|  |  |
 | | | | Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) SouMar · 28 mai 2014 à 12:25 39 messages · 7 participants · 12 404 affichages | | | | 28 mai 2014 à 12:25 Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 9 590 affichages · Partager Bonjour, mon fiancé franco-algérien s'est inscrit sur le site du consulat de France à alger pour la prise de RDV CCAM, cela fait 14 jours et toujours pas de réponse!!!! est ce normal???? je suis inquiète | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SouMar · 28 mai 2014 à 14:25 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 9 444 affichages · Partager je viens de consulter le compte, ils redemandent de remplir le formulaire alors que l'étape a été faite, est ce normal? | | | À: SouMar · 2 juin 2014 à 10:12 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 9 406 affichages · Partager salut tout le monde.voila j ai un soucis consernan le ccam.j ai essaye de prendre ce rdv par internet mais ca marche pas.apres l inscription ils me disent qu on vas vous appeller mais a la fin ils m jamais appeller et ils m donner un rdv le 18 juin 2014 et moi je peut pas allez en algerie pour le faire a cause de mon travail.je veut une date pour le moi de out.alors svp dit moi comment je vais faire maintenant? merci d avance | | | À: Lutchianos · 2 juin 2014 à 10:45 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 9 402 affichages · Partager Bonjour, ça fait combien de jours après ton inscription sur le site tu as eu la réponse? sinon pour ton problème essaie de leur ecrire ou envoyer un faxe en leur exlliquant que tu peux pas etre présente, en tous cas y a la possibilité de ne pas assister, essaie de remettre un justificatif avec le dossier, on te demandera de faire une audition à la mairie de ton lieu de résidence. | | | À: SouMar · 3 juin 2014 à 1:38 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 9 382 affichages · Partager salut soumar.voila normalement c est 15 jours.sache que j ai essayer de les contacter plusieurs fois mais ya pas de reponse.je ne sais pas comment faire pour prendre ce rdv le mois de out!!!!!!!pourtant j envoyer des mails au consulat de france.je me demande vraiment comment faire et comment les autres on fait ?dit moi soumar esque tu peut me donner une solution ou bien me guider pour passer cette etape? merci d avance | | | À: Lutchianos · 3 juin 2014 à 5:14 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 9 376 affichages · Partager As tu rempli deux fois le formulaire ? | | | À: SouMar · 3 juin 2014 à 11:36 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 9 371 affichages · Partager salut.non j ai remplis ca une fois.j ai arriver a la troisiemme etape.ils disent qu un agent de consulat vous contacteras pour prendre un rdv mais ils on donner un rendivous de leurs tete.malgree j ai envoyer des messages et des mail pour le consulat.je m inquiete vraiment!!!!! | | | À: SouMar · 3 juin 2014 à 22:30 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 9 368 affichages · Partager salut moi aussi cest le meme problem! dit moi esque le consulat ta contacter encore esque il t on donner des dates a choisir? merci d avance | | | À: Lutchianos · 4 juin 2014 à 5:26 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 9 357 affichages · Partager Coucou, je n'ai pas encore eu de réponse après 20jours d'inscription. Pour ton cas je crois avoir lu quelque part que ton conjoint algérien peut déposer ton dossier sans ta présence au consulat et toi on t'appellera par la suite à la mairie de ton lieu de résidence pour une autre audition. Renseigne toi sur ça. Je t'enverrai le lien si je le trouve. Tu dépends de quel consulat? | | | À: SouMar · 5 juin 2014 à 0:48 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 9 346 affichages · Partager SALUT SOUMAR. non je veut pas prendre un rdv separer.je veut savoir esque ta choisis une date quand t a cree le compte sfr.? | | | À: Lutchianos · 5 juin 2014 à 10:25 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 9 336 affichages · Partager bonjour, non on te propose pas des dates, juste une seule date et tu dois confirmer ou non, pour moi on m'a pas encore fixé le RDV ça fait 22 jours, c'est triste comme ça traine.... | | | À: SouMar · 6 juin 2014 à 10:36 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 9 331 affichages · Partager salut soumar.parcontre moi 15 jours il m repondus..essaye d envoyer un faxe au consulat peut etre ca vas marcher.sa me fait plaisir de lire tes messages. | | | À: Lutchianos · 10 juin 2014 à 20:20 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 9 308 affichages · Partager bonjour, je te demande pour le formulaire du ccam sur le site service aux ressortissants français;as tu remplis juste tes informations personnelles ou avec celles de ton conjoint ? Merci infiniment | | | À: SouMar · 22 juin 2014 à 21:50 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 9 269 affichages · Partager bonsoir tout le monde, je viens partager mon expérience avec vous, la prise de RDV a mis du temps pour la simple raison le formulaire a été mal rempli enfait on devait remplir pour nous deux alors que nous y'a que mon fiancé qui s'est inscrit du coup la demande a été annulée, donc à tous ceux qui s'inscrivent sur le site du consulat d' alger remplissez le formulaire pour les deux concernés. après avoir refait la demande, j'ai écrit au consulat pour leur expliquer le cas et demander si on peut nous fixer un RDV proche car mon fiancé etait en algérie juste pour ça, et ils ont pris ca en considération, on a passé l'audition jeudi passé et je peux vous confirmer que rien de sorcier, on nous a juste posé des questions simples ça a pris 1/2h a peu près avec une dame plus que gentille. voila on attend l'affichage des bans et la réception du CCAM pour pouvoir faire l'acte en Algérie. je souhaite bcp de bonheur a tous les amoureux | | | À: SouMar · 5 août 2014 à 21:15 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 8 970 affichages · Partager salut soumar.j espere que tu vas bien.dis moi esque ta eu ton ccam ? ca prends combien de temps ?aussi comment ta fait avec l anquette de police.ils sont changer la lois des mariage mixtes en algerie.tu peut pas faire l enquette sans ccam.car le ccam est obligatoire...je le rdv ses jours la aussi esque tu peut me dir quel genre de questions que l agent de consulat pose? merci d avance | | | À: Lutchianos · 6 août 2014 à 21:29 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 8 955 affichages · Partager bonsoir, j'ai pas encore eu le CCAM on l'a passé le 19.06! ca prend environ 02 mois d'après eux, et pour l'enquete je ne l'ai pas passé car mon futur conjoint est binational, et j'ai entendu parlé que pour faire l’enquête à la DRAG il faut avoir le CCAM. on a passé l'audition ensemble au consulat d' alger, ça a duré environ 20min on nous a posé des questions très simples, genre qu est ce qu'on fait dans la vie, l'age, comment on s'est rencontré, combien de fois il est venu, après combien de temps on a décidé de se marier, si je parle couramment français, niveau d'études, voilà c simple je vous encourage à y aller et être naturelle. bon courage :) | | | À: SouMar · 9 août 2014 à 20:48 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 8 939 affichages · Partager merci soumar.voilamon prob c est que je voulai passerle ccam et la drag aussi mais je vois qu ils ont changer de lois. | | | À: Lutchianos · 9 août 2014 à 22:59 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 8 929 affichages · Partager Bonsoir, on a eu le CCAM aujourd'hui :-) on l'a passé le 19.06. Bon courage | | | À: SouMar · 8 septembre 2014 à 11:12 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 8 751 affichages · Partager bonjour soumar.enfin ta eu t ccam.parcontre moi j attends encore.on na eu le rendivous le 18 out.et j espere que je l aurai le 18 octobre parceque le 19 je partirai en algerie pour le dossie drag et j ai vraimnet peur que le ccam vas tarder donc ca durree combien de jours ton ccam ? merci d avance soumar | | | À: Lutchianos · 8 septembre 2014 à 20:00 Re: Rendez-vous CCAM au consulat de France à Alger (toujours pas de réponse) Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 8 739 affichages · Partager Bonsoir en principe tu l'auras avant le 18 nous on l'a déposé le 19 juin on l'a reçu le 01 juillet. Bon courage | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 118 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |