|  |  |
 | | | | Gungan99 · 17 juin 2015 à 13:39 · Une photo 12 messages · 6 participants · 1 813 affichages | | | | Bonjour, vous partez quand? Nous avons prévu de passer au Calaveras Big Trees State Park fin juillet après 3 jours sur San Francisco et avant de nous rendre à Yosemite. Sinon il y a aussi Tuolumne Grove dans le parc de Yosemite où on peut en voir aussi apparemment. Nous avons choisi de faire un petit détour en espérant être plus tranquille qu'à Tuolumne grove, je pourrai vous dire ça à notre retour. Bonne journée. | | | Bonjour J'etais resté sur cette info de la fermeture de Mariposa groves. Cependant, certains sur ce forum semblent dire que cette fermeture n'est pas complete... Quelqu'un aurait il des précisions. | | | Hello,
Il y a des "giant sequoias" à Yosemite dans le secteur de Tuolumne Meadows. La balade est sympa (je l'avais faite au petit matin dans un silence de cathédrale, sous une superbe lumière). Moins prestigieux que ceux de Mariposa, mais magnifiques malgré tout. Il y aussi des "redwoods" (des séquoias côtiers, moins imposants que les "giant", mais plus hauts) au Muir Woods National Monument à 30 minutes de voiture au nord de San Francisco. J'ai beaucoup aimé les lieux, c'est très féérique (mais ne pas y aller le week end, y'a foule). On peut s'y balader facilement et tranquillement durant 2 petites heures, c'est vraiment beau. | | | Bonsoir Fred, Oui, il est frustrant pour beaucoup de ne pas pouvoir aller jusqu'a Mariposa Grove bien que certaines dispositions ont ete prises par les Rangers pour y acceder a pied ou a cheval. Vous trouverez toutes les dernieres infos sur le site du Park. Pour San Francisco, la ou nous habitons, je suis pret a vous donner des infos que vous pouvez lire sur mon blog: Route 66 et de la San Francisco. Pour Muir Woods, si vous y allez en semaine il est possible de trouver des place de stationnement si vous n'arrivez pas trop tard. Les Samedi et Dimanche il est presque impossible de trouver des places dans le parking. Le Park vaut une visite, c'est un de mes endroits favoris a San Farncisco. Vous pouvez aussi visiter Mill Valley en faisant un petit detour en revenant. Marin City et les House-Boats sont aussi une visite que je recommande et en final Sausalito et les Headlands. Cordialement Alex
Muir Woods
| | | Merci Durandale2 pour toutes ces infos.J'ai pas mal entendu parlé de Muir Woods, ça semble splendide. Mais ils s'agit d'une autre sorte de Séquoia si j'ai bien compris ?
Je prend note également de Marin city et des houses boats. Je vais creuser ces 2 points.
En fouillant un peu de mon coté j'ai comme alternative (sur Yosemite) de voir des séquoia là : www.yosemitehikes.com/...e/tuolumne-grove.htm
Si quelqu'un peu me donner un avis ?
Juste une question a Durandale2, question que j'ai ouverte sur un autre fil, concernant Alcatraz. Peux tu me donner ton avis STP ? c'est ici : voyageforum.com/...s-6-13-ans-d7075053/
Merci beaucoup | | | Dans mon message plus haut, il s'agissait bien de Tuolumne Grove, pas de Tuolumne Meadows, désolée. | | | Bonsoir Fred, Mon avis tout personnel sur Alcatraz. J'y suis alle une fois il y a 30 ans lorsque je suis parti d' Atlanta pour venir habiter a SF. je n'y avais trouve aucun ineret. Ce que pourrait en penser un enfant? je n'en ai aucune idee. Et puis aller visiter un endroit ou les gens ont souffert meme si c'etaient des criminels  Je pense que lorsque l'on a peu de temps il y a d'autres choses a voir a SF  mais comme je dis, mon avis personnel Cordialement Alex | | | Bonjour,
J'ai pas mal entendu parlé de Muir Woods, ça semble splendide. Mais ils s'agit d'une autre sorte de Séquoia si j'ai bien compris ?
Oui, à Muir Woods, ce sont de Séquoia sempervirent et non géants (différence expliquée ici ). Mais moi, j'ai nettement préféré Muir Woods qui est une très belle forêt avec beaucoup de Séquoias et une belle végétation qui recouvre le sol. A Mariposa, les gros séquoias sont disséminés et la poussière qui recouvre le sol rend la promenade en elle-même beaucoup moins agréable. | | | Merci pour ton avis sur Alcatraz. Je pense que c'est un endroit qu'on aime ou qu'on aime pas. J'ai encore le temps de réfléchir et de me décider à planifier ou non cette visite. | | | Pour Muir Woods, je garde cela sous le coude ! Pour rejoindre Durandale2, c'est peut être préférable de faire Muir Woods que Alcatraz (ça n'a rien a voir comme visite, mais bon....). | | | Bonjour,
Chacun donnera un avis différent mais moi, de tout ce que j'ai fait à San Francisco (CR ici ), Alcatraz est la visite qui m'a le moins plu. J'ai par contre adoré le jardin japonais (à voir à l'ouverture quand il est vide et gratuit certains matins !) et la petite promenade dans Muir Woods m'a bien plu aussi. Il faut y arriver tôt comme tu a déjà dû le lire. A 10h30, nous avons dû stationner comme beaucoup, le long de la route car le parking était plein. Et au retour, tu peux t'arrêter à Sausalito par exemple. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |