|  |  |
 | | | | Abourdonne · 11 mai 2011 à 14:15 25 messages · 11 participants · 17 853 affichages | | | | 11 mai 2011 à 14:15 Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 15 233 affichages · Partager Bonjour, j'aurai une autre question au sujet de la location de voitures... Je viens d'appeler une agence à Casablanca (lgccar) et il demande en dépôt de garantie, soit le passeport, soit un chéquier, soit une empreinte de la carte de crédit ? Cela m'inquiète un peu car tous ces moyens comportent des risques. Vous, comment avez vous fait pour le dépôt de garantie ? En plus la franchise est de 20000 dirhams soit à peu près 2000 euros ce qui me parait énorme. Qu'en pensez-vous ? Merci et à bientôt | | | À: Abourdonne · 11 mai 2011 à 14:20 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 15 197 affichages · Partager il est toujours possible d'acheter une partie de la franchise. Et pour la cuation cé comme en france où on te demande de laisser une empreinte de ta carte avec le montant de la franchise | | | À: Abourdonne · 11 mai 2011 à 14:25 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 15 111 affichages · Partager Bonjour,
Aucun louer au Maroc ou ailleurs ne loue sans garantie c'est bien normal. 2000 euros en liquide, c'est pas pratique, par chèque il faut un compte bancaire au Maroc. Reste donc la solution de la carte visa.
Le danger est de tomber sur un loueur malhonnete qui facture des dégats inexistants, ca peut arriver partout même en France. Pour éviter ca il faut se renseigner sur internet pour voir la réputation de l'agence. | | | À: Acab · 11 mai 2011 à 14:27 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 15 106 affichages · Partager Je n'ai malheureusement pas trouvé la réputation de l'agence sur internet En prenant l'empreinte de la carte bleue, débitent ils la carte du montant de la franchise ? Merci | | | À: Abourdonne · 11 mai 2011 à 14:31 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 15 099 affichages · Partager il n y a pas de debit | | | À: Nemo1001 · 11 mai 2011 à 14:36 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 15 096 affichages · Partager le problème est que comme ils vont nous livrer la voiture à l'aéroport à une heure tardive de la nuit (2h -3h), il ne pourra pas prendre l'empreinte de la carte puisque nous n'irons pas à l'agence ? Alors comment faire ? laisser un chèque de caution ou son passeport ? CMerci | | | À: Abourdonne · 11 mai 2011 à 15:15 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 15 075 affichages · Partager Il y a des machines portables :) | | | À: Abourdonne · 11 mai 2011 à 16:06 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 15 068 affichages · Partager j'ai loué une voiture à partir de Casablanca pour 3 semaines en avril dernier et on ne m'a jamais rien demandé de tout ca, je n'ai eu aucun problème avec la compagnie de location. Ils sont venus me porter la voiture à l'aéroport aussi. | | | À: Abourdonne · 11 mai 2011 à 17:09 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 15 063 affichages · Partager Bonjour,
Change de loueur !!!! conditions inadmissibles !! On ne se sépare en aucun cas de son passeport !!!! Le coup du chéquier, jamais on ne l'a fait...nouveau ??
L'empreinte vierge de carte visa, sans aucun débit, est la pratique la plus courante, et comporte un minimum de risque.
2000 € de franchise ne me choque pas, si le tarif journalier de rachat de cette franchise est minime.
* *** Il y a des machines portables :) *** Une de mes dernières locations, véhicule livré à la gare ONCF, empreinte relevée au crayon à bille !! | | | À: Maryheleng · 11 mai 2011 à 17:09 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 15 061 affichages · Partager Bonjour,
Si avez fait votre réservation par internet, ainsi que le paiement par carte visa & été fait sur internet, on vous demande pas de franchise assurance, puisqu’on garde l’empreinte de votre carte dans le serveur, en cas de problème votre carte sera débitée à nouveau du montant de la franchise. | | | À: Abourdonne · 11 mai 2011 à 17:12 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 14 688 affichages · Partager Bonjour,
Si votre recherche est trouver un loueur sans franchise, ça n’existe pas.
Vous pouvez trouver un loueur avec une franchise de moins (10 000 ou lieu de 20 000), mais le montant de location sera presque doublé.
Si vous optez pour les loueurs internationaux, pour certains, la franchise est négociable sur le contrat. | | | À: Joiedevie92 · 11 mai 2011 à 19:40 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 14 674 affichages · Partager Bonsoir, merci de vos réponses En effet le prix de la location de voiture est minime puisque 250 dirhams par jours pour une renault symbol.... Donc rachat de franchise minime aussi ! je pense que l'empreinte de carte de crédit sera le mieux ! Merci | | | À: Abourdonne · 11 mai 2011 à 19:44 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 14 668 affichages · Partager Bonsoir,
Une manière de fonctionner assez classique :
Un gars de l'agence vient à l'aéroport t'apporter la voiture, il te proposera surement de le raccompagner en ville et, à l'occasion de passer à l'agence pour passer ta carte dans le fer à repasser, c'est une bonne solution ! les premiers kms au pays peuvent etre dépaysants, tu le laisses conduire, et ensuite tu lui demande de te poser à ton hotel. Pratiques courantes ! | | | À: Raoulx · 11 mai 2011 à 19:47 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 14 662 affichages · Partager Le problème c'est que ce sera la nuit alors.... Je sais pas si c'est possible de passer à l'agence à cette heure là... | | | À: Joiedevie92 · 11 mai 2011 à 19:52 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 14 663 affichages · Partager Bonjour,
J'ai loué une voiture à Fès chez un local. La franchise était de 300€. J'ai laissé un chèque (français, oui c'est possible) La location de ma clio logan était de 25€ par jour. Assurance tous risques. | | | À: Abourdonne · 11 mai 2011 à 21:50 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 14 599 affichages · Partager Bonjour, Beaucoup de loueurs souhaiteraient une activité commerciale sans risque...... commercial !!! Concernant le dépot du passeport, j'ai toujours objecté que: Le passeport est proriété de l'état Français ou pays emmeteur (voir les dernières pages). Qu'il m'était donc impossible de m'en déssaisir pour qqes raison que ce soit. Que sa détention ou sa séquestration par un tiers non investi d'un pouvoir de juridiction reconnu internationalement, relevait donc d'un délit qui, quelque soit le pays, était condamnable même dans le pays où le délit est constitué. J'ai peut être eu du pot, mais ça a toujours marché ! (en plus, les arguments sont vrais!) Quant aux empreinte au "fer à repasser", tout le monde sait ce c'est la tour de babel. A chacun de voir, Par contre "une empreinte à zéro" (style ibis,) n'a jamais permis un débit, mais pouvant constituer la preuve de la présence en un lieu et à une date définie et aussi comme supposant un accord tacite à la possibilité d'un éventuel débit soumis à des conditions précises. Le débit sur une CB devant être conditionné par: Un montant et un code ou une signature, au même instant, sur le même document ou trace informatique; Si les 4 conditions ne sont pas réunies, le dédit (autorisation) sera nul. Les banques ont des "Kit de réclamation" à dispo de leurs clients (gratuits). Acéssoirement, on observera que les banques ne vérifient pas les signatures et autres critères exposés plus avant, ce qui les rend un peu merdeuses (pardon!!) en cas de réclamation. (Att!! Dans le cas de retrait sur DAB, sa réalité est sujette aussi au croisement documentaire avec "l'historique" quotidien de l'appareil concerné) Les réglementations inter-banquaires évoluant assez souvent, sans que les usagers en soient informés, un "banquier voyageur", pourrait peu être affiner mon propos ? Merci à lui. Bonnes négociations, Razul | | | À: Abourdonne · 11 mai 2011 à 22:58 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 14 587 affichages · Partager Le problème c'est que ce sera la nuit alors.... Je sais pas si c'est possible de passer à l'agence à cette heure là...
Si, si ça peut se faire. de toute façon c'est LEUR problème, soit agence, soit apport du fer à repasser à l'aéroport | | | À: Kate · 12 mai 2011 à 1:04 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 14 581 affichages · Partager Assurance tout risque avec franchise & la franchise est à charge du loueur, donc toi.
la tourisque n'est qu'un mot vague, surtout pour une voiture de location. | | | À: Joiedevie92 · 12 mai 2011 à 7:18 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 14 571 affichages · Partager c'est quoi ce fer a repasser dont vous parlez ? | | | À: Abourdonne · 12 mai 2011 à 9:21 Re: Caution pour location de voiture à Casablanca? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 14 567 affichages · Partager "" c'est quoi ce fer a repasser dont vous parlez ? ""
tout bètement la machine manuelle à prendre une empreinte de carte bancaire.... au musée depuis des lustres sous nos lattitudes. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |