Mielt · 7 septembre 2012 à 18:52 10 messages · 4 participants · 6 729 affichages | | | | 7 septembre 2012 à 18:52 Location de voiture à Marrakech: caution? Message 1 de 10 · 6 664 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai loué une voiture via internet pour mon arrivée à Marrakech en Septembre. J'ai payé 45€ VIA paypal pour la réservation Le loueur me propose une assurance "tout risque" (vol, incendie, personnes transportées etc... la totale) moyennant 80€ de franchise. Il est convenu qu'à mon arrivée à l'aéroport, pour la prise en charge de la voiture, je dois payer le solde de la location + la franchise (qu'il est censé me rendre au retour si tout est ok) Je compte payer tout ça en espèces. Voici ma question : va t-il me demander en plus une empreinte de carte de paiement pour une caution?Pour moi, il n'est pas nécessaire puisqu'il est assuré tout risque, si il arrive quoique se soit à la voiture et que je suis en tort, moi ça me côutera 80€ de franchise et lui sera remboursé pour les réparations, (en plus je n'aime pas trop laisser trainer mon N° de CB) Je luis ai déjà posé la question par email mais pas de réponse. Merci pour vos conseils | | | À: Mielt · 8 septembre 2012 à 22:50 Re: Location de voiture à Marrakech: caution? Message 2 de 10 · 6 599 affichages · Partager Bonsoir
Qui est le loueur ? As-tu lu le contrat ? Pourquoi veux-tu qu'il te demande une caution ? Si l'assurance est tout risque, il n'a pas de raison de le faire... Tu peux aussi laisser un chèque. Tout le monde n'a pas de carte bleue... | | | À: Mielt · 15 septembre 2012 à 16:22 Re: Location de voiture à Marrakech: caution? Message 3 de 10 · 6 491 affichages · Partager Nous avons loué avec CONCORDE CAR, pas de caution pas de franchise donc pas d'empreinte de carte bleue la location un peu plus onéreuse qu'avec MEDLOC et RENT CAR mais pas de franchise dans le cas d'accident engageant votre responsabilité, pour les autres demandez des devis les franchises varient de 5 à 10 pourcent
Il faut négocier surtout si vous partez en morte saison
Les pneus ne sont jamais couverts
A votre disposition pour plus de renseignements | | | À: Indymalte · 20 septembre 2012 à 14:04 Re: Location de voiture à Marrakech: caution? Message 4 de 10 · 6 428 affichages · Partager Nous avons loué avec CONCORDE CAR, pas de caution pas de franchise donc pas d'empreinte de carte bleue la location un peu plus onéreuse qu'avec MEDLOC et RENT CAR mais pas de franchise dans le cas d'accident engageant votre responsabilité, pour les autres demandez des devis les franchises varient de 5 à 10 pourcent
Il faut négocier surtout si vous partez en morte saison
Les pneus ne sont jamais couverts
A votre disposition pour plus de renseignements
Bonjour avec condorde car pas d empreinte de carte bancaire, mais la franchise exciste reelement regarder le petit asterix, de plus concorde vous demande d etre responsable en conduite et en stationnement, que l etat du vehicule doit etre le meme qu au depart, et beaucoup plus cher que les autres locataire, y a anguille sous roche avec concorde car, faites tres attention a ce genre de location, et bien lire le contrat avant de signée quoi que se soit. | | | À: Rarachi · 20 septembre 2012 à 15:31 Re: Location de voiture à Marrakech: caution? Message 5 de 10 · 6 401 affichages · Partager J'avoue que nous n'avons pas fait lecture attentive du contrat, lorsque nous avons restitué le véhicule il n'a été fait aucun contrôle
Etre responsable de sa conduite et de son stationnement me semble être un minimum, car contre ils sont plus cher que Medloc mais moins que rentcar
Notre expérience avec eux a été sana souci, mais nous n'avons pas rencontré de souci non plus
Votre meilleure solution ? | | | À: Indymalte · 20 septembre 2012 à 18:42 Re: Location de voiture à Marrakech: caution? Message 6 de 10 · 6 387 affichages · Partager Bonjour et bien tant mieux que tout s es bien passée, car s il y avais eu un accrochage concorde car vous aurez fait payé, les reparation, bien content pour vous, mais quand on prend une location c est surtout pour sortir de marrakech, car conduire autour de la medina c est impossible, entre les voitures les camions les caleches les mobylettes, la population de marrakech, et les aanes c est invivable de conduire en toute securitées, bref moi j ai reserver avec medloc, a 22 euros par jour et 300 euros de franchise en cas d accident responsable, je vous en dirais plus, quand j aurais essayer cette agence medloc. bonne soirée | | | À: Mielt · 21 septembre 2012 à 10:29 Re: Location de voiture à Marrakech: caution? Message 7 de 10 · 6 355 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai loué une voiture via internet pour mon arrivée à Marrakech en Septembre. J'ai payé 45€ VIA paypal pour la réservation Le loueur me propose une assurance "tout risque" (vol, incendie, personnes transportées etc... la totale) moyennant 80€ de franchise. Il est convenu qu'à mon arrivée à l'aéroport, pour la prise en charge de la voiture, je dois payer le solde de la location + la franchise (qu'il est censé me rendre au retour si tout est ok) Je compte payer tout ça en espèces. Voici ma question : va t-il me demander en plus une empreinte de carte de paiement pour une caution?Pour moi, il n'est pas nécessaire puisqu'il est assuré tout risque, si il arrive quoique se soit à la voiture et que je suis en tort, moi ça me côutera 80€ de franchise et lui sera remboursé pour les réparations, (en plus je n'aime pas trop laisser trainer mon N° de CB) Je luis ai déjà posé la question par email mais pas de réponse. Merci pour vos conseils
Depuis, je suis rentré et voici les réponses à ma question :
Un employé de l'agence SAMICAR nous attendait donc à notre arrivée à l'aéroport il nous à demandé les permis de conduire pour les enregistrer J'ai payé le solde de la loc en espèces et il à pris une empreinte de ma carte pour "la caution". Nous avons fait la check liste de la voiture et sommes partis.
Au retour, à l'agence, comme il n'y avait eu aucun problème, il m'a rendu l'empreinte de ma carte, et c'est tout.
Cette empreinte de carte pour "la caution", servirait à payer la franchise de 80€ si il y avait eu un incident, mais peut être BEAUCOUP +, comme ils avaient le N°...
En tout cas tout c'est bien passé avec SAMICAR et ils sont très sympas! | | | À: Mielt · 21 septembre 2012 à 11:02 Re: Location de voiture à Marrakech: caution? Message 8 de 10 · 6 352 affichages · Partager Bonjour tout d abord, merci de rapporter ton experience suite a ta location de voiture avant de partir on se prend un peut trop la tete pour rien, cela reste que des vacances, et tout s es bien derouler, par contre quand on prend un vehicule de location c est pour sortir de marrakech, et faire ses balades soit meme en toute liberté, oui la caution exciste, chez tout les loueurs, et l empreinte bancaire aussi, si on ne ramene pas le vehicule, ou si on ne ramene pas un constat apres accrochage, les routes au maroc se sont ammeliorée mais la conduite reste un enfer, surtout en ville, comment cela s es passé pour toi? merci et a bientot. | | | À: Rarachi · 21 septembre 2012 à 14:41 Re: Location de voiture à Marrakech: caution? Message 9 de 10 · 6 343 affichages · Partager Bonjour Rarachi,
Effectivement, avant le voyage on se fait son film, mais en réalité, une fois sur place, les choses sont toujours un peu différentes. Concernant les cautions, sous forme d'empreinte de carte de paiement, maintenant je trouve cela plutôt normal : ils nous confient une voiture et ne savent jamais comment ils vont la retrouver. c'est comme une garantie en plus des assurances. A leur place, je ferai la même chose. D'ailleurs, c'est la même chose dans certains hôtels, au cas ou tu repartes avec la télé, un peignoir ou sans payer...
Concernant notre périple en voiture, nous avons fait plus de 1100 km en 1 semaine avec une petite KIA de base. Notre route : Marrakech/Tarroudante par le col du Tizi nTestTarroudante/ Ait Ben HaddouAit Ben Hadou/ Marrakech par le col du Tizi nTichkaMarrakech/ EssaouiraEssaouira/ Marrakech
Il n'y a eu heureusement aucun problème, malgré la descente sur Tarroudante par Tizi nTest qui est vraiment impressionnante et que je ne referai pas facilement. Mise à part cette route très limite, celles que nous avons empruntées au Maroc sont vraiment plus dangereuses qu'en France. Il faut gérer une circulation plus anarchique et surtout les nids de poules un peu partout, même sur les "nationales" ou si vous arrivez à 80km/h sur un trou, vous pouvez vraiment exploser votre direction; le mieux : suivre quelqu'un et voir quand il freine. En revanche, l'autoroute Marrakech/Chichaoua puis la 4 voies j'usqu'à Essaouira, sont un vrais bonheur. | | | À: Mielt · 21 septembre 2012 à 19:00 Re: Location de voiture à Marrakech: caution? Message 10 de 10 · 6 320 affichages · Partager bonjour et merci pour ce compte rendus bien complet, oui en location il y a toujours l empreinte carte bancaire on ne sais jamais si quelqu un passe la frontiere avec le vehicule, c est une garantie pour le loueur oui le col de Tizi nTest et celui de Tizi nTichka sont tres dangereux, d ailleurs il y a eu un car qui est tomber dans le col de Tizi nTichka il y a de sa 15 jours, il faut etre tres prudent et ne jamais suivreles malades de la route, oui aussi les routes ne sont pas si terrible que ca a part l autoroute, a marrakech c est vrai c est l anarchie et c est le premier qui arrive qui passe, merci a toi pour toutces infos, a bientot. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! |