|  |  |
 | | | | Laval16 · 13 septembre 2007 à 9:43 32 messages · 10 participants · 12 135 affichages | | | | 13 septembre 2007 à 9:43 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 9 593 affichages · Partager Bonjour a tous
Je suis fiancée avec une chinoise de Nanning en Chine et je pars a la fin Octobre pour me marier, je me demande que genre de visa je dois avoir pour pouvoir me marier car j'ai vu qu'il y avait des visa de fiancé, alors lequel prendre, de plus je veux resté la jusqu'a la fin février.
Mon autre question est a mon retour je veux qu'ell vienne avec moi au Québec et qu'elle reste pour toujours. Elle ve aller apprendre le français au cégep a son arrivé, mes papiers d'immigration seront déjà partis, mais entre temps je dois trouvé une solution pour la garder avec moi. J'ai pensé a un visa d'étudiante, mais est-ce la bonne solution en attendant sa résidence permanente?
J'attend vos réponses merci. | | | À: Laval16 · 14 septembre 2007 à 1:06 Re: Mariage en Chine et visa Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 9 551 affichages · Partager J'ai eu la réponse a ma première question je dois prendre un visa de touriste pour 3 mois et avant qu'il se termine je le reprend pendant que je suis en Chine.
Il ne me reste qu'a avoir une réponse a ma deuxieme question.
A mon retour je veux qu'elle vienne avec moi au Québec et qu'elle reste pour toujours. Elle va aller apprendre le français au cégep a son arrivé, mes papiers d'immigration seront déjà partis, mais entre temps je dois trouvé une solution pour la garder avec moi au Québec. J'ai pensé a un visa d'étudiante, mais est-ce la bonne solution en attendant sa résidence permanente? | | | À: Laval16 · 16 septembre 2007 à 7:04 Re: Mariage en Chine et visa Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 9 491 affichages · Partager Salut
Je suis français et je vais ausi moi meme me marier en chine (province de Guandong)car ma fiancee est de Shenzhen, cependant ma demarche est sans doute différente de la tienne.Pour l'instant je suis en train de réaliser un dossier de capacité à marriage (ceux sont les dénominations que le consulat de canton utilise.....).Ce document est assez complet et demande pas mal de renseignement.......suite à cela, et si ma requette est retenu je peut, par la suite me presenter devant les authorités Chinoises pour me marrier....... (il me faut compter 2 mois d'attente apres l'entretient et le depos de dossier). Suite à ce marriage, plusieurs copies du livret de famille m'est remis par le consulat.Car un des originaux doit rester au consulat.....Enfin grace à ce document ma femme devient Française (ou en tout cas est reconnu par l'état français..... (c'est un point que je n'ai pas encore élucidé)) De ce fait, rien ne m'empeche d'obtenir un visa d'entrée sur le sol français pour la personne avec qui je me serais marrié...... Pour ce qui te concerne....si les authorités quebecoise reconnaise vote union il doit etre possible de rentrer au canada sans difficultés de visa et pour une durée indeterminée..... Bon courage!!! | | | À: Collin411 · 16 septembre 2007 à 19:11 Re: Mariage en Chine et visa Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 9 482 affichages · Partager Suite à ce marriage, plusieurs copies du livret de famille m'est remis par le consulat.Car un des originaux doit rester au consulat.....Enfin grace à ce document ma femme devient Française (ou en tout cas est reconnu par l'état français..... (c'est un point que je n'ai pas encore élucidé))
Non ta femme ne devient pas francaise. Quand tu recois ton livret de famille francaise, c'est juste que ton mariage a été reconnu par la france. Et a partir de ce moment la tu peux faire les demarches pour faire venir ta femme en france. | | | À: Laval16 · 16 septembre 2007 à 23:03 Re: Mariage en Chine et visa Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 9 474 affichages · Partager Salut.
Je ne peux pas répondre à ta 2nd question.
En revanche je me permets de revenir sur ta 1er question. Si tu peux passer à Hong Kong (voir même arriver par HK), tu pourras avoir un visa L (touriste) de 6mois pour partiquement le même prix. Ca se fait en 24 heures. Si je me souviens bien HK n'est pas très loin de Nanning (à l'échelle chinoise...  ) et en coup d'avion c'est réglé...
a+ Rémi | | | À: Collin411 · 20 septembre 2007 à 3:45 Re: Mariage en Chine et visa Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 9 441 affichages · Partager bonjour, j'ai fait la connaissance sur le net d'une femme chinoise. Nous échangeons des courriers en anglais tous les jours depuis 3 mois. Cette personne me plait beaucoup et je vais partir en Chine la rencontrer. Mais depuis que j'ai lu les commentaires sur ce site j'ai des doutes sur la sincérité de notre relation. Merci de me donner votre point de vue... et peut-être des conseils.
