Imeneminouch · 23 mai 2014 à 15:54 37 messages · 7 participants · 5 915 affichages | | | | 23 mai 2014 à 15:54 Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager nous avons pris un rndv au consilat de france a alger pour faire le CCAM aprés nous avons changé d'avis de ne pa partir, est ce que c normale !!! | | | Bonsoir
Pas tout compris de ta question....  
LILI | | | À: Tassili · 26 mai 2014 à 9:00 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 5 022 affichages · Partager Bonjour, nous avons pris un rndv chez consulat pour faire l'entretien deCCAM apres nous avons changé d'avis de ne pas partir, et en fait le marriage sans ccam, est ce que y'a pas probleme apres au niveau du consulat !
merci | | | Bonjour
Je crains que oui  , puisqu'ils vont se rendre compte lorsque vous allez déposer la demande de transcription que vous aviez un RV non-honoré pour le CCM donc vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant ! D'ailleurs pourquoi avoir abandonné cette procédure ??? 
Soit ils refuseront votre demande de transcription, soit ils remettront votre dossier entre les mains du Procureur de Nantes avec une note... il va falloir justifier pour quelles raisons vous n'avez pas passé votre CCM ! Je donne 2% de chance de passer à travers... mais avec la nouvelle "donne" politique en France et en Europe, ça va être de plus en plus "chaud" !  
Bonne chance !
LILI | | | À: Tassili · 5 août 2014 à 21:04 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager salut lili.merci bc pour tes explications sur ce site.voila je suis un algerien qui veut se marier avec une francaise.que j ai deja vecu avec ma femme.elle a venu deux fois en algerie.voila on na le rdv de ccam ses jours la.j espere que ca se passeras bien!on s aime donc pas de prob. le soucis c est la dossier drag et l enquette de police.ca me soule!!!!!! ils m dis qu on peut pas faire l enquette car il faut rajoute r le ccam dans lenquette de police.je sais pas quoi faire.aussi il mon dis que les lois on changer!!!!!c est pas comme avant.je comprend rien du tout. | | | À: Lutchianos · 6 août 2014 à 0:07 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager Bonjour
Le CCM est obligatoire, mais si tu veux passer outre, ton parcours va être long !
L'autorisation à mariage (Wilaya) est obligatoire, tu te rends à la Wilaya et on t'expliquera ce qu'il faudra faire ! Il n'y a que le service (Drag) qui te donnera les informations officielles !
Pourquoi une telle hâte ???? Tu veux te marier, donc tu devras passer par toutes les étapes comme tout le monde !
LILI | | | À: Tassili · 18 janvier 2015 à 18:48 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager Salut tassili j espere que tu as bien.voila j ai une question a te poser a propo de la transcription de l acte de mariage.j ai envoyer le dossier a nanted le 16 décembre.ouvert le 26 decembre mais jusqu'au aujourdhi ya plus de nouvelles.je veut savoir ca prends combien de temps pour que la transcription sera faite.merci d avance | | | À: Lutchianos · 18 janvier 2015 à 19:34 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Bonsoir
Si cest une transcription avec CCM, ça prend environ un mois. Si sans CCM ça peut prendre plusieurs mois, voir plus...
Lili | | | À: Tassili · 18 janvier 2015 à 20:48 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager biensur avec le ccam.mais pas de nouvelles.ca me soul | | | À: Lutchianos · 18 janvier 2015 à 21:02 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Où est le problème ? Les services étant en réduction la dernière semaine de décembre et nous ne sommes que le 18 janvier je ne comprends vraiment pas ta réaction !!!! Il faut compter entre 1 mois et 6 semaines, doncil y a encore de la marge ! Un peu de respect quand même ! Il y a des problèmes bien plus sérieux et graves ! Quand tu seras marié, des enfants, tu devras faire face a bien d'autres soucis de toutes sortes comme tout le monde !
Lili | | | À: Tassili · 18 janvier 2015 à 22:21 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager je sais lili.sache que j ai envoyer le dossier le 16 decembre.et c est pour ca que je j ai t dis qu il ont tarder | | | À: Lutchianos · 18 janvier 2015 à 22:30 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager Mais tu n'es pas le seul dossier !!! Il y en a des milliers dossiers a traiter et c'est toi qui a écrit que ton dossier a été ouvert le 26 décembre ! Donc la patience !
Lili | | | À: Tassili · 18 janvier 2015 à 22:42 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager merci lili | | | À: Tassili · 21 janvier 2015 à 14:23 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager salut lili.j espere que tu vas bien !.moi j attends encore lol.dis moi ca prends combien du temps pour la transcription aussi esque je peut contacter les service de nantes.merci pour ta reponse. | | | À: Lutchianos · 21 janvier 2015 à 18:11 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 971 affichages · Partager Bonsoir
Je crois avoir été claire dans mon message initial ! Il faut compter entre 4 à 6 semaines à partir de l'accuse de réception ! On en est encore assez loin, surtout avec la période des fêtes de fin d'année ! | | | À: Tassili · 14 janvier 2016 à 13:40 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager bonjour lili, voila je me marie prochainement avec un franco-algerien et je me suis renseigner sur les démarches a suivre j'ai vu qu'il va falloir demander un CCAM mais j'ai pas tout compris, est ce que mon fiancé va prendre rendez-vous pour le dépôt du dossier au niveau du consulat ou le rendez vous concerne l'audition? ou bien le même jour pour l'audition et le dépôt du dossier? et est que mon fiancé devra être présent ou je pourrai me rendre seule au consulat? merci de votre aide | | | À: Tassili · 19 janvier 2016 à 16:38 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager bonjour tassili pont t on passer a la mairi sans faire le ccm | | | À: Soussou71 · 23 janvier 2016 à 15:57 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager salam alikoum moi je te conseille de passer ton ccam pourquoi ce précipiter car si tu fait sans ccam tu peut peux attendre de 6 mois voir 1ans et parfois le dossier va au procureur de nante et enquete police donc faut faire attention et bien suivre les étape une a une! | | | À: Soussou71 · 23 janvier 2016 à 18:11 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Je viens te répondre en MP mais le message suivant ici est aussi clair que le mien ! | | | À: Tassili · 23 janvier 2016 à 20:46 Re: Mariage sans/avec CCAM ( Algérie) Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Bonsoir Lili merci pour ses renseignements mais combien de temps pour le dossier poser a la wilaya | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |