|  |  |
 | | | | Olim · 3 mars 2010 à 9:07 51 messages · 16 participants · 11 416 affichages | | | | À: Eltopo · 26 juillet 2011 à 8:51 Re: Aéroport de Casablanca Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 152 affichages · Partager Bonjour,
* ** je ne vois pas pourquoi les services de police de l'aéroport voudrait garder votre amie sans raison **** évidence ! les services de police et de douane au Maroc, n'ont pas la réputation de faire de l'excès de zèle et de la tracasserie inutile. | | | sans vouloir faire de la speculation, si la police a retenue votre femme cé qu'ils soupconnent de qqchose et cela sans rapport avec son physique. Et cela n'a aucun rapport avec les us et coutumes.
Comme vous avez dit que vous aviez deja contacté le consulat francais, je ne vois pas trop quoi dire sinon de prendre contact avec un avocat local pour qu'il puisse vous expliquez les differentes demarches a effectuer. | | | sans vouloir faire de la speculation, si la police a retenue votre femme cé qu'ils soupconnent de qqchose et cela sans rapport avec son physique. Et cela n'a aucun rapport avec les us et coutumes.
Salut Nemo, Si elle donne des réponses évasives, comme celles données plus haut (elle venait d'ailleurs, puis de l'afrique de l'ouest), c'est tout à fait normal qu'elle attire la suspiscion des douaniers, ou bien la police des frontières. En transit, d'habitude, il n'y a pas de contôle douanier, si elle ne quitte pas la zone internationale. | | | À: Fayd · 26 juillet 2011 à 11:12 Re: Aéroport de Casablanca Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 126 affichages · Partager sans vouloir faire de la speculation, si la police a retenue votre femme cé qu'ils soupconnent de qqchose et cela sans rapport avec son physique. Et cela n'a aucun rapport avec les us et coutumes.
Salut Nemo, Si elle donne des réponses évasives, comme celles données plus haut (elle venait d'ailleurs, puis de l'afrique de l'ouest), c'est tout à fait normal qu'elle attire la suspiscion des douaniers, ou bien la police des frontières. En transit, d'habitude, il n'y a pas de contôle douanier, si elle ne quitte pas la zone internationale.
salut Fayd,
je suis bien d'accord avec toi.
Cette histoire me rappelle une autre: une femme mariée a un francais essaie de passer avec des faux papier un membre de sa famille et ont été arreté a casa. | | | (elle venait d'ailleurs, puis de l'afrique de l'ouest),
Elle venait de la Côte d'ivoire ! | | | bonjour
soit c'est une mule, soit elle a de faux papiers, dans les deux cas: avocat et prison.
jamais personne n'a eté retenu 3 jours a la douane meme en amerique du sud dans les années 70, quand on est kleen on passe partout.
bien a toi | | | bonjours a tous ; je tiens a remercier chacune des personnes m'ayant, sur la question des douanes de casablanca, apporté réponses, conseils et commentaires et vais en conséquence m'armer de patience et attendre les suites de cette histoire dont j'espere avoir tres bientot les réponses officielles, le consulat de france m'ayant signifié la bonne réception et prise en compte de mon courrier ; donc messieurs encore une fois, toute ma reconnaissance pour votre aide et salutations a tous. PS : si dénouement heureux intervient d'ici peu, je m'éfforcerais de vous éclairer sur le pourquoi et comment de la chose ; Avec mes amitiés. | | | * ** des douanes de casablanca, *** Si c'est les "douanes" qui l'ont retenu, c'est qu'il y a importation douteuse ou même illicite. * ** le consulat de france m'ayant signifié la bonne réception *** En général, ils vont rarement au dela... | | | ta femme a t elle une origine etrangere (d'afrique)? | | | bonjours, oui elle est bi national (franco-libanaise) et beaucoups plus jeune que moi, pourquoi cette question ? les douaniers ignorent totalement cela, je ne suis pas marié c'est ma compagne, donc cela ne les concerne pas et ceux ci ignorent meme mon existence, et je rappelle elle est double national française. Je me repète nemo, pourquoi pareille question ?? merci pour réponse. | | | les douaniers ignorent totalement cela
Salut, Elle a été arrêtée par la douane, ou bien par la police de l'air marocaine? Si c'est par la douane, c'est qu'elle transportait des produits illicites, peut être à son insu. Si c'est directement par la police, c'est qu'il y a un doute sur ses documents d'identité.
je ne suis pas marié c'est ma compagne, donc cela ne les concerne pas et ceux ci ignorent meme mon existence
Heureusement, car si faisant partie du voyage, c'est l'accusation de complicité en cas de transport de drogue ou autre. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |