|  |  |
 | | | | Maroc authentique: quinze jours de paysages en voiture non 4x4, avis sur itinéraire? Flo0412 · 8 mai 2012 à 15:36 11 messages · 8 participants · 2 137 affichages | | | | 8 mai 2012 à 15:36 Maroc authentique: quinze jours de paysages en voiture non 4x4, avis sur itinéraire? Message 1 de 11 · 2 114 affichages · Partager Bonjour à tous, mon ami et moi souhaitons partir cet été en aout (nous sommes étudiant donc période de congés scolaire obligatoire) au maroc. Nous adorons la nature, les beaux paysages, et la découverte de nouvelles cultures. C'est pour cela que je viens sur ce forum, pour vous décrire l'itinéraire prévu et savoir ce que vous en pensez.
Nous comptons rester environ 15 jours, arrivée et départ de Marrackech. Nous louerons une voiture de tourisme (pas les moyens ni la maitrise suffisante pour un 4x4). Voici l'itinéraire prévu :
- Marrackech (2jours) - Route Tizi N tchika - halte à Ait Ben haddou- ouarzazate- agdz - zagora- tazarine, route jusqu'à erfoud/ merzouga- erfoud ==> errachidia midelt- depuis midelt : piste vers Aghbala - imilchil- gorge du todra- tinerhir- boulemane - dades - skouraretour vers marrackech
Nous sommes ouverts à toute critique, notre itinéraire est il faisable en voiture non 4x4? Si nous aimons les paysages variés et les coins typiques, avons nous choisi le bon itinéraire?
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide, a bientôt
Florence et Julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flo0412 · 8 mai 2012 à 17:01 Re: Maroc authentique: quinze jours de paysages en voiture non 4x4, avis sur itinéraire? Message 2 de 11 · 2 100 affichages · Partager Bonjour A part la partie entre Midelt et le retour sur les gorges du Todra, que je ne connais pas, la route ne pose pas de problème. D’autres internautes vous apporteront certainement une réponse à ce sujet. Votre circuit vous fera découvrir de fabuleux paysages et vous pourrez rencontrer les gens du pays et gouter à l'extraordinaire hospitalité des marocains. Pour la diversité vous allez passer de La montagne au désert. Il est important que vous sachiez qu'il fera très chaud en cette période d'Aout. Il vous faudra prendre toutes les précautions qui s’imposent. Vous allez connaitre souvent les 50° dans la journée  . Sachez aussi que vous serez en pleine période du ramadan (environ du 20 Juillet au 20 Aout). La vie au Maroc pendant cette période est complètement différente car la population ne commence à bouger qu'après la prière du soir. Le mois d'Aout n'est pas la meilleure période pour visiter cette région. Pour info, la photo de mon avatar a été prise l’année dernière à Merzouga. | | | À: Flo0412 · 11 mai 2012 à 11:56 Re: Maroc authentique: quinze jours de paysages en voiture non 4x4, avis sur itinéraire? Message 3 de 11 · 2 036 affichages · Partager | | | À: Flo0412 · 15 mai 2012 à 13:44 Re: Maroc authentique: quinze jours de paysages en voiture non 4x4, avis sur itinéraire? Message 4 de 11 · 1 974 affichages · Partager Salut,
J'ai fait ton trajet (et bien d'autres encore) dans les années 75/78 avec une Renault4.. il y avait alors beaucoup de piste (Aghbala- Imilchil- gorges du Todra, du Dades etc..) et les routes "goudronnées"! n'avaient rien a voir avec ce qui existe maintenant mais ça passait déjà avec un simple véhicule de tourisme j'imagine donc que ça doit être beaucoup plus facile de nos jours.. Par contre faire ça en Juillet- Août je ne le conseille pas..et attention aux risques de surchauffe du moteur (montée forte, altitude :plus de 2000m et forte chaleur...) J'ai déjà grillé un joint de culasse en plein Sahara... | | | À: Flo0412 · 15 mai 2012 à 14:26 Re: Maroc authentique: quinze jours de paysages en voiture non 4x4, avis sur itinéraire? Message 5 de 11 · 1 970 affichages · Partager Attention, vous devez savoir que vous n'êtes pas assurés pour rouler sur les pistes avec une petite voiture de location. | | | À: Jeeaan · 15 mai 2012 à 14:29 Re: Maroc authentique: quinze jours de paysages en voiture non 4x4, avis sur itinéraire? Message 6 de 11 · 1 968 affichages · Partager Attention, vous devez savoir que vous n'êtes pas assurés pour rouler sur les pistes avec une petite voiture de location.
C'est vrai..cela m'avait échappé! | | | À: Djalma · 17 mai 2012 à 14:27 Re: Maroc authentique: quinze jours de paysages en voiture non 4x4, avis sur itinéraire? Message 7 de 11 · 1 908 affichages · Partager Salut.Voici exactement le circuit que tu veux faire en image mais en sens inverse : Marrakech, le Tichka, Ait Benhaddou, Ouarzazate, Skoura, Kela M'Gouna, Boulmane du dades les gorges Dades et Todra, Tinerith, Goulmine, Midelt, Rissani, L'erg Chebbi ( Merzouga) retour sur Agdz par Tazarine, Nékob et Agdz, descente sur Zagora ou remontée sur Ouarzazate. Bon futur voyage (pour faire cela 4/4 non utile une simple Dacia convient A+André | | | À: Lemarensin · 18 mai 2012 à 10:35 Re: Maroc authentique: quinze jours de paysages en voiture non 4x4, avis sur itinéraire? Message 8 de 11 · 1 889 affichages · Partager Salut, Moi je ne veux rien faire du tout... je l'ai déjà fait il y a longtemps... La personne intéressée mentionne Aghbala vers Imilchil et ensuite direction les gorges du Todra...A l'époque les camping cars ne s'y risquaient pas!! et faut quand même faire attention à ne pas y laisser la Dacia car l'assurance ne marchera pas et ça risque de lui coûter cher... Je n'ai par ailleurs pas compris ce qu'il y a à voir dans votre post ?? Où sont ces belles images?! | | | À: Djalma · 18 mai 2012 à 11:46 Re: Maroc authentique: quinze jours de paysages en voiture non 4x4, avis sur itinéraire? Message 9 de 11 · 1 880 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas possible d'aller en voiture de tourisme de Midellt à Aghbala. Ce n'est que de la piste, et elle est souvent très abimée !
Mais c'est bitumé de Boumia à Imilchil, via Tounfite et Tagoudit Et bien sûr de Rich à Imilchil | | | À: Flo0412 · 18 mai 2012 à 18:33 Re: Maroc authentique: quinze jours de paysages en voiture non 4x4, avis sur itinéraire? Message 10 de 11 · 1 838 affichages · Partager Bonjour, à mon avis en 15 jours, c' est trop chargé, à moins de vouloir faire un raid et rouler tous les jours. dans un autre post vous dites aimer randonner, alors prenez plus de temps aux endroits propices. je zapperai ceci:
- agdz - zagora- tazarine, route jusqu'à erfoud/ merzouga- erfoud ==> errachidia midelt (ces 4 étapes = région la plus chaude à cette période !) - depuis midelt : piste vers Aghbala
privilégiez les lieux propices aux randonnées: Skoura, la vallée des roses vers Bou Tahra, la vallée du Dades comme les gorges de sidi Boubkar, | | | À: Tchao · 18 mai 2012 à 18:41 Re: Maroc authentique: quinze jours de paysages en voiture non 4x4, avis sur itinéraire? Message 11 de 11 · 1 743 affichages · Partager Merci du conseil, de toute façon nous avions déjà retiré agora et nous n'allons plus jusqu'à Midelt.
Florence | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |