|  |  |
 | | | | Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Combrador · 22 avril 2010 à 23:46 · Une photo 29 messages · 9 participants · 7 411 affichages | | | | 22 avril 2010 à 23:46 Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager quel sont les demarches a faire pour ce marier au maroc je suis française et lui marocain?merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Combrador · 23 avril 2010 à 0:22 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager outil en haut du forum "rechercher" | | | À: Combrador · 23 avril 2010 à 1:01 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 164 affichages · Partager Prendre rendez vous au consulat, c'est long, et ils vont tout expliquer | | | À: Combrador · 23 avril 2010 à 1:27 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 159 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez un bon moteur de recherche sur VF (cliquer sur rechercher) Voilà ce que vous pouvez trouver pour commencer : voyageforum.com/...search_time=&sb2 = | | | À: 125xmax · 23 avril 2010 à 23:15 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager ok merci | | | À: Kalia137 · 25 avril 2010 à 10:04 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager merci j'ai trouvé tout les renseignements | | | À: Combrador · 13 mai 2010 à 12:58 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Bonjour, nous nous sommes mariés au mois de Janvier dans le petit village de Rissani, je suis française, si tu as besoin de renseignements n'hésites pas à m'écrire en mail privé, tu vas lire de tout concernant les mariages franco-marocain sur les forums, mais ce n'est pas si compliqué que ça si il n'y a pas d'ambiguité à votre relation, nous dependons d'une province au Maroc extrêmement sympathique, ce qui facilite la tache, aprés dans les grandes villes ils sonr parfois suivant l'administrateur un peu plus tatillon, mais garde confiance, c'est pas compliqué c'est juste administratif et normal... Bonne chance, n'hésites pas si besoin | | | À: Veronique334 · 13 mai 2010 à 13:05 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager bonjour merci beaucoup
g commencé mon dossier pour le ccm on depend d' agadiret on va le déposé en juin | | | À: Combrador · 14 mai 2010 à 18:19 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager vous ne vous mariez pas chez les adouls? | | | À: Hommedumonde · 15 mai 2010 à 23:23 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager vous ne vous mariez pas chez les adouls? 
il faut bien qu'elle obtienne le ccm avant non? | | | À: Nemo1001 · 16 mai 2010 à 18:07 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager il vaut mieux pour elle de passer devant les adouls, eux ce sont le mariage officiel marocain, elle saura donc lorsque leur mariage sera retranscrit au tribunal d' agadir que son mari n'a aucune autre epouse et sera sure qu'il ne pourra pas se remarier par la suite derriere son dos
il n'y a pas plus de papiers a fournir qu'au consulat et au moin on est tranquille: la femme demande meme une dot (argent) que le mari lui verse; l'acte de mariage coute a peu pres 800 dirhams et il faut 2 temoins (les adouls viennent meme au domicile pour l'acte) on peu se le faire traduire d'arabe a francais chez un traducteur assermenté pour 90 dirhams la page. | | | À: Hommedumonde · 16 mai 2010 à 18:15 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager il vaut mieux pour elle de passer devant les adouls, eux ce sont le mariage officiel marocain, elle saura donc lorsque leur mariage sera retranscrit au tribunal d' agadir que son mari n'a aucune autre epouse et sera sure qu'il ne pourra pas se remarier par la suite derriere son dos
mais pour aller se marier devant l'adoul il faut que la personne obtienne le ccm et faire les differentes demarches administratives marocaines.
de toute façon, en deposant le dossier pour le ccm, on sait si la personne est celibataire ou non.
Et d'autre part, le tribunal d' agadir ne transcrit aucun mariage puisque c'est un mariage marocain.
il n'y a pas plus de papiers a fournir qu'au consulat et au moin on est tranquille: la femme demande meme une dot (argent) que le mari lui verse
la dote est obligatoire pour un mariage marocain. | | | À: Nemo1001 · 16 mai 2010 à 18:19 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager merci à vous
je me suis renseigné je dois avoir le ccm avant de voir les adouls je connais toute ls demarches a faire
merci comme meme | | | À: Nemo1001 · 16 mai 2010 à 18:25 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager il vaut mieux pour elle de passer devant les adouls, eux ce sont le mariage officiel marocain, elle saura donc lorsque leur mariage sera retranscrit au tribunal d' agadir que son mari n'a aucune autre epouse et sera sure qu'il ne pourra pas se remarier par la suite derriere son dos
mais pour aller se marier devant l'adoul il faut que la personne obtienne le ccm et faire les differentes demarches administratives marocaines.
de toute façon, en deposant le dossier pour le ccm, on sait si la personne est celibataire ou non.
Et d'autre part, le tribunal d'agadir ne transcrit aucun mariage puisque c'est un mariage marocain.
il n'y a pas plus de papiers a fournir qu'au consulat et au moin on est tranquille: la femme demande meme une dot (argent) que le mari lui verse
la dote est obligatoire pour un mariage marocain.
le ccm (certificat capacité mariage) peut etre obtenu chez les autorités marocaines, le tribunal marocain retranscrit le mariage des adouls (pas du consulat) comment font les marocains quand ils se marient entre eux? c'est pas le juge, le maire ou le caid du district urbain qui les marie, mais les adouls, acte qui va ensuite au tribunal de la famille
pour la dot, je sait qu'elle est obligatoire pour un mariage devant adouls (marocain) alors qu'elle ne l'est pas au consulat
bref, il vaut mieux se marier et chez les adouls et au consulat
il y a des parents marocains qui ne reconnaissent pas le mariage fait juste au consulat ou a la mairie en france ni l'union de leur fils avec une europeene sachant bien que ce mariage finira quand il sera naturalisé. | | | À: Hommedumonde · 16 mai 2010 à 18:34 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager le ccm (certificat capacité mariage) peut etre obtenu chez les autorités marocaines
ah bon, les authorités marocaines se substituent aux francaises 
vraiment trop drole
pour la dot, je sait qu'elle est obligatoire pour un mariage devant adouls (marocain) alors qu'elle ne l'est pas au consulat
au consulat francais c'est normal qu'il n y a pas de dote puisque c'est un mariage mariant des francais 
bref, il vaut mieux se marier et chez les adouls et au consulat
non, on ne peut pas se marier 2 fois. On se marie devant l'adoul et on transcrit le mariage au consulat.
je crois que tu devrais te renseigner au lieu de continuer a raconter des choses fausses. | | | À: Nemo1001 · 16 mai 2010 à 18:38 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Apres avoir eu le ccm on ce marie devant adouls et le mariage est transcrit au consulat je me suis renseigné sur tout | | | À: Combrador · 16 mai 2010 à 18:43 Re: Mariage d'une Française avec un Marocain au Maroc: démarches à faire? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 603 affichages · Partager Apres avoir eu le ccm on ce marie devant adouls et le mariage est transcrit au consulat
c'est exactement cela.
prevoit autour de 15 jours pour finaliser le mariage devant l'adoul. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |