Bonsoir
Il y a un point pas clair dans votre récit.
Au consulat, ont-ils été auditionnés ensemble, puis un après l'autre pour l'enquête en vue de délivrer le CCAM ? Si oui, pourquoi une audition en plus ? Si non, effectivement, le délai est assez long pour obtenir un RV - pour elle à
Oran et pour votre fils au commissariat de son domicile en
France.
Vous appelez où ? Si c'est pour avoir une date d'audition, il faut attendre et ne pas appeler le consulat trop souvent, ils risquent de bloquer le dossier.
Si c'est après une audition déjà faite, le dossier part à
Nantes donc inutile de déranger le consulat pour cela. Dans ce cas, vous pouvez envoyer un email à
Nantes, avec coordonnées et N° dossier (?) pour savoir s'il manque un document et si non, quand votre fils recevra le CCAM.
LILI
Bonsoir LILI,
Je vous remercie pour votre réponse et je me permets de répondre à mon tour à vos interrogations.
A ce jour et malgré un dossier complet déposé conjointement le 17 novembre et remis en main propre à l'agent consulaire dans son bureau, aucun des 2 n'a été auditionné.
Mon fils n'a reçu aucune convocation pour une éventuelle audition en Mairie ou commissariat.
Idem, pour ma future belle fille rien à l'horizon en ce qui la concerne.
C'est ce qui est anormal à mon sens.
D'autant, sur les blogs je constate que des couples reçus après eux ont été auditionnés et en attente du fameux sésame, soit : reçus le Ccam.
Il s'agit bien de couples franco-algériens qui ont déposés leur dossier auprès du consulat français d'
Oran.
Ce qui est malheureux, c'est qu'aucune information ne vous est donné par téléphone et ils ne répondent pas non plus aux mails envoyés depuis plusieurs semaines.
Lorsque l'agent consulaire en vous raccompagnant vous indique que dans un délai au maximum de 2 mois vous aurez une réponse, j'estime que cela doit être respecté, non?
Il peut exister un retard pour motif de surcharge de dossiers, et dans ce cas de figure un simple mail peut non seulement rassurer mais aussi aider les intéressés à comprendre la situation.
Dans le cas de mes enfants, c'est silence radio.
J'espère Madame, avoir levé des doutes ou en tout cas apporté des précisions.
Bonne soirée à vous.