|  |  |
 | | | | Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Ustefu · 4 mars 2007 à 3:06 16 messages · 9 participants · 4 180 affichages | | | | 4 mars 2007 à 3:06 Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 1 de 16 · 4 075 affichages · Partager Bonjour a tous,
premier post sur le forum donc tout d'abord merci et bravo au createurs du site et surtout a tous les contributeurs, j'ai deja appris beaucoup sur le Maroc grace a vous.
Profil : jeune couple avec 2 enfants de 5 ans, premieres vacances du genre, budget 550 euros + avion Question : En 8 jours avec arrivee a Marrakech et l'envie de passer 2 jours a Essaouira (qui m'a ete recommandee notamment pour les enfants) quel circuit me recommenderiez-vous ?
Voulant faire une boucle j'en suis venu a 2 possibilites : jour 1 - Marrakech ; 2 et 3 Essaouira ; 4 Taroudannt ; puis soit 5 Ouirgane ; 6 Imlil ; 7 Marrakech ; 8 depart le matin ou 5 Taliouine ; 6 Ait Benhaddou ; 7 Marrakech ; 8 depart le matin
et maintenant je me dis que ca risque d'etre une course avec 2 a 3h de voiture par jour en moyenne... 
Je me demande si un retour a Marrakech apres Essaouira + 2/3 jours dans 1 village du haut atlas ne seraient pas plus adapte, mais lequel choisir ? et qui plaise le plus aux enfants ?
Enfin compte tenu du budget, toute adresse ou activite ou simple recommendation serait la bienvenue.
Merci par avance, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ustefu · 4 mars 2007 à 9:14 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 2 de 16 · 4 064 affichages · Partager Si c'est 550 euros pour 4, ca ne marche pas ! Si c'est par personne, c'est grandiose. | | | À: Ustefu · 4 mars 2007 à 11:30 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 3 de 16 · 4 053 affichages · Partager suis d'accord avec raoulx, si c'est 550 pour 4 pour 8 jours vous avez tout juste de quoi manger et dormir! et c'est tout !et encore sans vous faire plaisir! | | | À: Youricha · 4 mars 2007 à 11:46 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 4 de 16 · 4 048 affichages · Partager Et vous devez louer une voiture ? De plus, l'essence est chère au Maroc.
C'est peut être faisable chez l'habitant, en séjour, dans une ville côtière où vous irez à la plage. Mais çà semble très difficile avec un budget aussi serré. | | | À: Violette76 · 4 mars 2007 à 12:16 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 5 de 16 · 4 043 affichages · Partager C'est quoi : "chez l'habitant " au Maroc ?
A part "chez mes amis", je ne vois pas comment on peut faire ?
Si ce sont les gens qui agressent à la sortie du bus à Essaouira, pour louer (au noir) une partie de leur appart de banlieue, est-ce chez l'habitant ?
Si ce sont les gens qui louent très cher, par l'intermédiaire d'une association qui se dit Maroc chez l'habitant, des apparts complètement à l'écart des routes touristiques, est-ce vraiment chez l'habitant ?
La seule formule qui s'en rapproche, à mon avis, est la rando en montagne, ou quelques organisateurs logent leurs randonneurs dans des villages, chez quelques 'habitants' sélectionnés. Mais est-ce vraiment chez l'habitant, quand on n'y mange qu'avec les hommes, des repas préparés exprès pour les touristes. | | | À: Violette76 · 4 mars 2007 à 12:42 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 6 de 16 · 4 037 affichages · Partager Desole, en fait je m'embrouille avec les livres : ca fait environ 800 euros, ca doit passer ?
Chez l'habitant j'adorerais surtout s'ils ont des enfants, mais sauf a connaitre les gens, je le sens pas tres bien car il doit etre difficile de differencier le bon plan du mauvais.
essaouira doit pouvoir se faire en bus de jour, par contre pour le haut atlas, une voiture de loc est peut etre mieux pour choisir ses pauses et son lieu pour dormir. | | | À: Ustefu · 4 mars 2007 à 13:50 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 7 de 16 · 4 028 affichages · Partager 800 euros, à 4, ca ne permet pas la voiture de location (40 loc + 40 carburant, moyenne pour une journée) Difficile de s'en sortir à moins de 50/60 euros, à 4 en demi pension pour une nuitée, avec le confort mini pour les enfants, en itinérant. | | | À: Raoulx · 4 mars 2007 à 15:43 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 8 de 16 · 4 021 affichages · Partager Merci pour votre aide, je crois qu'on peut se passer de la voiture de loc et remplacer par un bus ou un taxi pour les liaisons et suivre l'itineraire suivant histoire de voir un peu de cote et un peu de montagne : 1 - Marrakech ; 2 et 3 Essaouira ; 4 Marrakech ; 5 et 6 Imlil ; 7 Marrakech ; 8 depart le matin
Imlil est il un bon spot pour 2 jours avec les enfants ou me recommenderiez vous autre chose ? | | | À: Ustefu · 4 mars 2007 à 15:51 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 9 de 16 · 4 018 affichages · Partager Imlil :
Si tes enfants aiment la nature, les promenades en montagne ou au bord de la rivière, c'est un excellent point de chute, ils peuvent meme faire toutes ces promenades sur le dos d'un mulet. | | | À: Ustefu · 4 mars 2007 à 16:02 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 10 de 16 · 4 016 affichages · Partager avec se budget sa va étre trés sérré surtout si vous voulez bouger autant.. Et que vous n'avez pas de moyen de transport sur place... Cependant Marrakech et Essaouira sont deux trés grandes villes ou il ya beaucoup de choses à voir (qui rempliront parfaitement vos 8 jours...) C'est faisable avec votre budget c'est un magnifique voyage (l'ayant fait plusieurs fois) bonne chance | | | À: Jockos · 4 mars 2007 à 19:47 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 11 de 16 · 3 980 affichages · Partager Merci Jockos, Raoulx (excellent site perso, respect) Violette et Youricha,
Je le sens mieux qu'au debut, apparemment il n'est pas necessaire de reserver en dehors de marrakech mais je vais peut etre le faire tout de meme pour essaouira et on improvisera plus a imlil, en meme temps les offres de logement dans ce village ne sont pas legion sur le net j'imagine.
Depart dans un mois, je vous raconterai. | | | À: Raoulx · 4 mars 2007 à 22:09 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 12 de 16 · 3 964 affichages · Partager C'est quoi : "chez l'habitant " au Maroc ?
A part "chez mes amis", je ne vois pas comment on peut faire ?
Si ce sont les gens qui agressent à la sortie du bus à Essaouira, pour louer (au noir) une partie de leur appart de banlieue, est-ce chez l'habitant ?
Si ce sont les gens qui louent très cher, par l'intermédiaire d'une association qui se dit Maroc chez l'habitant, des apparts complètement à l'écart des routes touristiques, est-ce vraiment chez l'habitant ?
La seule formule qui s'en rapproche, à mon avis, est la rando en montagne, ou quelques organisateurs logent leurs randonneurs dans des villages, chez quelques 'habitants' sélectionnés. Mais est-ce vraiment chez l'habitant, quand on n'y mange qu'avec les hommes, des repas préparés exprès pour les touristes.
Je pensais à ma famille par exemple. Une organisation avant le départ avec des échanges mails et téléphone.
Mais çà suppose une bonne dose de confiance. Avec des enfants je ne m'y risquerais pas mais je l'ai fait pour mon tout premier voyage au Maroc, seule. Chez les amis d'amis.
Je partageais le quotidien de la famille. J'ai payé ma nourriture ainsi que des cadeaux et j'ai laissé une enveloppe.... | | | À: Ustefu · 4 mars 2007 à 23:39 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 13 de 16 · 3 962 affichages · Partager Bonjour ustefu
Comme deja signale le budget est tres sere plus le programme je trouve tres charge pour les enfants... Je pense que 2 jours dans L'atlas plus 2 /3 jours a Essaouira & le reste a Marrakech, Essaouira par Car Supratour €6 & pour l' Atlas en Taxi : Ouirgane il faut compter €40 a €50 par trajet
Bon Voyage | | | À: Ustefu · 9 mars 2007 à 23:07 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 14 de 16 · 3 824 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous éliminez la voiture, vous vous en sortirez très bien En 8 jours de temps vous allez être souvent sur la route, personnellement je ferais Marrakech, Essaouira, taroudant, Marrakech. Pour les hotels au niveau du prix a quatre comptez 12 Euros les restaurants ce n'est pas ce qui manque a partir de 1.5 Euros par personne, le bus a environ 3 Euros les 100 kms Par exemple le taxi collectif de Inezgane a Taroudant est de 2.3 Euros par personne pour environ 80 kms. A Essaouira fuyez ceux qui vous proposent des chambres chez l'habitant avec photos a l'appui. Ce qui est certain c'est que vous ne logerez pas en Riad ou dans un hotel avec piscine mais ce n'est pas le plus important. Vous avez a peu près 100 Euros pour 4 par jour largement de quoi voir Au mois de Décembre nous sommes partis a deux pour 5 semaines en faisant les petits hotels et petits restaurants bus, taxi collectifs nous avons dépensés 1100 Euros a deux sans se priver et en ramenant des cadeaux et en ayant un tarif spécial touriste Mais je reconnais que nous ne sommes pas allés une seule fois dans un restaurant chic ou un hotel avec la télé dans la chambre tans pis pour nous
Bonne vacances
Jean-Marc Maryse | | | À: Jmmaryse · 11 mars 2007 à 5:04 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 15 de 16 · 3 813 affichages · Partager Bonjour Jean-Marc
Les quelques infos que tu as données ont attiré mon attention. En effet, mon épouse et moi, jeune 60taine, arrivons au Maroc le 21 mars pour un séjour de 6 semaines.
Nous voyageons sac à dos et utilisons les transports publics. Peut-être louerons nous un 4x4 pour pistes-désert (si pas d'autre choix...mais verrons sur place).
Nous aimons bien les petits hôtels ou autres logements qui ont une dimension humaine. Nous ne recherchons pas le luxe (la télé? bof!) mais souhaitons propreté et accueil sympa. Comme tu mentionnes avoir voyagé sans avoir crevé ton budget, j'apprécierais bien si tu pouvais me refiler quelques-unes de tes trouvailles, de tes bonnes adresses. PS:Nous voyageons avec le Lonely Planet | | | À: Jmmaryse · 11 mars 2007 à 22:02 Re: Circuit de huit jours depuis Marrakech avec jeunes enfants et budget serré? Message 16 de 16 · 3 796 affichages · Partager des resto à 1.5euros??? en generale un tagine coute autour de 2-2.5 mini je vois mal comment manger pour 1.5 chacun. vous avez partagé la tagine a 2 non? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |