Maroc, avril 2015: 2 semaines en famille Pboulard · 5 septembre 2014 à 16:02 · 2 photos 36 messages · 12 participants · 5 177 affichages | | | | 5 septembre 2014 à 16:02 Maroc, avril 2015: 2 semaines en famille Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Hello,
Je suis actuellement en préparation de nos vacances en famille (2 adultes & 2 petits monstres de 14 et 12 ans) pour les prochaines vacances de Pâques du vendredi 3 au dimanche 19 avril 2015. Après avoir envisagé Oman, la Jordanie et la Turquie, mon choix s'est finalement arrêté sur le Maroc, suite à des photos publiées dans les rubriques photos de ce même forum.
Premier contact avec ce pays totalement inconnu pour moi via les forums, des revues de voyages.... et là, je me rends compte que le Maroc, c'est grand, c'est vaste, il y a une multitude de magnifiques choses à voir. Comme nous sommes plutôt des adeptes du "prenons notre temps, profitons un maximum de ce qu'on voit, on verra le reste durant un prochain séjour", il y a des choix difficiles à faire car tout a l'air si beau et donne envie de voir.
Après réflexion, ma préférence va pour le moment plutôt vers le sud-est (palmeraies, dunes, kasbahs) en faisant une boucle à partir de Marrakech, la ville qui offre le plus de possibilités de vols depuis Bruxelles.
On aime plutôt les villages que les villes, un peu de diversité dans les paysages, pouvoir faire quelques randos (mais pas trop longues, 3 ou 4h sans trop de dénivelé), aller se perdre dans des endroits moins fréquentés (même si je me rends compte que c'est plutôt une denrée rare dans cette partie du Maroc au mois d'avril  ).
L'ébauche d'itinéraire (sur une carte)
Voici le détail de ce que j'ai en tête pour le moment.
J0 : vol Bruxelles- Marrakech (nuit à Marrakech)
J1 : Marrakech (nuit à Marrakech)
J2 : col du Tizi-n-Tichka, Telouet (nuit à Telouet)