je connait des francaises qui se sont mariées en
france avec des marocains et bien leur mariage n'a pas eté et n'est pas retranscrit au consulat de leurs conjoints
ce sujet dont je ne connait "rien" depuis 20 ans je vois des femmes se faire larguer des que leurs maris sont naturalisés.
eh bien, il suffit que la femme insiste pour faire transcrire le mariage. il ne me semble pas que cela soit un probleme administratif puisque l'homme est de nationalité marocaine.
Comme les mariages avec des marocains en
france sont rare avec un visa de mariage.
Et de plus, le fait que les femmes francaises se font larguer par leur mari marocain est une autre affaire qui n'a rien a voir avec la transcription du mariage.
C'est ce qu'on appelle le bezness.
Pour en finir, c'est bien toi qui affirmait que le ccm pouvait etre delivré par les authorités marocaines ou encore qu'on pouvait se marier directement chez l'adoul sans passer par le consulat....

pour se marier chez les adouls il faut presenter des papiers, notament certificat de fillancailles delivré par l'arrondissement urbain marocain, une visite medicale chez un medecin au
maroc, extraits d'acte de naissance marocain etc (ce dernier que pour le conjoint marocain). tout ces papiers la c'est pas le consulat qui les donne
et les publications de mariage qu'on voit d'affichées au consullat (ginette machin retraitée epouse monsieur farid truc, serveur demeurant a aourir) est ce les retranscriptions?
pour en revenir a la dame qui a eté larguée par son conjoint, elle l'a fait venir en
france avec un visa en vue de mariage qu'il a obtenu meme si le type ne bossait pas du tout, mariage a la mairie en
france et basta, ils n'on rien retranscrit au consulat ou a l'ambassade du
maroc
pourquoi transcrire ou retranscrire le mariage au consulat du
maroc en
france alors que le type ce qu'il veut c'est avoir un titre de sejour en attendant d'etre naturalise?
pourquoi le conjoint devrait l'y pousser alors que "logiquement" il n'a pas besoin du consulat de son pays et seulement de la mairie et de la prefecture?
si mariage il y a au
maroc devant adoul puis retranscrit au consulat de
france: ok ca va, les meubles sont sauvés
si mariage en
france a la mairie et pas de retranscription au consulat du
maroc: problemes.