|  |  |
 | | | | Oranoran · 24 août 2012 à 17:26 16 messages · 4 participants · 2 356 affichages | | | | 24 août 2012 à 17:26 Mariage qui se fera en France Message 1 de 16 · 2 290 affichages · Partager Bonjour à tous, j'explique mon soucis, dans un mois, moi et ma fiancée qui est en france actuellement on a l'intention de nous marier en France, moi qui suis en Algérie, je sais pas si c'est mieux de le faire en Algérie afin de faciliter la transcription plus tard (en passant par le CCM) ou le faire en France, et si c'est le cas, est ce que ça ne posera pas de problème pour la transcription? merci de me répondre c'est vraiment important pour nous. | | | À: Oranoran · 25 août 2012 à 11:48 Re: Mariage qui se fera en France Message 2 de 16 · 2 255 affichages · Partager on a l'intention de nous marier en France, moi qui suis en Algérie, je sais pas si c'est mieux de le faire en Algérie afin de faciliter la transcription plus tard (en passant par le CCM) ou le faire en France, et si c'est le cas, est ce que ça ne posera pas de problème pour la transcription?
Salut, La transcription d'un mariage ne se fait que pour un mariage célébré devant les autorités locales dans un pays étranger. Un mariage en France n'a pas besoin de transcription, puisqu'il est inscrit directement dans les registres de l'état civil à la mairie du lieu de résidence du conjoint français. | | | À: Oranoran · 25 août 2012 à 12:30 Re: Mariage qui se fera en France Message 3 de 16 · 2 238 affichages · Partager mo n soucis, dans un mois, moi et ma fiancée qui est en france actuellement on a l'intention de nous marier en France, moi qui suis en Algérie,
Salut, Le plus grand souci, c'est le visa pour la France, mais s'il a déjà été accordé, alors pas de souci. | | | À: Fayd · 25 août 2012 à 21:29 · Modifié le 25 août 2012 à 21:49 Re: Mariage qui se fera en France Message 4 de 16 · 2 229 affichages · Partager je vous remercie pour votre réponse, j'ai déjà le visa, mon gros souci c'est après le mariage, les démarches à suivre pour mon installation en france, aurai je besoin de retourner en Algérie et demander un visa long séjour? ou je vais directement à la préfecture et suivre les procédures? le fait de faire le mariage en France avec un visa touristique n'influencera pas sur les démarches? il y'a plein de questions qui me creusent la tête | | | À: Oranoran · 25 août 2012 à 22:22 Re: Mariage qui se fera en France Message 5 de 16 · 2 223 affichages · Partager Bonjour
Si tu as le visa déjà, c'est bien, mais un mariage ne se fait pas aussi vite que cela ! Il faut faire des démarches administratives, publier les bans, etc... et cela prend beaucoup de temps ! Donc si tu as un visa pour une courte durée, ça va être compliqué !
Par ailleurs, supposons que tu te maries en France, tu es obligés de quitter le territoire français à l'expiration de ton visa, puis en Algérie, il faudra demander un visa conjoint avec tout un dossier... cela pourra prendre plusieurs semaines, voir quelques mois ! Selon ton dossier... et en cas de doute, il pourrait y avoir une enquête avant la délivrance du visa...
LILI | | | À: Tassili · 25 août 2012 à 22:31 Re: Mariage qui se fera en France Message 6 de 16 · 2 222 affichages · Partager bonjour, oui je suis au courant des démarches du mariage, le soucis c'est après le mariage, d'où ma question est ce mieux de le faire en France ou en Algérie? merci | | | À: Oranoran · 27 août 2012 à 11:15 Re: Mariage qui se fera en France Message 7 de 16 · 2 197 affichages · Partager le soucis c'est après le mariage, d'où ma question est ce mieux de le faire en France ou en Algérie?
Salut, Le mieux c'est le mariage en France, et pour l'entretien, il se fera à la mairie avant le mariage. Il faut compter 10 jours pour la publication des bans à la mairie. | | | À: Fayd · 5 septembre 2012 à 17:56 Re: Mariage qui se fera en France Message 8 de 16 · 2 145 affichages · Partager le soucis c'est après le mariage, d'où ma question est ce mieux de le faire en France ou en Algérie?
Salut, Le mieux c'est le mariage en France, et pour l'entretien, il se fera à la mairie avant le mariage. Il faut compter 10 jours pour la publication des bans à la mairie.
ok je vous remercie pour votre réponse. Après le mariage, qu'est ce que je devrais faire pour m'installer en France? dois je retourner en algérie et demander un visa long séjour? ou bien rester en France et aller à la préfecture pour faire ma demande? | | | À: Oranoran · 5 septembre 2012 à 20:00 Re: Mariage qui se fera en France Message 9 de 16 · 2 140 affichages · Partager Bonjour
Si tu te maries en Belgique ou en France, ou tu souhaites t'installer en France, tu es obligés de quitter le territoire au bout de la validité de ton visa et rentrer en Algérie. Tu devras faire toutes les démarches en Algérie pour obtenir un visa "court séjour" en vue d'obtenir la carte de séjour en France.
LILI | | | À: Tassili · 13 septembre 2012 à 15:02 Re: Mariage qui se fera en France Message 10 de 16 · 2 110 affichages · Partager oui, c'est clair je devrais retourner en Algérie pour demander un visa "court séjour", j'aimerai savoir la procédure à faire pour demander ce genre de visa? au consulat vont-ils nous demander le CCM? merci | | | À: Oranoran · 13 septembre 2012 à 16:35 Re: Mariage qui se fera en France Message 11 de 16 · 2 031 affichages · Partager Bonjour
Je ne crois pas sauf s'ils auraient des doutes sur la sincérité de votre mariage.... Pour obtenir le visa, ils vont te donner une liste de documents à produire (y compris le livret de famille), sans oublier qu'il faudra aussi prévoir la transcription de votre mariage en France....
LILI | | | À: Tassili · 14 septembre 2012 à 12:19 Re: Mariage qui se fera en France Message 12 de 16 · 2 020 affichages · Partager sans oublier qu'il faudra aussi prévoir la transcription de votre mariage en France....
Salut, quand le mariage se fait à la mairie en France, il n'y a pas de transcription   !, ni de CCàM non plus  . L'audition du couple se fait chez le maire avant la publication des bans. | | | À: Fayd · 14 septembre 2012 à 15:15 Re: Mariage qui se fera en France Message 13 de 16 · 2 014 affichages · Partager Bonjour
Le mariage se fera en Belgique.... et je connais plusieurs couples qui ont cru bien faire de se marier dans un autre pays CE ( Espagne, Pays-Bas & Belgique) et en voulant faire la transcription en France, les conjoints algérien de ces trois couples (dont deux avec une grande différence d'âge et l'autre une très grande différence sociale) ont eu 3 enquêtes bien costauds... 2 ont été refusés !
LILI | | | À: Tassili · 14 septembre 2012 à 17:34 Re: Mariage qui se fera en France Message 14 de 16 · 2 011 affichages · Partager Le mariage se fera en Belgique....
Salut, Il n'est indiqué nulle part que son mariage va se faire en Belgique ! Sa future femme vit en France. | | | À: Fayd · 14 septembre 2012 à 17:45 Re: Mariage qui se fera en France Message 15 de 16 · 2 009 affichages · Partager Désolée, j'ai confondu avec un autre message...
LILI | | | À: Oranoran · 16 septembre 2012 à 17:43 Re: Mariage qui se fera en France Message 16 de 16 · 1 979 affichages · Partager bonjour ! voila je suis dans la même situation que toi sauf que moi je n'ai pas encore de visa j'attends les papiers afin de demander un visa en vue de mariage en France je ne sais pas quel type de visa tu as eu toi !cependant une fois marié en France pas besoin de retourner en Algérie pour redemander un visa conjoint de français, labas tu vas a la préfecture et tu demande ta carte de résident !tu regardera dans le site service-public.fr tu trouveras ton bonheur !mais j'aimerais vraiment que tu me renseigne sur le type de visa que tu as eu !un visa touristique ou en vue de mariage ? merci d'avance moi je stresse de pas l'avoir ! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |