eh oui ! déjà 5 heures environ pour arriver à
ouazazate et le secteur que tu souhaites découvrir est ' grand ' (la vallée du m'goun c'est pas la vallée du todra)

on peut rouler tranquille sans chercher à abattre les kilomètres tant le secteur est joli à découvrir
d'ailleurs, des portions de ' bonne ' route succèdent à de beaux nids de poule (souvent les traversées de village sont plus délicates) et franchement on n'est pas tenté de rouler vite

évidemment lorsque l'on cherche à se déplacer d'un village à l'autre, il faut tenir compte de ce contexte et veiller à ne pas avoir des rythmes de voyage trop lourds
si on considère l'axe routier
ouarzazate vers
Tinerhir (N 10)les routes qui remontent les vallées (ds l'ordre : vallée du m'goun, dadès, todra) sont en général en bon état sur la 1ère partie de tronçon. En fond de vallée, la route se transforme peu à peu en piste.
de même, pour passer d'une vallée à l'autre ce sont souvent des pistes ou en tout cas nécessitent souvent un 4x4
nous avons fait ce coin, l'an dernier, c'est magnifique et chaque vallée pourtant relativement proche géographiquement sont très différentes l'une de l'autre...
ma préférée c'est la vallée du dadès,
la vallée du m'goun est magnifique en avril / mai à l'époque des roses,
la vallée du todra semble plus ' exotique '....toutes ex æquo !
pour se loger ds le coin, aucun problème, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses
pour info, nous avons dormi à l'auberge Awaiou à Boutahar, très confortable et équipé pour des touristes (jolie vasque dans des salles de bains ' modernes ', déco sur mesure), propre, calme et bien situé au bord de la rivière, au pied des champs entourés des bosquets de roses...un super moment !
bons voyages