 |  |  |
 | | | | Alavania · 9 décembre 2006 à 11:47 22 messages · 13 participants · 15 882 affichages | | | | 9 décembre 2006 à 11:47 Climat à Marrakech l'été? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 14 817 affichages · Partager S'il vous plaît, est-il exacte que les mois d'été à Marrakech sont difficilement supportables et que de midi à 16h, hors clim, on a l'impression d'étouffer? Merci pour vos réponses | | | À: Alavania · 9 décembre 2006 à 12:00 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 14 797 affichages · Partager Bonjour en effet, les étés sont durs à Marrackech en haute saison càd de mai à fin aout les température peuvent atteindre 45° Mais bon c'est encore supportable si on loge dans un bon hôtel avec bcp d'activités.
A quelle période souhaite tu partir?
Je suis originaire de la ville donc n'hésite pas. BIS MYRIAM | | | Bon Myriam, j'en profite; Mon mari et moi avons l'intention (peut-être) d'acheter un Riad qui ferait "Chambres d'hôtes". Bien sûr, irons sur place pour nous mener notre "petite enquête" mais que penses-tu du climat à temps plein? Par la même occasion que penses-tu de la ville en terme de convivialité? Comment se comporte les Français là bas? Sont-ils sympas? Je parle en règle générale. Merci de tous les renseignements que tu pourais nous donner car pour l'instant nous n'avigons dans le flou. | | | À: Alavania · 9 décembre 2006 à 12:17 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 14 698 affichages · Partager JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD NOUS SOMMES PARTIS DEBUT SEPT ET IL FAISAIT 46°, nous avons dormis chez l'habitant et impossible de dormir tellement il faisait chaud l'après midi tu ne vois personne dans les rues | | | À: Alavania · 9 décembre 2006 à 12:41 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 14 686 affichages · Partager Chère Catherine,
Je dirais oui c'est une bonne idée mais bon vous n'êtes pas la seule à y avoir pensé....->Marrackech est blindé de Français qui ont investit dans les riads, resto et autre...
En terme de convivialité les gens locaux sont top mais il ne faut pas oublier que Marrackech devient très très touristique, que les etrangers se font de la tunne mais hélàs rien ne change pour les locaux au niveau de leur qualité de vie, (tout est cher, et pas assez de revenu pour subvenir à leur besoin) alors je dirais qu'à long terme nous allons connaitre une légere agression car le partage ne sera pas satisfaisant.
Faites attention, je vous conseille tout d'abord de bien prospecter les horizons, faire une etude sur la demande Je voulais aussi investir a marrackech, mais je réflechis encore bien aisément avant de me lancer car c'est pas évident. Il faut vraiment un gros capitale pour cela
bien à vous myriam | | | Merci pour votre réponse, Oui, bien sûr je sais que je ne suis pas la seule à avoir pensé aux Chambres d'hôtes; D'ailleurs Droniou de Rennes, m'en a averti. Mais bon, la concurence existe partout et sur tout, ce qui faut c'est être les meilleurs !!! Mon premier soucis est de savoir vraiment que faire pour savoir si je me trouverai bien dans cette nouvelle vie que nous voulons nous créer. Nous avons beaucoup bougé: La Nelle Calédonie pendant de très nombreuses années, l' Australie (fabuleux, mais difficile d'immigrer.... et puis mon maris ne parle pas anglais) et depuis un certain temps St Martin dans les Caraïbes. On peut croire, ce qui serait faut que nous pouvons prendre racine nulle part, non, ce n'est pas ça, mais notre vie est déjà longue! Ce que nous aimerions, après mures réflexions, c'est acheter un genre de gîte. Mais pas en France. Et comme nous avons adoré Marrakech, on s'est dit "Pourquoi pas?" Croyez-vous que mentalité et température climatique peuvent être un handicap. Oui, je sais, tout dépend de chacun, mais c'est votre avis que je demande. Ah la la, ce que c'est tout de même que la remise en question! A bientôt j'espère | | | À: Alavania · 9 décembre 2006 à 14:41 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 14 650 affichages · Partager franchement entre nous, vous allez y vivre comme une princesse, le climat est super.....et en plus tout le monde parle francais. Les activités sont là ce nest pas ca qui manquent,.....
Si vous investissez correctement et gagnez bien votre vie dont worry (c'est ce que je préconise pour moi meme)
 Mais au niveau moral il a va être au top car Marrackech s'est tellement modernisé et adapté surtout aux etrangers, vous aurez donc vraiment pas de soucis d'adaptation. Faites moi signe kan vous etes sur place hein.... QUI SAIT....
BIS | | | À: Alavania · 9 décembre 2006 à 14:42 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 14 651 affichages · Partager franchement entre nous, vous allez y vivre comme une princesse, le climat est super.....et en plus tout le monde parle francais. Les activités sont là ce nest pas ca qui manquent,.....
Si vous investissez correctement et gagnez bien votre vie dont worry (c'est ce que je préconise pour moi meme)
 Mais au niveau moral il a va être au top car Marrackech s'est tellement modernisé et adapté surtout aux etrangers, vous aurez donc vraiment pas de soucis d'adaptation. Faites moi signe kan vous etes sur place hein.... QUI SAIT....
BIS | | | À: Alavania · 9 décembre 2006 à 16:37 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 14 641 affichages · Partager c vrai qu'il fs tres chaud a marrakech en ete mais du point d'etre insuportable, non c faut il varie entre 29 jusqu'a 38 degres mais tkt pas meme avec chaleur c bien pour la sante | | | À: Alavania · 9 décembre 2006 à 17:32 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 14 639 affichages · Partager bonsoir,
si vous aimez la très très grosse chaleur cela varie entre 30 à 45° sans voir une goutte de pluie.
la meilleur saison pour venir à Marrakech mois de Mai ou Juin
bon voyage | | | À: Alavania · 12 décembre 2006 à 11:20 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 14 407 affichages · Partager bonjour j'ai residé 1 an dans cette ville
il fait effectivement tres chaud à Marrakech en ete,
restez à l'ombre et au bord de la piscine!!!
bon sejour | | | À: Alavania · 13 février 2007 à 20:05 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 14 153 affichages · Partager il fait tres chaud a marrakech durant l, été labas, mois juin. je voulais aller a marrakech a fin juin, il faisais labas au moins 45-50. chaud bcp. moi je suis allé au maroc en 2004. | | | À: Olina · 15 avril 2009 à 11:42 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 12 020 affichages · Partager c vrai qu'il fs tres chaud a marrakech en ete mais du point d'etre insuportable, non c faut il varie entre 29 jusqu'a 38 degres mais tkt pas meme avec chaleur c bien pour la sante | | | Bonsoir, je ne sais pas si quelqu'un va prendre un peu de tps pour me repondre mais bon voilá ma question: le 12 juillet je pars a marrakech et mon exitation est mitigée, en effet j ai pu lire sur de nombreux forum que la chaleur est terrible donc j'appréhende. En effet dans la vie on ne fait pas ce qu on veut, c est la seule date a laquelle je peux partir avec mon ami. Donc pour ceux qui y ont deja sejourné a cette période, qu' avez vous ressenti. Merci | | | À: Sandy220 · 2 juillet 2009 à 8:03 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 11 479 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que le risque de grosse chaleur existe, mais pas au point que certains annoncent, heureusement (50 à Marrakech, n'existe pas dans les statistiques officielles !) !!
Avec le confort d'hotels corrects avec clim et piscine, on s'en sort très bien, c'est quand même pas le bagne ! les marocains, eux, continuent à travailler sur les chantiers !
Il existe aussi des étés très doux et agréables, la canicule n'est pas obligatoire. | | | À: Sandy220 · 2 juillet 2009 à 11:03 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 11 423 affichages · Partager bonjour,
voici les T° au meme date en 2008: 12 juillet: 33 13 juillet: 31 14 juillet: 35 15 juillet: 37 16 juillet: 37 17 juillet: 40 18 juillet: 37 19 juillet: 33 | | | À: Sandy220 · 2 juillet 2009 à 13:24 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 11 413 affichages · Partager Il fait vmt chaud a Marrakech l'été je trouve mais cependant cela ne nous a pas empeche de visiter ! Le jardin Majorelle est très agréable en été car il y fait bon. De plus, en été, on peut faire une excursion aux chutes d'eau à 1heure de voiture environ de Marrakech ou au lac de Marrakech (pareil une heure) et se baigner ou faire du pédalot !!! Ne pas oublier de prendre de l'eau fraiche avec soi, un chapeau/casquette et de quoi se proteger du soleil =) Bonnes vacances | | | Merci bcp pour vos réponses, je suis un peu plus rassurée. En fait je suis de bretagne et nous les climats chauds on ne connait pas et chez nous on ne peut pas dire que l'été existe. C''est donc pour cette raison que je ne connais pas ma résistance à la chaleur.
Cependant j'ai déjà fait le circuit de la mer au désert avec marmara en mars 2007 et le temps était idéal.
Pour cet été je vais loger à l'hôtel Chems de Marrakech. Connaissez-vous et qu'en pensez-vous.
D'autre part j'ai réservé mon voyage via Leclerc voyage. La personne qui m'a vendu Marrakech me disait que le climat serai supportable en juillet. Une semaine après je retourne à l'agence pour prendre les papiers et elle me sort "je vous souhaite bon courage pour Marrakech à cette époque". J'étais calmée!!! | | | À: Sandy220 · 2 juillet 2009 à 16:36 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 11 389 affichages · Partager Je vis en Belgique ou il fait un peu le même climat qu'en Bretagne je pense. La chaleur est supportable, mais il faut bien s'en proteger j'ai déjà eu des insolations au Maroc ce n'est pas drole ! L'idéal c'est une casquette ou un chapeau (très important pour proteger sa tete du soleil), qu'on peut même mouillé ca fait du bien =) Visiter le matin ou après 16heure est conseillée, et puis entre temps j'ai vu qu'il y avait une piscine dans l'hotel Chems ! Je ne connais pas cet hotel mais il a l'air correct ! Visiter la médina vaut aussi vraiment la peine, avec ces petites ruelles et ces ryads. Quelques adresses de ryad sur ce site : www.riadomaroc.com/...amp;prod_id=17#div_1 Les cascades d'Ouzoud sont un peu loin mais sont très belles et ca rafraichit aussi. Il faut aussi faire attention à ce que l'on mange au Maroc, surtout l'été. Normalement dans l'hotel la nourriture est "propre" mais attention dans certains petits restos autour de la place ce n'est pas toujours frais, aussi c'est mieux d'éviter les crudités et de toujours vérifier que la bouteille d'eau qu'on vous amene est bien fermée =) Le jus d'orange de la place n'est pas conseillée non plus (je veux dire celui fait sur la place même, dans les petits restos autour il est tout à fait correct !) pour nos petits estomacs européens ! Sinon, la nourriture au Maroc est très bonne je trouve et si on évite l'eau du robinet il n'y a pas de souci.
Je préfère aller à Marrakech à Paques, mais j'ai déjà été plusieurs fois en été et malgré la chaleur, si on s'y prend bien c'est très agréable ! Bonnes vacances ! | | | À: Alavania · 8 juillet 2009 à 18:24 Re: Climat à Marrakech l'été? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 11 269 affichages · Partager le climat de l'été à marrakech est agréable pour les gens qui ont des problèmes de santé tel que le rhumatisme mais il est supportable on étouffe pas vu qu'il y a des piscines et les riads et hôtels sont équipés en clim. En tous les cas je vous le conseille car je voix les gens bronzés dorés mieux que la plage. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |