|  |  |
 | | | | Thierry8334 · 28 janvier 2009 à 11:16 27 messages · 16 participants · 7 695 affichages | | | | 28 janvier 2009 à 11:16 Maroc authentique: où se loger à Essaouira? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 425 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une authentique maison d'hôtes à Essaouira, tenue par de "vrais" propriétaires marocains. Auriez-vous une ou deux adresses que vous auriez déjà testé à me proposer s'il-vous-plaît ? Plan B : Si vous connaissez des hôtels sympas aussi dans le même esprit où on nous prend pas pour des américains, je prends aussi. Par principe j'évite les structures tenues par des investisseurs étrangers pour bien des raisons. Merci de bien vouloir me faire part de vos expériences. à bientôt. Par ailleurs, J'ai entendu parler de la maison du chameau...quelqu'un a déjà testé ? ça ressemble à quoi ? merci. | | | Chez Brahim à Essaouira
Signé :Une horrible propriétaire de Maison d'hôtes, marrakchia depuis 30 ans, mais mieux vaudrait "un vrai propriétaire marocain ", qui exploiterait à fond ses employés non déclarés comme font la plupart......... (je ne parle bien sûr pas de Brahim!)
Au fait, faut-il aussi interdire aux Marocains d'investir en France ? | | | À: Thierry8334 · 28 janvier 2009 à 11:35 · Modifié le 28 jan. 2009 à 13:33 Re: Maroc authentique: où se loger à Essaouira? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 370 affichages · Partager Bonjour,
Authentique ??? c'est quoi ??
Essaouira est ce qu'il y a de plus "frelaté" dans les circuits touristiques marocains! Que les investisseurs qui tiennent l'hotel ou la maison d'hotes soient européens ou marocains, meme objectif, --> ton fric !
La maison du chameau, rien d'authentique, reposant et bien sympa (en 2005, mais tout change !) ! | | | À: Raoulx · 28 janvier 2009 à 11:52 Re: Maroc authentique: où se loger à Essaouira? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 363 affichages · Partager meme objectif, --> ton fric !
voila, ça c'est authentique !!!
| | | À: Fangui · 28 janvier 2009 à 12:00 Re: Maroc authentique: où se loger à Essaouira? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 354 affichages · Partager Merci pour l'info "chez brahim", pour le reste si vous désirez lancer des polémiques, je vous laisse alors le soin, Madame "l'horrible propriétaire depuis 30 ans" (...et bla bla bla et bla bla bla...) pour assurer le suivi des réponses car là n'est pas l'objet de mon post. Certains trouverons l'occasion de pratiquer l'invective et se déchainer ce forum suite à votre réponse en la prenant au 1er degré... Rassurez-vous, ce ne sera pas mon cas. | | | Je suis à la recherche d'une authentique maison d'hôtes à Essaouira, tenue par de "vrais" propriétaires marocains. Par principe j'évite les structures tenues par des investisseurs étrangers pour bien des raisons.
Ces paroles ne sont pas de moi !!!!!!!!
Qui lance des polémiques ???????????
Les bons d'un côté, les méchants de l'autre.......
Contentez vous de demander les renseignements dont vous avez besoin !
Bon séjour au Maroc ; un conseil : ouvrez les yeux et vous apprendrez beaucoup de choses | | | VF est un forum pour adultes.... merci d'en tenir compte ! Si on ne veut pas avoir de réponses, il ne faut pas poser de questions ! Si on ne veut pas de réponses déplaisantes, il ne faut pas, volontairement, lancer un sujet poémique (et en rouge !) | | | À: Fangui · 28 janvier 2009 à 14:37 Re: Maroc authentique: où se loger à Essaouira? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 308 affichages · Partager - -- : si vous connaissez des hébergements "authentiques" du type maison d'hôtes marocaines (et est-ce bien nécessaire d'en rappeler la définition ?)--
Moi je serais interessé de connaitre la definition! 
Un hebergement authentique est c'est les marocains meme et tu es l'invité et non un lieu payant. | | | Bonjour,
Je n'ai pas bien compris non plus ce que vous cherchez mais j'ai trouvé qu'Essaouira était la ville au Maroc où il était le plus facile de trouver un logement sympathique... et autant j'ai trouvé chers les cafés autant les logements pas trop.
Sinon oui c'est touristique bien sûr mais je n'y ai rencontré que des gens bien sympathiques, et la pression est moindre que dans bien d'autres villes comme Fès où ça m'a vraiment pesé. | | | Bonjour. Moi je suis allée pour la première fois à ESSAOUIRA en vacances avec ma soeur et nos filles...et on a apprécié ESSAOUIRA...Après chacun ses gouts... La première nuit nous sommes descendus à l'hotel LE FESTIVAL... Je le decommande... Sale, bruyant...le prix 150 dihram la nuit pour 2... Nous avons après fait des recherches dans la médina et trouver dans une impasse l'hotel LA CASA DI CARLO (recommandé dans le guide du routard)...une chambre avec 2 grands lits pour 300 dirham la nuit... Endroit très joli...très bien tenu par 2 jeunes hommes marocains... Cet hotel ressemble à une galerie d'art...des oeuvres accrochés sur tous les murs...du hall jusqu'aux chambres....Possibilité de se restaurer... Nos filles ont adorées...et nous aussi... D'ailleurs à l'entrée il y a un livre d'or bien rempli... Bonne recherche... Murielle | | | À: Mandms · 28 janvier 2009 à 14:55 Re: Maroc authentique: où se loger à Essaouira? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 176 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous... J'ai apprécié l'accueil des gens... Bien sur que nous sommes touristes...donc évidemment synonymes d'argent;.. Mais j'ai vraiment pris plaisir à découvrir cette ville l'été dernier...A tel point que j'y retourne l'été prochain... Ma fille est originaire de la BRETAGNE plus précisément ST MALO et on a trouvé des similitudes avec ESSAOUIRA... Moi je recommanderais cet endroit... Après chacun ses gouts... | | | À: Fangui · 28 janvier 2009 à 15:11 Re: Maroc authentique: où se loger à Essaouira? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 167 affichages · Partager Vous faites un peu ce que vous lui reprochez. Je connais pas mal de Marocains qui déclarent leurs employés (et aussi pas mal d'investisseurs étrangers qui ne le font pas). Rien n'est blanc et rien n'est noir. Mais dites-moi Madame (loin de moi l'idée de vouloir vous juger), auriez-vous réagis de la même manière si quelqu'un sur le forum cherchez à aller dans un riad tenu par des Français? Le client est roi est libre à lui d'aller chez qui il veut. PS: pour moi qui vais chez les deux (les locaux et les étrangers) le seul critère qui vaille, c'est la qualité des prestations. | | | À: Mumu50 · 28 janvier 2009 à 15:25 Re: Maroc authentique: où se loger à Essaouira? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 157 affichages · Partager Moi aussi j'ai adoré la Casa di Carlo ;-)
Je me souviendrai très longtemps de l'accueil du gars qui tient cet endroit
et aussi de ma première image en arrivant. Très heureuse de débarquer un soir dans ce cadre magique et rigolo. Je crois que cet endroit m'a vraiment fait aimé Essaouira...
et oui aimer un endroit passe d'abord par notre bien être et les gens qu'on y rencontre.
Mais bon ce n'est pas la grande classe non plus, juste un endroit extrêmement sympatique. Peut être que Thierry cherche quelque chose de plus confortable. J'avais repéré un riad pas trop cher en face (300) mais je ne sais pas ce qu'il vaut. | | | Comme Mumu, j'ai été à l'hotel Casa di Carlo et y retournerai.
Pour le reste, chacun ses vacances, suivant son temps, ses gouts et ses moyens | | | BonjourPour commencerAuthentique et Essaouira sont deux mots incompatibles Ensuite Chez Brahim à fuir à grandes enjambées. Rien à voir avec le style que tu cherches. | | | À: Mandms · 28 janvier 2009 à 15:31 Re: Maroc authentique: où se loger à Essaouira? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 138 affichages · Partager merci, je ne cherche pas le super-confort ni la grande classe, bien au contraire. Je vais faire des recherches sur les établissements que vous venez de mentionner.
"aimer un endroit passe d'abord par notre bien être et les gens qu'on y rencontre." Vous avez raison, c'est effectivement essentiel. | | | À: Thierry8334 · 28 janvier 2009 à 15:37 · Modifié le 28 jan. 2009 à 16:18 Re: Maroc authentique: où se loger à Essaouira? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 134 affichages · Partager Oui, la Casa Di Carlo est un endroit super sympa, dans la médina, au fond d'une impasse...Rez de chaussée décoré par des artistes locaux, très coloré et joyeux...Les chambres sont grandes, aérées, simples mais agréables et harmonieuses... Tenue par deux jeunes marocains très sympa, accueillants, et ouverts... mais si tu tiens absolument à ne pas aller chez un européen, dommâge car cette maison appartient à un hollandais, ou suédois, qui ne vit pas là et qui d'ailleurs souhaitait il y a un an revendre son affaire...Je ne sais pas si elle existe toujours... C'est un endroit en toute simplicité, et malgré ton exigence ci-dessus que je te conseille... | | | À: Fangui · 28 janvier 2009 à 15:42 Re: Maroc authentique: où se loger à Essaouira? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 122 affichages · Partager mais mieux vaudrait "un vrai propriétaire marocain ", qui exploiterait à fond ses employés non déclarés comme font la plupart..
Bonjour, En répondant de cette manière, vous tendez le bâton pour vous faire battre! | | | C'est quand même moi qui ait conseillé "chez Brahim."..........
Ce qui m'a choqué n'est pas sa recherche, bien au contraire, car c'est exactement ce que je cherche quand je voyage au Maroc ou ailleurs ! Mais, c'est la "présentation de sa demande " et les raccourcis un peu simplistes 
Je suis d'accord qu'il faut juger les gens "un par un" et non en groupes de nationalité ou de religion ou autres..........il y a de tout partout !!!!!!
C'est pour çà que les messages caricaturaux me font réagir, mais j'ai peut-être "mauvais caractère" ? ??????? 
Vive les adresses chaleureuses, quelque soit la nationalité de l'hôte !
Cordialement et continuons à échanger les bons plans | | | -- : si vous connaissez des hébergements "authentiques" du type maison d'hôtes marocaines (et est-ce bien nécessaire d'en rappeler la définition ?)-- (Un hebergement authentique est c'est les marocains meme et tu es l'invité et non un lieu payant.[/reply-- bonsoir peux tu me decortiquer cela vraiment stp  je ne voudrais pas me tromper sur le VRAI sens je ne te charie pas ! prend en note  merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |