|  |  |
 | | | | Angyy59 · 13 décembre 2013 à 16:30 14 messages · 3 participants · 2 201 affichages | | | | 13 décembre 2013 à 16:30 Mariage et visite en Algérie Message 1 de 14 · 2 148 affichages · Partager Bonjour, je voulais savoir si il y avait des personnes françaises qui sont aller se marier en Algérie?? Besoins de conseils MERCI | | | À: Angyy59 · 14 décembre 2013 à 1:59 Re: Mariage et visite en Algérie Message 2 de 14 · 2 122 affichages · Partager Bonsoir
Quasi tous les couples mixtes avec algériens se marient en Algérie dont une majorité de français (h/f) !
Que cherches tu comme conseils ?.. ici sur le site tu peux déjà trouver bcp de réponses a tes questions en parcourant les sujets !
Lili | | | À: Tassili · 24 décembre 2013 à 13:55 Re: Mariage et visite en Algérie Message 3 de 14 · 2 071 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. Je voulais savoir un peu le mode de vie là bas, comment sa se passe etc.. Si des personnes l'ayant vécu pouvaient me dire comment sa c'est passé pour eux. =) Je stress un peu enfaîtes... | | | À: Angyy59 · 24 décembre 2013 à 16:08 Re: Mariage et visite en Algérie Message 4 de 14 · 2 069 affichages · Partager Bonjour
Mode de vie ? Tu veux vivre en Algérie ?
Comment ça se passe ? Quoi ?
Se marier en Algérie est avant tout une formalité administrative puis le reste dépend de la famille, du couple, etc... si une vraie fête ou pas etc...
Déjà il faut commencer par le commencement, faire une demande de CCM (consulat) et une autorisation au mariage a la Wilaya.
Lili | | | À: Tassili · 25 décembre 2013 à 14:32 Re: Mariage et visite en Algérie Message 5 de 14 · 2 060 affichages · Partager Je sais pas encore je compte peut etre y rester quelque temps. Oui les formalités je me suis renseigner =) c'est juste que je vois bcp de personnes dire que c'est assez difficile pour les français qui viennent et mon fiancé me dit que le mode de vie est assez difficile a supporter. C'est vraiment le cas?
Vous vivez là bas et vous vous etes marié là bas? | | | À: Angyy59 · 25 décembre 2013 à 15:58 Re: Mariage et visite en Algérie Message 6 de 14 · 2 057 affichages · Partager Bonjour
Tout dépend si tu peux facilement t'habituer a une autre vie, d'autres habitudes, d'autres traditions,....
D'où est ton fiancé ? L' Algerie est un pays immense donc avec des us & coutumes qui peuvent changer vite d'une région a une autre !
Je crois comprendre que tu n'es jamais été en Algérie ! Déjà pour les démarches, tu as intérêt d'y aller plusieurs fois avant de demander le CCM, une des pièces du dossier comporte copies de tes billets d'avion ou bateau, pages passeport visa & tampons entrée/sorties en Algérie, sans oublier lors de l'entretien, des questions sur la famille, amis, etc... ! Par ailleurs l'autorisation a mariage, pour le dépôt tu devras être présente.
Je vis une partie de l'année dans le sud, je suis mariée et une partie de ma famille est algérienne.
Lili | | | À: Tassili · 25 décembre 2013 à 16:03 Re: Mariage et visite en Algérie Message 7 de 14 · 2 054 affichages · Partager D'accord =) Merci beaucoup de tes réponses!!! =) Il est Kabyle. Non je n'y suis jamais allé. On c'est beaucoup renseigner sa fait un moment que je souhaite y aller mais je n'en ai pas les moyens. Je pensais y aller cet été et sans doute nous marier mais si il faut y aller plusieurs fois avant... Je pense pouvoir m'habituer en tout cas je l'espere!! =) | | | À: Angyy59 · 25 décembre 2013 à 21:56 Re: Mariage et visite en Algérie Message 8 de 14 · 2 045 affichages · Partager Bonsoir
Il faut savoir que ce n'est pas si simple que cela ! Faire la demande du CCM et l'enquête prendra déjà beaucoup de temps ! On ne vous accordera jamais le CCM sans séjours pour vous connaitre ! Une rencontre virtuelle n'a aucune valeur pour le consulat ! Vous serez auditionnés et on vous posera beaucoup de questions diverses & variées... puis il faudra faire un dossier très complet pour les autorités algériennes....
Tu n'en as pas les moyens, ton fiancé ne t'a pas propose de te payer le billet d'avion ? Il travaille ? Il faut quand même savoir qu'un homme algérien voulant se marier est mis devant sa responsabilité lorsqu'il veut se marier avec une algérienne !
Rester vivre n Algérie n'est pas chose si évidente, tu peux demander un visa de 3 mois si ta belle-famille te fait une invitation/prise en charge pour obtenir le visa. Mais après pour rester il faudra demander une carte de résidence et ça prend beaucoup de temps (sous conditions de mariage).
Voilà....
Lili | | | À: Tassili · 26 décembre 2013 à 0:22 Re: Mariage et visite en Algérie Message 9 de 14 · 2 042 affichages · Partager Merci énormement pour vos réponses =) =) Il m'a proposé de me payer le billet d'avion mais cela me dérange un peu car il ne travaille pas, il est dans sa derniere année d'étude et ne vis qu'avec sa mère. J'avais tout préparer l'été dernier pour partir, sa mère m'avait envoyer le papier comme quoi elle m'hebergé le temps de mon séjour mais j'ai eu un imprévus :/ Il n'a pas eu son visa d'étude non plus! Sa fera bientot 4 ans et on a beaucoup de mal a concrétiser tout cela donc j'espère vraiment y aller cette été =) (je suis française)
Je vais donc en discuter avec lui pour la demande du CCM et lui parler des informations que vous m'avez donné! =) Je vous remercie beaucoup!!!! Ce n'est vraiment pas gagné... mais j'y vois déjà un peu plus clair, toute seule ce n'est pas évident =) Encore Merci =) | | | À: Angyy59 · 26 décembre 2013 à 11:25 Re: Mariage et visite en Algérie Message 10 de 14 · 2 040 affichages · Partager Bonjour
Ton histoire me touche beaucoup...
Je te conseille de partir pour 2 ou 3 mois cet été sachant que le visa pour plus d'un mois coûte 135 € (a vérifier). Essaies de mettre des sous de cote d'ici la et tu peux trouver un billet d'avion pas trop cher si tu peux éviter l'été !
Ainsi vous pouvez mieux vous connaitre, faire les démarches auprès du consulat en demandant le CCM et voir avec le service a la Wilaya. Il faut réunir toutes les preuves de la durée de votre relation (facture tel, etc...) permettant dexpliquer votre situation (manque de moyens, études, etc...).
Juste une précision, sur place tu ne pourras pas vivre en couple comme on connait ici, en plus les attentions amoureux (petit bisou, se tenir par la main, etc...) n'existent pas en public !
Quelles études fait-il ? Effectivement un visa pour études est rarement donné sauf pour des orientations spécifiques...
Lili | | | À: Tassili · 26 décembre 2013 à 15:05 Re: Mariage et visite en Algérie Message 11 de 14 · 2 019 affichages · Partager Bonjour, =)
Merci!! Je pense aussi qu'il faudrait éviter l'été pour avoir un billet un peu moins cher =)
D'accord, on va déjà commencer à réunir toutes les preuves et se préparer à expliquer notre situation. On peut aussi ajouter les courriers et colis en preuves? Je pense que lors de l'entretien on va devoir expliquer tous cela et etre bien préparer aux questions de toute façon. Est ce qu'ils cherchent des témoignages de l'entourage?
Il fait des études en langues étrangères à la Fac il est en 3ieme année. Il voulait arrêter pour travailler pour qu'on puisse se marier etc mais je l'en ai dissuader, même si sa compte pour moi, ses études compte beaucoup aussi et il est à la fin. =) On comptait vraiment sur le Visa cette année, des amis a lui l'ont eu, il y a que lui qui ne l'a pas eu malheureusement. :/
Oui il m'a prévenu de toutes ces petites choses à ne pas faire et différentes d'ici. =) Ce qui est déjà bien c'est que sa maman n'est pas contre et nous encourage même si sa a été difficile au début. =) | | | À: Angyy59 · 26 décembre 2013 à 23:17 Re: Mariage et visite en Algérie Message 12 de 14 · 2 012 affichages · Partager Bonjour, pas évidente votre histoire, vous avez bien du courage (en plus se frotter a l'administration algérienne...  )
Sinon pour comment se passe la vie là bas, donne nous plus de détails si tu veux être éclairée (sans nous livrer son adresse :D). Je suis originaire de Kabylie donc je peux t'aiguiller mais la Kabylie c'est pas partout pareil, dans les villages de montagnes le confort est un peu plus sommaire (pas forcément d'eau chaude voir d'eau courante mais ça c'est plus rare) ou dans les grandes villes (si il est universitaire c'est sûrement dans une grande ville)... | | | À: Gnafront · 27 décembre 2013 à 14:12 Re: Mariage et visite en Algérie Message 13 de 14 · 2 004 affichages · Partager Bonjour,
Il habite un village sur la côte, proche de la mer. Il est à côté d'une grande ville en effet. =) Je me demander si c'étais vraiment fort différents d'ici, ce qu'il l'était? Et un peu les habitudes etc | | | À: Angyy59 · 27 décembre 2013 à 14:41 Re: Mariage et visite en Algérie Message 14 de 14 · 2 003 affichages · Partager Si c'est Bgayet ( Béjaïa) la vie est assez normale par rapport a la norme française il y a la télé l'électricité'l'eau la clim. Après c'est différent car les gens ne mangent pas la même chose, les familles sont un peu plus unies (il n'est pas rare d'avoir le grand père ou la grand mère qui vit avec la famille).
Pour les habitudes c'est également différent dans le sens ou tu entends l'appel a la prière (ça peut perturber ceux qui n'y sont pas habitués), les week-end ne sont pas samedi-dimanche. C'est des petits détails mais c'est bon a savoir. Après niveau habitude la Kabylie n'est pas la région la plus compliqué. Mais soit plus précise sur ce qui t'intrigue (en mp si tu préfères) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |