messieurs, je vient de lire tres en retard tous vos courriers postés concernant l'aeroport de
casablanca, et ce, aujourd'hui car je m'apperçois que les choses n'ont pas changées, explications, ma compagne etant simplement en transit a l'aeroport de
casablanca, se retrouve depuis 4 jours bloquée au dit aeroport, dans les locaux des services des douanes sans raisons et sans explications aucunes, sinon que peut etre, elle aussi, bien que française avait pour destination
Geneve en
suisse, ceci pour la bonne et simple raison que nous résidons a la frontiere franco / genevoise a 15 km de cet aeroport, nous évitant de descendre a l' aeroportde
lyon a presque 200 km de chez moi ; donc actuellement retenue sans explications aucune (a part vérification d'un passeport bon mais parait il nécessitant vérification !!!!!!) et avec impossibilité de communiquer avec l'extérieur, seul un petit message sms accordé le premier jours pour prevenir quelqu'un, depuis plus rien !!! a ce jours, je me suis adressé au consulat de
france a
casablanca, a l'embassade de
france au
maroc afin de les informer et qu'ils prennent contact avec ma compagne et les services interressés car apres tout cela fait partie des attributions de ces deux organismes, et, a toutes fins utiles, l'embassade du
maroc a
Geneve (
suisse) celle ci étant a proximité de mon domicile, dans l'espoir que ce monsieur embassadeur de son pays, aura a coeur en intervenant dans cette histoire, de prouver que le
Maroc est un pays de droit, d'acceuil ou n'existe pas la corruption ou compromission, en tous cas pas dans les services officiels ; j'ai tenu a intervenir ici, car j'avoue, etre tres inquiet devant le manque de réaction de tous, devant de pareils faits, qui paraissant ici, peu graves, peuvent s'averer etres tout autres dans le cas d'une jeune femme seule, retenue captive, face a des personnes persuadées sans doute qu'aucun controle n'est éxercé a leurs encontre ; d'apres ce que je vient de lire, je ne suis pas près de dormir tranquille tant que ma compagne ne se retrouvera pas en sécurité a mes cotés ; a tous salutations.