salut l'africain,
g traversé l'afrique il y a dix ans maintenant, comme tu veux le faire depart
maroc puis desert etc...arrivée
cape town, nous etions a plusieurs 4X4 et donc independant pour nos deplacements, donc je ne peux te repondre sur la durée...tout va dependre des oportunités que tu croiseras (stop, bus etc..) nous en 6 mois c t du vrai raid un peu trop a mon gout, mais de quoi tomber amoureuse de ce continent.je te passe sur les problemes rencontré dans chaques pays douniers en greves, beaucoup de probleme en afrique de l'ouest francophone surtout une fois coté britanique c plus reglo, donc tout cela pourra ralentir ou faire bien se derouler ton voyage. cote saison et climat, on a passé le zaire (congo maintenant) apres novembre saison des pluies et heureusement, il etait courrant de rouler dans le lit des rivières, en fait c t les routes, chaque pays a ses climats et saison a voir sur guide bouquin etc...mais le pire a eté le zaire c t le plus difficile à traverser, les velo avances plus vite que les voitures, d'ailleurs il n'y en avait pas ou pratiquement, je ne sais pas comment va ce pays maintenant, mais c un pays formidable, l'afrique est un continent extraordinaire!!!
achetes bien tous tes visas avant le depart, je me rappel que ceratains pays ne te le fournissait pas à la frontiere.
personnellemnt je n'aurais pas mis de limites de temps pour ce voyage car j'en ai fait l'experience, sensation de passer à coter de choses a cause de timing.surtout en afrique ou le moment present coule lentement.
si tu as d'uatres questions, c vaste de te parler d'un tel voyage....
a bientot.
ketaki