| | | À: Klas · 20 septembre 2007 à 8:53 Re: Mariage en Chine et visa Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 9 435 affichages · Partager Bonjour à toi, Klas..... Il me serais difficil de te donner un conseil approprié en ce qui concerne les sentiments de la personne que tu as rencontrée, car cela est d'ordre personnel et je ne connais pas la profondeur de votre relation.......mais je peux te dire que pour ma part cette rencontre s'est faite ausssi sur le net, et ceci de façon tout à fait hasardeuse, en m'inscrivant sur un site que je n'avais pas recherché mais qui fait parti de ces nombreuses pages qui sont jointes quand on fait des recherches annexes sur un sujet concernant la chine....Bref....se prennant au jeu (car à cette époque j'étais celibataire)je me rends compte qu'une relation, avec une personne qui avait lu mon profile, devient avec le temps de plus en plus proche et va au dela des banalitées de cicrcontances....Donc apres un certain temps et une certaine dose de mefiance je me suis rendu-compte que la sincerité existait meme au travers d'un simple écran et que des sentiments sont possibles.Mais sans s'embaler il faut pouvoir se rendre compte qu'une vrai relation n'est réalisable qu'aprés avoir rencontré la personne, et qu'internet ne peut pas tout traduire.......quoi qu'il en soit je pense que les femmes chinoises sont moins sujette que les femmes occidentales à voiloir ''papillonner" et recherchent plutot des relations sérieuses...et bien sur durable.....De + en+ elles revent d'évasion et souhaitent s'ouvrir au monde....C-a-d qu'elle aiment voyager et découvrir d'autres cultures....car à ma grande surprise la culture occidentale est trés représentée.....on y voit beaucoup d'affiche publicitaire avec des figures d'occidentales.....alors qu'en europe voir une pub avec un chinois ou un top mannequin chinoise est inconnu pour moi.... Donc un conseil.... (et c'est mon amie qui me l'a appris.....)LOVE LITTLE, LOVE LONG....cela signifie qu'il faut savoir se découvrir petit à petit et que cela pourra te permettre de construire une relation amoureuse dans le long terme.... les chinoises sont toute fois des femmes aussi touchées par le divorce et ne font pas toutes des relations" pour toujours."...c'est me semble-t-il du au fait que les garçons chinois sont eux par contre bien plus tentés à avoir differentes partenaires et il est vrai que les chinoises adorent se mettre en valeur.De + si ta partenaire vit dans une grande ville, tres moderne ;comme la chine sait maintenant en faire ;tu pourras voire qu'elles s'adorent la mode et tout ce qui vient de l'occident......Mais enfin une chose est sur....les chinois ont de trés fortes valeures familliales et conciderent le lien Filliale comme un élement fondateur de leur cohésion inter-genarationnel....De ce fait si tu espéres avoir une relation sérieuse tu dois imaginer que la connaissance de sa famille est pour elle primordiale, c-a-d que tu dois apprecier et nouer aussi une relation en bon terme avec ses proches si tu veux etre accepté.Car les chinoise restent souvent assez tard chez leur parents et ne partent que pour se marrier.Ceci n'est pas une regle mais une tres forte généralité..... Voila je te souhaite donc de réussir......car tu pourras trouver dans la femme chinoise une partenaire de vie tres agréable et de grande valeur.....qui seras te suivre si tu sais scruter et lire dans leur coeur des sentiments qu'elles n'osent pas vivrent à decouvert (elles ne sont pas exuberantes...dans le parraitre)............mais qui peuvent etre trés sinceres. | | | À: Klas · 20 septembre 2007 à 14:24 Re: Mariage en Chine et visa Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 9 431 affichages · Partager Moi je suis moins optimiste que Collins sur les chinoises.
Ce que les occidentaux ont du mal a comprendre c'est l'importance de la famille (au sens large et non reduit aux parents et enfants).
Une chinoise se marie qu'avec l'accord des parents et l'objectif est de trouver un bon contrepartie. Et l'amour ne vient qu'apres et ce n'est pas indispensable.
Dans ton cas ce n'est que virtuel actuellement. Donc je te conseille d'aller la voir sans trop te faire d'illusion. Car d'abord tu ne l'as connait pas visuellement et d'autres part tu ne connais pas sa famille et si vos mentalités vont s'adapter.
Normalement, ne t'attend pas a coucher avec elle, cela ne se fait pas. Et si ca se faisait tu dois prendre qques precautions (en plus de ce qu'on fait en france je pense que tu es assez mure pour le savoir).
La precaution vaut aussi bien pour toi que pour ta copine: Si vous vouluez faire l'amour dans l'hotel surtout elle ne doit pas rester avec toi dans la chambre la nuit a partir de 11h sinon risque d'arrestation pour vous. Toi tu auras une grosse amende et ta copine un "joli" tempon sur sa carte d'identité marqué "p...".
Donc soit ellle ne dort pas avec toi soit tu loues un hotel 4* minimum.
Je te souhaite bcp de reussite et d'amour.
PS: les chinoises sont plutot soumises (pendant l'amour) | | | À: Collin411 · 21 septembre 2007 à 22:36 Re: Mariage en Chine et visa Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 9 414 affichages · Partager bonjour Collin411 merci pour ta réponse encourageante. Je me rends en Chine dans 1 mois rencontrer cette personne. J'espère que cette relation virtuelle aboutira à une belle histoire d'amour ; tellement de messages de mefiance sur ce site que j'ai parfois des doutes...ça fait du bien d'entendre un autre point de vue. Je te souhaite beaucoup de bonheur. | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2007 à 22:51 Re: Mariage en Chine et visa Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 9 416 affichages · Partager je ne comprends pas ce que tu veux dire nous ne pourrons pas dormir dans la même chambre sans avoir d'ennuis? Tu semble désabusé. Tu as déjà connu des femmes chinoises? Moi j'ai connu il y a quelque temps une eurasienne et j'ai été séduit par sa douceur et sa manière d'aimer. Je souhaite retrouver le même bonheur. Parle moi de ton expérience. Merci pour tes voeux. | | | À: Klas · 21 septembre 2007 à 23:43 Re: Mariage en Chine et visa Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 9 257 affichages · Partager je ne comprends pas ce que tu veux dire nous ne pourrons pas dormir dans la même chambre sans avoir d'ennuis? Tu semble désabusé.
Pourtant c'est la verité. Si tu veux dormir avec elle tu es obligé d'aller dans un 4* au minimum sinon comme je l'ai expliqué plus haut vous risquez d'avoir des ennuis. Je crois que tu sembles oublier que la chine est un pays policier et tres surveillé meme toi  Juste pour te dire que des policiers font la tournée des hotels a partir de 23h | | | À: Klas · 22 septembre 2007 à 0:07 Re: Mariage en Chine et visa Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 9 254 affichages · Partager une eurasienne!! de kel nationalité? as tu couché avec elle? | | | À: Nemo1001 · 22 septembre 2007 à 4:15 Re: Mariage en Chine et visa Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 9 252 affichages · Partager la réponse est oui évidement!!!son origine franco-vietnamiene. | | | À: Klas · 22 septembre 2007 à 5:33 Re: Mariage en Chine et visa Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 9 250 affichages · Partager bonjour
Moi ça fais 1 an que je suis en discution avec une chinoise de 31 ans, nous sommes maintenant fiancé et a la fin octobre je vais en Chine pour la marier. Je sais qu'elle est une chinoise traditionnel, alors ceci veux dire que l'embrasser en public en Chine ce n'est pas permis, un accolade est permis seulement.
Quand nous seront au Québec la il n'y aura plus de probleme avec tous ces coutumes, ici tous changeras selon ce qu'elle me dit. Pour ce qui est d'une femme soumisse quand elle font l'amour, ça je ne le sais pas.
Ce que je sais c'est qu'elle va faire une épouse formidable. | | | À: Klas · 22 septembre 2007 à 17:47 Re: Mariage en Chine et visa Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 9 243 affichages · Partager la réponse est oui évidement!!!son origine franco-vietnamiene.
Juste pour te dire que ta future copine est chinoise et vit en chine. 
Il ne faut pas comparer une chinoise de chine à une franco-vietnamienne | | | À: Laval16 · 22 septembre 2007 à 17:50 Re: Mariage en Chine et visa Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 9 215 affichages · Partager as tu eu l'occasion d'aller la voir en chine?
si c'est une fille chinoise traditionnelle alors cela veut dire que tu ne pourras pas l'embrasser et peut pas coucher avec elle avant le mariage. 
je te souhaite tout le bonheur du monde. | | | À: Nemo1001 · 22 septembre 2007 à 18:58 Re: Mariage en Chine et visa Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 214 affichages · Partager Merci du conseil. Mais ça ne me dérange pas au contraire car je souhaite une relation sérieuse basée sur la confiance. | | | À: Nemo1001 · 22 septembre 2007 à 19:07 Re: Mariage en Chine et visa Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 9 210 affichages · Partager Non je ne l'ai pas encore vue, je la rejoins le 6 novembre prochain, je viens juste de prendre mes billets. Si l'attirance est réciproque je pense que les choses se feront comme elles doivent se faire. Je ne suis pas pressé pour coucher avec elle. J'attends autre chose. Merci pour tes voeux, moi aussi je te souhaite tout le bonheur du monde. | | | À: Nemo1001 · 22 septembre 2007 à 21:06 Re: Mariage en Chine et visa Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 9 209 affichages · Partager Tu as entierement raison nemo je ne peux pas l'embrasser en public anvant le mariage et on ne fera pas l'amout avant le mariage, je sais déja ça. | | | À: Laval16 · 22 septembre 2007 à 21:12 Re: Mariage en Chine et visa Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 9 208 affichages · Partager je vais te donner un conseil qui peut sembler sans importance en occident mais essaie de faire connaissance au maximum avec sa famille pour mieux les connaitre.
Les chinois sont des gens tres differents en terme de comportement car ils ne montrent jamais quand ils ne sont pas contents. Donc essaie d'aller manger au resto avec eux en trinquant avec de la bierre et de voir comment son leurs comportements.
Car dit toi que l'influence de la famille sur ta future est tres tres importante et peut etre trop pesante pour un occidental. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |