Je dois descendre un camion bâché (3 tonnes 500) au
Burkina via le
Maroc. On m'a parlé d'une caution à déposer à l'entrée au
Maroc correspondant à la valeur d'acquisition du véhicule et que l'on est "censé" récupérer à la sortie du territoire marocain. est-ce exact? et y-aurait-il, le cas échéant, moyen de "contourner" cette obligation d'une façon ou d'une autre. Cette caution est-elle négociable, dans son montant, et si oui, je suis preneur de bons tuyaux pour négocier ça sans trop se faire plumer et sans risquer de ne pas pouvoir récupérer cette caution à la sortie.
Par ailleurs, y-a-t-il le même type de problème à l'entrée au
sénégal (pour un passage via Dagana afin de rejoindre Kayes au Mali) car j'ai entendu dire que les les autorités séngalaises faisaient "la chasse" aux "
France au revoir".
Merci d'avance à tous ceux qui ont des infos sur le sujet.