|  |  |
 | | | | | Bons plans à Fez Vacansol · 1 février 2008 à 10:59 17 messages · 10 participants · 5 876 affichages | | | | 1 février 2008 à 10:59 Bons plans à Fez Message 1 de 17 · 5 789 affichages · Partager bonjour, a vous, tous (tes)recement inscrite sur ce forum je viens demander des infos pour notre prochain sejour au maroc.nous y allons tous les ans depuis 6 annees a marrakech, et cette fois, en juin pour 2 semaines a fez que nous ne connaisons pas, alors nous serons a l'hotel, donc si vous avez qquls conseils de visites sympa ;merçi a + | | | À: Vacansol · 2 février 2008 à 18:42 Re: Bons plans à Fez Message 2 de 17 · 5 642 affichages · Partager Juste un conseil si vous voulez faire une visite de Fèz avec un bon guide - prenez un guide agréé (attention vous serez sollicités par plein de "faux guides" - A toute fins utiles je vous communique le nom d'un guide très sympa et sérieux qui nous a fait faire l'an passé une magnifique visite de la ville. Ouafi (fidèle en arabe) c'est son nom - pour le joindre voir par l'office du tourisme ou par le camping du Diament vert. Pour une visite de 3 h le forfait est d'environ 150 dirhams (env 15 euros, mais Ouafi n'a vraiment pas regardé son temps et partis à 16 h nous sommes rentrés vers 21 h pour le même tarif - nous lui avons bien sûr donné un petit pourboire) | | | À: Mamiecastor · 2 février 2008 à 18:56 Re: Bons plans à Fez Message 3 de 17 · 5 627 affichages · Partager Bonsoir,
Fes est devenue une ville tranquille ! pratiquement plus de faux guides !!
De plus, il est maintenant super facile de visiter seul, grace à 6 circuits fléchés, de couleur différentes selon les thèmes (artisananat, maisons et jardins, palais et autres..), avec des panneaux explicatifs, aux points clés, et meme des toilettes publiques propres et indiquées !! super travail !, il faut presque 1/2 journée pour faire chaque circuit. Le principal poit de convergence est la porte Bab Bou Jeloud, incontournable.
Voila de quoi occuper 3 jours à Fes! | | | À: Raoulx · 2 février 2008 à 19:59 Re: Bons plans à Fez Message 4 de 17 · 5 619 affichages · Partager C'est sans doute vrai, mais par expérience je peux vous confirmer que nous avons été sollicités à plusieurs reprises par des personnes qui voulaient nous guider. Nous avons opté pour une visite avec un guide officiel très professionnel et agréable qui nous a fait aussi découvrir des anecdotes et des endroits qui ne sont pas forément indiqués dans les guides. Et puis nous rendant dans un pays où la pauvreté existe nous avons aussi à coeur de faire travailler les gens du pays, c'est aussi cela le tourisme solidaire. Cordialement. | | | À: Raoulx · 3 février 2008 à 21:38 Re: Bons plans à Fez Message 5 de 17 · 5 576 affichages · Partager bj On compte faire fez en 03j au départ de Rabat qui seras la ville de nos vacances de juillet, j'étais attiré par votre indication sur les " 6 circuits fléchés de couleur différentes et les panneaux explicatifs ". On aimerais bien plus de détails dans la mesure du possible (dénomination du circuit avec sa couleur) car je ne le trouve nul part; dans les guides ou sur le net;
De plus on seras un couple avec 1 enfant de 05ans (que nous conseillé comme hotel ou riad avec péscine a fèz (juillet, il fait chaud) dans une catégorie de budget de 100euros/3j.
Merci pour vos réponses. | | | À: Khaled31 · 3 février 2008 à 22:27 Re: Bons plans à Fez Message 6 de 17 · 5 570 affichages · Partager Je pense que l'hotel Ibis peut vous convenir, environ 38 euros la nuit pour une chambre (petit déj en *)Il y a la piscine et tu peux réserver sur leur site internet, l'enfant qui dort dans la chambre de ses parents ne paie pas, bon voyage. | | | À: Raoulx · 4 février 2008 à 10:05 Re: Bons plans à Fez Message 7 de 17 · 5 557 affichages · Partager chuuut tu casses le travail de notre amie  un peu de doigté raoulx tu dis qu il y a plus de faux guides donc pourquoi ne pas prendre le service d un guide offciel ce qui, permet de faire travailler des gens parfois tres competent..si on s incrit dans ta logique plus de caissiere on peut le faire soi meme plus d agent d accueil on peut s orienter soi meme plus de cafés car on peut bien le faire soi meme
etc.... et la deshumanisation nous guette   
donc faisions travailler les commerces et les prestataires serieux faisons tourner l economie depensons nos pesetas notre flous notre blé car ca fait tourner le circuit économique...  vive les vrais guides!!!! | | | À: Pierrebuc · 4 février 2008 à 10:13 Re: Bons plans à Fez Message 8 de 17 · 5 552 affichages · Partager * ** pourquoi ne pas prendre le service d un guide offciel ce qui, permet de faire travailler des gens parfois tres competent..***
J'informe seulement que Fes est ENFIN vivable, que le harcelement d'il y a 10 ans seulement est terminé, et qu'il est possible de se passer de guide, je ne demande pas de les boycotter!
Mais une publicité insistante sur ce forum, est elle un gage de professionalisme ?? et de compétence ?? | | | À: Raoulx · 4 février 2008 à 10:46 Re: Bons plans à Fez Message 9 de 17 · 5 551 affichages · Partager certes, mais la personne propose ses services (faut bien vivre) c est de bonne guerre  apres a chaqun de faire preuve de discernement sur le terrain de verifier la qualité de ladite personne apres tout on a affaire a des adultes..il faut pas être timoré  ...il faut savoirse faire respecter d un cote comme de l autre.... | | | À: Raoulx · 20 février 2008 à 9:37 Re: Bons plans à Fez Message 10 de 17 · 5 425 affichages · Partager  bonjour,
nous nous rendons à Fes en mars et avons trouvé grâce à vous et d'autres internautes (Arnaud) en lisant le forum une adresse de dar, mais je souhaitais savoir si vous connaissiez des adresses de restaurants (on ne pourra pas y manger car la cuisinière devrait accoucher sous peu) ou des adresses ou acheter des mosaiques (zelliges).
Avez-vous des tuyaux pour aller de Fes à volubilis et Sefrou ? Pour Meknes, on pensait y aller en train.
UN GRAND MERCI
Kajolka de brest | | | À: Kajolka · 23 février 2008 à 14:18 Re: Bons plans à Fez Message 11 de 17 · 5 305 affichages · Partager bonjour Kajolka,
les bons restaurants, ils y'ont a une disaines, personnelement je connais deux à la médina (un à R'cif et l'autre à Talâa Kbira).
pour les mosaiques (Zellij), je peux vous aider a trouver ce que vous chercher c'est mon domaine de travail :)
enfin pour se rendre à volubilis et Sefrou vous avez 3 choix : par bus par grand Taxi (les petits taxi a Fès sont rouge les grand sont blanc) "si vous en avez besoin MP moi" par location de voiture (sans ou avec chauffeur)
le train pour aller a Meknes c'est parfait :)
bon voilà | | | À: Vacansol · 7 octobre 2008 à 23:40 Re: Bons plans à Fez Message 12 de 17 · 4 951 affichages · Partager bonjour nous ne connaissons qu' agadir, mais devons partir ma femme et moi du 25/11 au 04/12/08 à marrakech, puis fez et meknes, mais je cherche aussi des bons plans hebergements, resto, loueur de voiture et guide éventuels pour notre périple, nous comptons faire une étape aux casdes d'ouzoud et cherchons un hebergement à proximité.Nous souhaitons un minimum de confort, c'est à dire douche et wc dans la chambre. Merci de bien vouloir me faire partager vos bonnes adresses d'hebergement et de sites incontournables. je peux faire partager notre expérience sur agadir et essaouira. Guy | | | À: Tchitchi13 · 20 juillet 2009 à 22:12 Re: Bons plans à Fez Message 13 de 17 · 4 595 affichages · Partager Bonsoir, Je me demandais si l'hôtel Ibis (Moussafir) n'était pas trop loin de la Médina ? Merci | | | À: Kiralie · 20 juillet 2009 à 22:21 Re: Bons plans à Fez Message 14 de 17 · 4 588 affichages · Partager Bonsoir,
l'hotel Ibis est situé dans la ville nouvelle sans grand intérêt, il vous faudra prendre un taxi pour vous rendre à la médina plus typique pour manger, faire les achats et surtout les visites.Bonnes vacances. | | | À: Tchitchi13 · 20 juillet 2009 à 22:48 Re: Bons plans à Fez Message 15 de 17 · 4 585 affichages · Partager MERCI !! pas facile de trouver un hotel avec piscine dans la Medina ! auriez vous une adresse ? Hôtel Batha ? Hôtel Fes Inn ? leurs sites sur internet ne sont pas particulièrement attractifs... | | | À: Kiralie · 20 juillet 2009 à 23:05 Re: Bons plans à Fez Message 16 de 17 · 4 566 affichages · Partager Rebonsoir,
au début de notre périple, nous sommes allés au riad lune et soleil mais il n'y a pas la piscine, c'est un très beau riad et on y mange très bien, situé à l'entrée de la médina, les propriétaires sont charmants. | | | À: Tchitchi13 · 21 juillet 2009 à 6:12 Re: Bons plans à Fez Message 17 de 17 · 4 558 affichages · Partager merci pour cette adresse ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |