le CCM, les formalités et la durée pour l'obtention du livret de famille prendra plus d'un an ! Si pas de refus !
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |