La réponse est décalée dans le temps mais pourra servir à de futurs voyageurs :
Oui il existe un bus Casa Azilal direct. Je l'ai pris le 20/10/2008. Il part de la gare des bus Ouled Ziane à 13h00 au quai 14 et arrive à Azilal vers 20h00. La compagnie de bus s'appelle "Fahd Antifa". Le coût est de 70 dh.
Quelques conseils :
1- ne pas se fier à ce qui est écrit sur les panneaux d'affichage. Tout est faux. Et c'est écrit en arabe.
2- ce n'est pas la peine d'acheter son ticket sur les quais, ni aux vendeurs à la sauvette. Vous prendrez le ticket ds le bus, c'est plus sur. PREVOIR L'APPOINT. (en règle générale, prévoyez bcp de mpnnaie pr un voyage en bus : en-cas, café, boissons, journeaux, hôtel...). Si un vendeur à la sauvette vous importune, ne le rembarez pas. Laissez le vous accompagner au bus et donnez lui 2 dh de pourboire en le remerciant MAIS ne lui achetez pas le ticket car il va essayer de vous le vendre + cher.
3- le bus arrive au quai 1/2h en avance. Montez tout de suite pour réserver une place assise. Sachez que même une fois toutes les places assises occupées, le bus embarquera encore des passagers debout, et parfois un nbre incroyable !!!
4- sachez qu'à la gare et dans l'atlas, les gens comptent en rial et non pas en dirham. Le rial est une monnaie virtuelle, équivalente du "sou" français, qui vaut 1/20ème de dirham. Donc pour convertir un prix rial en dirham, il faut diviser par 20.
Application 1 : un café à 100 rial ca fait : 100/20 = 5 dh
Application 2 : le ticket Casa-Azilal coute 70 dh soit : 70x20 = 1 400 rial
Enfin, si cet horaire ne vous convient pas, sachez que vous pouvez passer par
Marrakech. Il vous en coutera 50 dh en bus de Casa à
Marrakech (compter 4h) et 45 dh de
Marrakech à Azilal. Pour
MArrakech il y a des bus tôt le matin mais je ne sais pas ensuite..
Et pour finir, une fois à Azilal on fait quoi ? si vous voulez aller ds les vallées, je peut vous en dire plus. Sachez simplement qu'à 20h le soir ce n'est pas possible. Il faut donc aller à l'hôtel (60 dh la chambre de 2 lit, négociable 45 pour une seule personne hors jour d'affluence)