il y a 3 ans je me suis marié avec une indonesienne protestante, pour mon acte de naissance, c'est l ambassade de
france qui a fait la demande à la mairie de ma ville de ma naissance, je ne leur ait envoyer qu'un justificatif de domicile (titre d'imposition)plus un questionnaire de l ambassade sur ma situation civile
L 'ambassade s'est chargée de traduire les documents en indonesien, de son coté mon epouse a fait les demarches du coté indonesien,
par contre tu seras obliger de fournir un certificat de bapteme que tu iras chercher au presbytere de l'eglise de ton bapteme s i tu est catho ou protestant car en indo le mariage religieux prime
avant ton mariage, dans la semaine tu iras a lambassade avec ta future epouse pour te faire un contrat de mariage avec separation de biens, sinon tu releveras du contrat de mariage classique (tout ce qui est a toi est a elle et vice versa, meme pour les biens acquis avant le mariage)
apres que tu ais fourni tout ce qui est demandé par l ambassade, elle s'occupe des publication de bans publics en
france et en
indonesie
apres ton mariage en
indonesie avec les documents indonesiens de mariage, l'ambassade les traduit et les retranscrit en français et te delivre un livret de famille
avec ce sesame, ton epouse auras droit a un visa "conjoint français, regroupement familiale "valable 3 mois, pour venir en
france et obtenir une carte de sejour en
france
Pour mme Cempaka, elle est tres gentille et à l'ecoute des gens