Je suis restee 3 jours a
Marrakech l'annee derniere et le soir je n'ai mange que sur la place Djeema El Fna : c'est une grande place au coeur de
Marrakech, avec de l'activite tout le temps: des animations le jour (musique, acrobates, arracheurs de dents, chameurs de serpents, vendeurs de potions etranges et variees...). Le soir, des stands alimentaires prennent possession des lieux. En general des presentoirs avec des bancs devant. On y mange un peu de tout : Tadjines, brochettes, kefta, salades, et d'autres trucs que je n'ai pas trop voulu essayer (coquilles, tete de-je-ne-sais-pas-quoi..) Tu choisis sur les presentoirs ce que tu veux, ils cuisent le tout et bon appetit. Les vendeurs sont aussi des specialistes marketing, pour venter leur etal et pas celui du voisin ! Je suis allee au meme pendant 3 jours, j'ai beaucoup discutte avec les vendeurs et a la fin c'etait the offert par la maison !
Il y a aussi des restaurants autour de Djemaa mais je n'ai pas essaye.
Pour le petit dej, le jus d'orange sur Djemaa (2, 50 dm de memoire) et le the a la menthe-pain sur la terrasse d'un cafe autour de Djemaa.
Les souks : juste derriere Djemaa (en fait a partir de Djemaa tu peux voir bcp de choses : la medina, les souks, des jardins, la medersa ben youssef....). Ouvert toute la journee, mais le plus d'activite le soir. Organise en "quartiers" : le quartier des babouches, le quartier des lampes, le quartier du fer, du cuir, des epices... Toutes les echopppes proposent plus ou moins la meme chose, le tout est donc de negocier (diviser le prix par 5 puis accepter quand c'est environ a 3 fois moins que le prix initial). La negociation fait partie de leur culture donc ne pas hesiter a y passer 30 minutes voire plus ! On avait longtemps negocier le premier jour, a la fin le gars nous a offert le the, puis chaque jour, a chaque fois qu'on repassait par hasard devant son magasin il nous reconnaissait et nous offrait encore un the. On a donc beaucoup discutte avec lui aussi.
Je vous souhaite donc un super voyage, Inch Allah !