Siasia25 · 17 juin 2018 à 20:57 · 5 photos 73 messages · 10 participants · 2 279 affichages | | | | 17 juin 2018 à 20:57 Voyage authentique à Marrakech Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 812 affichages · Partager Bonsoir je vais me rendre à Marrakech pour une semaine en Juillet. Étant dans la photo, je recherche des endroits uniques à capturer avec mon appareil. J'ai parcouru beaucoup de sites pour pouvoir avoir des idées mais ce sont toujours les mêmes et malheureusement les plus touristiques qui reviennent. Est ce que vous connaissez des lieux magiques que vous pouvez partager avec moi ? Des idées de cafés et restaurants sympa ?
Beaucoup de sites conseillent des day trips dans les villages berbères et à Essaouira. Est ce que cela vaut le coup ?
Ayant vécu plusieurs années en Algérie, je cherche vraiment à découvrir des choses vraies à Marrakech. Donc le shopping dans la médina ou le trajet en chameau ou autre attrape-touriste ne m'intéresse pas vraiment.
Merci beaucoup pour vous retours | | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 7:55 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 773 affichages · Partager Bonjour,
Où veux tu en venir ?
Que cherches tu à photographier ? C'est assez facile d'en faire... Si tu es dans la photo, tu te doutes bien de ce que tu trouveras dans une ville ultra touristiques... Les villages bérbères ? Genre les villages de femmes girafes en Thailande ? 😉 Pas besoin d'aller explorer ces " villages " depuis Marrakech... La quasi totalité (j'aurais même dit la totalité)des vilages au Maroc SONT bérbères...
Sinon Marrakech est plus occidentale qu'autre chose. Le problème est que ce pays n'a plus de secret pour les fouineurs armés de reflex.. Ce sera ton point de vue qui fera la différence.. Comme tous les vrais photgraphes je dirais...🤗
Pourquoi zapper la médina ??? Il y a autre chose que la rue commerçante ultra bondée... J'ai une jolie collection de scènes de vie dans cette médina... Je dirais même que l'on fera moins attention à toi ici que dans des petits villages...
Je ne saisi pas trop ton approche pour être franc... 🤔 | | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 10:47 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 748 affichages · Partager D'accord avec les remarques de Voyageur2500. Le matin, tu te perd dans les souks et tu auras de belles scènes de vie. Pour les villages, Essaouira une des villes les plus touristiques donc.....  Une facon de decouvrir de beaux villages, tu part en direction du Tichka, à partir d'Ait Ourir tu vas zoner un peu dans lä vallee du Zat tu trouveras encore quelques villages dans leur jus. Tu as aussi le souk d' Amizmiz quî est sympa pour la photo. Sinon sur la route du Tizi n' Test tu vas jusqu'à Ijoukak un village avec des potiers, pas touristique, pour le moment mais ca viendras vite. Village Berbere...presque tous le sont, aujourd'hui c'est tres ä lä mode les berbères, ils fut un temps pas si lointain où il ne faisait pas bon se revendiquez Berbere au Maroc. | | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 11:06 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 743 affichages · Partager ha, les voyages authentiques....
"Et bien voilà : après avoir beaucoup travaillé - je parle du travail de l'esprit - après avoir longuement médité et PHILOSOPHE, je suis arrivé à la conclusion irréfutable que le seul bonheur possible c'est d'être un homme de la Nature. j'ai besoin d'air, j'ai besoin d'espace pour que ma pensée se cristallise. Je ne m'intéresse plus qu'à ce qui est vrai, sincère, pur, large, en un seul mot, l'AUTHENTIQUE, et je suis venu ici pour cultiver l'AUTHENTIQUE. J'espère que vous me comprenez ? Oui, dit Ugolin. Évidemment."
en route vers l'Authentique 
| | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 11:16 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 739 affichages · Partager Bonjour, Assurément, un projet bien préparé et qui témoigne d'un grand professionnalisme ! J'ai hâte de voir tout ça dans National Geographic..... Razul | | | Ce sera ton point de vue qui fera la différence.. Comme tous les vrais photgraphes je dirais...🤗
ça me semble en effet l'essence même du photographe professionnel.
J'ai également du mal à comprendre qu'un photographe demande (sur un forum !) où il doit poser son oeil. Surtout pour capter de "l'authentique... Tout est authentique dans un pays, me semble-t-il. Il y a du "traditionnel" artificiel, en tout cas plus artificiel que l'immeuble en béton armé construit en bord de mer...
Bel exemple que cette photo dans le bus, Béatrice. Ça illustre bien qu'il est difficile de répondre à la question initiale. | | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 13:11 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 719 affichages · Partager Bonsoir je vais me rendre à Marrakech pour une semaine en Juillet. Étant dans la photo, je recherche des endroits uniques à capturer avec mon appareil. J'ai parcouru beaucoup de sites pour pouvoir avoir des idées mais ce sont toujours les mêmes et malheureusement les plus touristiques qui reviennent.
Vous pouvez photographier les files d'attente successives où l'on doit prendre son mal en patience, à l'arrivée à l'aéroport de Marrakech  Je crois qu'aucun site internet dédié au tourisme ne montre ça... | | | À: Elhine · 18 juin 2018 à 13:59 · Modifié le 18 juin 2018 à 15:21 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 707 affichages · Partager exactement ce que je voulais démontrer (mais je ne me pose pas en photographe, n'est-ce pas, je serais prétentieuse). Juste dire ouvrir les yeux... essayer de voir autrement
c'est tout le génie des bons photographes, je les envie : nous montrer ce qu'il y a sous nos yeux et que nous ne voyons pas, ou plus.
j'aime parcourir ces blogs où les photos me font dire "mais oui", "bon sang", et m'aider à regarder autrement lors du prochain voyage.
exemple aussi : j'ai râlé l'an dernier en rentrant d'une Nème visite à La Bahia : toutes ces petites nanas chinoises qui défilent pour poser sur les fontaines de milieu de jardin, et toi t'es là qui poireaute pour une Nème photo de la fontaine.... rentrée en France, je me suis dit "t'es gourde, ma fille, le sujet il était là, dans ces jeunes femmes et cette fontaine", raté ! à refaire | | | À: Razul · 18 juin 2018 à 15:07 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 688 affichages · Partager Inch'Allah | | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 17:17 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 662 affichages · Partager je cherche vraiment à découvrir des choses vraies à Marrakech.
Par exemple, Douar Koukou, au début de la route de l' Ourika, tout près d'une boîte "branchée". Mais on peut trouver d'autres choses vraies dans le même genre.
Et bientôt, dans le style authentique, on aura ça . | | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 21:19 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 619 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte que je me suis mal exprimée, ma faute j'aurais dû me relire et je m’en excuse.
Je ne demandais pas à la communauté de voyage forum de m'indiquer les spots à prendre en photo. Et je ne savais pas que dire qu'être dans la photo voulait obligatoirement dire être professionnel ou être prétentieux  . Récemment j’ai suggéré à un ami « dans la photo » aussi qui se rendait à Lisbonne de passer par Sintra car ça en valait le coup et je peux garantir que ses photos étaient uniques et bien subjectives... Donc pas la peine de monter sur des grands chevaux.
En ce qui concerne l'authenticité et bien je ne savais pas que c'était un gros mot. Je ne l'oppose pas à touristique. Ayant des origines amazighes (berbères) algérienne maitrisant la langue et imprégnée de la culture, je suis assez excitée de ce voyage au Maroc pour pouvoir me connecter avec mes origines. C'est pourquoi j'ai demandé si un voyage dans les montagnes valait le coup. Est-ce qu’en faisant une excursion organisée, on a l'opportunité et le temps de visiter les lieux et est-ce que les gens locaux parlent amazigh. Vaudrait-il mieux faire un voyage en mode freestyle (en louant une voiture, ou peut-être en voyageant en transports en commun) et sélectionner quelques villages. Je remercie les gens qui m’ont suggéré des lieux, ça va m’aider à organiser mon voyage.
Ce que je voulais demander au voyageur qui ont fait le Maroc, c'est de partager avec moi leurs expériences à Marrakech et alentours, des idées d'itinéraires et des adresses de restos  . Au final, c’est à cela que sert voyage forum non ? Merci d’avance | | | Merci beaucoup Hannah pour votre réponse  , cela me donne des idées de routes à faire. On m'a recommandé Sidi Kaouki pour Essaouira. Avez-vous fait ces voyages en voiture ou étaient-ils organisés ? | | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 21:24 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 614 affichages · Partager Surtout pas d'excursion organisée si vous voulez faire de la photo.La frustation serait présente constamment et vous ne verriez que le bon gros circuit touristique. Louez une voiture, faite une petite recherche sur les villages ce n'est pas ce qui manque, je vous ai donné deux trois pistes mais il y en a d'autre. | | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 21:26 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 612 affichages · Partager Toujours seule ou avec des amis, je loue une voiture et je fuis comme la peste les circuits " authentiques" organisés. | | | À: Ajft · 18 juin 2018 à 21:30 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 611 affichages · Partager Bonsoir Ajft,
Malheureusement nous avons le meme probleme en Algérie. De beaux paysages gachés par la pollution, la poubelle et ces maudits sacs plastiques de toutes les couleurs. Je me mefie des centres commerciaux esperons qu'ils le construisent de facon intelligente Merci pour la suggestion, je vais y jeter un coup d'oeil, bien à vous | | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 21:34 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 606 affichages · Partager Ce n est pas un gros mot. Juste une platitude qui revient dans le forum tel un marronnier dans un journal. En ce moment les sujets du bac et l angoisse des examens.
Un voyage freelance sera le plus a meme de vous faire decouvrir ce pays. Vous allez ou vous voulez, comme vous le sentez. D autres vous parleront mieux que moi de la culture berbere.
Se deplacer ds le pays est facile. Beaucoup de bus, le train dans le nord, les taxis collectifs. Aucun souci. Je fais ca depuis 10 ans. La location de voiture peut vous donner plus de liberte et/ou du gain de temps. Les transports en commun font rencontrer beaucoup de monde et toucher du doigt une realite du vecu des populations qui ne peuvent pas toutes posseder une voiture. C est une experience a faire.
La langue amazigh est une langue officielle du Maroc. Elle est parlee ds une bonne partie du territoire. Je ne percois pas vraiment la difference donc je ne saurais vous en dire plus.
Mais nul doute que vous allez prendre du plaisir a ce voyage et y trouver des sujets de photos interessants.
Enjoy | | | À: Elhine · 18 juin 2018 à 21:38 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 600 affichages · Partager Je n'ai pas demandé des conseils pour où poser mon oeil... Ce qui etrange c'est de toujours tout vouloir commenter et critiquer. Comment un post sur des idées d'itinéraires se transforme en debat sur la photographie lol. Traditionnel artificiel : bel oxymore pour dire à la fin que c'est fake et donc non-authentique | | | À: Siasia25 · 18 juin 2018 à 21:50 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 595 affichages · Partager Ayant des origines amazighes (berbères) algérienne maitrisant la langue et imprégnée de la culture, je suis assez excitée de ce voyage au Maroc pour pouvoir me connecter avec mes origines.
Bonsoir, Par rapport au(x) berbère(s) algérien(s), le tarifit est relativement proche, mais les deux autres dialectes, tashel7it et tamazight, sont très éloignés. Dans l' Atlas de Marrakech, on utilise tashel7it. Il y a des parentés lexicales de base, mais, pour la conversation, ça risque de ne pas passer. Question : Siasia, c 'est politique ? | | | Bonjour,
Le berbère est une une langue "uniformisée" depuis quelques années au Maroc à partir de 3 tamazight parlés localement (Rif, Atlas, Tafilalet, si je ne me trompe pas). De langue essentiellement orale, elle est devenue langue écrite, avec une grammaire et une syntaxe théorisées (cela a des avantages et des inconvénients ; ce n'est pas le sujet). Hors cette langue berbère enseigné désormais à l'école, le berbère parlé "dans la rue" n'est pas le même dans ces 3 régions.
Il me semble que c'est la même chose en Algérie (le kabyle est différent du mozabite, par exemple). Et je crois que la langue berbère est également en cours "d'uniformisation" en Algérie. Du coup, le tamazight devenu officiel au Maroc est-il le même que le tamazight officiel d' Algérie ?
Ce sujet m'intéresse. Siasia, je serai ravie que vous nous disiez à votre retour s'il est facile pour vous d'échanger en tamazight avec les Berbères Marocains. | | | À: Ajft · 18 juin 2018 à 21:55 Re: Voyage authentique à Marrakech Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 589 affichages · Partager ah ben tiens... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |