Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Carole197373 · 13 septembre 2010 à 21:37 23 messages · 11 participants · 4 491 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 21:37 Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager bonjour
nous partons en fevrier et nous recherchons un chauffeur pour effectuer quelques excursions aux alentours de marrakech. Si vous avez quelques bonnes experiences je serai interessée par des coordonnées
merci carole | | | À: Carole197373 · 14 septembre 2010 à 8:24 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Bonjour,
Pour des "excursions", il est préférable de s'adresser à des vrais professionnels, qu'à un chauffeur isolé, au black, parfois rabatteur sur le forum en MP (à fuir, plan pourrave assuré !).
Il faut s'adresser, soit à une agence de voyage, soit à un loueur de voiture ayant une bonne notoriété, qui mettra à disposition, un chauffeur guide compétent et assuré. Plein d'adresses sur ce forum...... ou sur Google "excursions Marrakech" | | | À: Raoulx · 14 septembre 2010 à 21:01 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager on est deux femme amoureuse du maroc on a effectué des voyages pendant 6 mois et on a fait profiter nos amis aussi et à chaque fois ils sont satisfaits de là venait l'idée de monter une société pour partager tt ce qu'on a vecu de si beau on est loin des produit touristiques on explore surtout le maroc typique presque depourvu de touristes, je vous laisse mes coordonnée priori.terre.service@gmail.com au plaisirs de vous lire prochainement | | | À: Carole197373 · 15 septembre 2010 à 9:27 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Bonjour, Je voyage plusieurs fois par années à Marrakech et fait souvent des excursions depuis cette ville. L'idéal pour organiser une excursion, est de demander au riad ou à l'hôtel dans lequel vous allez loger qu'il fasse le nécessaire. Ils travaillent toujours avec des gens de confiance et qu'ils connaissent bien, et les prix sont toujours corrects. Vous n'aurez ainsi pas de mauvaise surprise. Bon voyage !! | | | À: Arzhi64 · 15 septembre 2010 à 12:14 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Bonsoir, Un riad qui se transforme en agent de voyage ?????????? ça existe nul part sauf au Maroc!!!!!!!!!!!!!!! J'aurais bien aimé que ça se fasse en France aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No coment!!!!!!!!!!!! | | | À: Marrakechais · 15 septembre 2010 à 12:35 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Bonjou,
* *** Un riad qui se transforme en agent de voyage ?????????? ça existe nul part sauf au Maroc!!!!!!!!!!!!!!! ****Effectivement, les riads n'existent qu'au Maroc !!
Quelle règlementation peut empècher un établissement hotelier, quel qu'il soit, ou qu'il soit (y compris en France !!!), de donner des conseils touristiques, et de recommander des professionnels avec lesquels il a l'habitude de travailler, et dont les clients sont contents ?? à ma connaissance.. aucune !!
Moi, partout ou je me pose, je demande à mes hotes, proprio de gite, réceptionniste d'hotel, gérant de camping, etc... ce qu'il y a à faire dans le secteur, et les bonnes adresses de restos ! | | | À: Raoulx · 15 septembre 2010 à 13:09 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Bonjou,
* *** Un riad qui se transforme en agent de voyage ?????????? ça existe nul part sauf au Maroc!!!!!!!!!!!!!!! ****Effectivement, les riads n'existent qu'au Maroc !!
Quelle règlementation peut empècher un établissement hotelier, quel qu'il soit, ou qu'il soit (y compris en France !!!), de donner des conseils touristiques, et de recommander des professionnels avec lesquels il a l'habitude de travailler, et dont les clients sont contents ?? à ma connaissance.. aucune !!
Moi, partout ou je me pose, je demande à mes hotes, proprio de gite, réceptionniste d'hotel, gérant de camping, etc... ce qu'il y a à faire dans le secteur, et les bonnes adresses de restos !
*****C'est malin comme d'habitude: demander des renseignements c'est une chose et organiser des excursions c'est une autre chose car c'est un autre métier qui est biensur réglementé. C'est travail qui oblige à avoir des diplôme (guide agréé ou agent de voyage) et qui engage plusieurs responsabilités comme les assurances et autres. | | | À: Marrakechais · 15 septembre 2010 à 13:21 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager ****.... organiser des excursions c'est une autre chose car c'est un autre métier qui est biensur réglementé. C'est travail qui oblige à avoir des diplôme (guide agréé ou agent de voyage) et qui engage plusieurs responsabilités comme les assurances et autres. *****
inutile de hurler !!!, qui a dit le contraire ? en quoi est ce répréhensible de demander à son hote, s'il connait de bonnes excursions et de bons organisateurs, en quoi est ce répréhensible de la part de l'hote de conseiller des excursions à l'aide de prestataires compétents et légaux de son choix ?? Il n'a jamais été question, ici, dans ce sujet, de promouvoir les faux excursionnistes au black, ils font bien leur promo tout seuls, en MP (une fois de plus... les fuir !!) !
On dirait que tu as un compte à règler avec les propriétaires et gestionnaires de riads qui se mettent souvent en 4 pour la satisfaction de leurs clients, et aussi, en tirer un certain avantage financier bien normal. | | | À: Raoulx · 15 septembre 2010 à 13:30 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager d'abord, je ne hurle pas!!!!!!!!!! merci pour l'adjectif. je dis ce que je pense comme tout le monde sur ce forum | | | À: Marrakechais · 15 septembre 2010 à 13:47 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager d'abord, je ne hurle pas!!!!!!!!!! merci pour l'adjectif. je dis ce que je pense comme tout le monde sur ce forum
oh la la !!! ça se déchêne !!
Les riads ne font pas "agence de voyage", mais ils ont l'habitude de travailler avec des guides reconnus et sérieux et qui ont tous les papiers et agrémentations qu'il faut !! | | | À: Carole197373 · 16 septembre 2010 à 13:19 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager Bonjour, J'ai testé plusieurs options pour me déplacer au Maroc. Entre autres : les transports en communs et la location individuelle de véhicule (à 3 reprises), mais comme ça me gave de conduire pendant mes vacances avec tout ce ce que cela comporte de contraignant sur les routes Marocaines, j'ai opté il y a 2 ans, pour les services d'un taxis et son chauffeur sur plusieurs jours. Comme nous étions 4 personnes cela nous a été économiquement abordable. C'est un chauffeur que nous avons rencontré au hasard d'une course lors d'un précédent voyage, dont nous avions retenu les coordonnées parce qu'il nous avait semblé très sérieux : un chauffeur très fiable et ponctuel qui a totalement remplis ses engagements sur 6 jours, auquel nous avions communiqué notre plan de route en amont par mail. Nous le recommandons maintenant sans hésitation à tous nos amis tentés par cette option et il est aussi dispo pour des demi-journées. Enfin, j'ai innové cette année en sollicitant un loueur local. Comme nous n'étions que 2 à faire le voyage, l'option précédente nous serait revenu trop chère alors j'ai prospecté et j'ai retenu le prestataire qui m'avait répondu le plus clairement et dont j'ai trouvé plusieurs référence et retours positifs sur les forums. Il s'agit de NAJIM CAR, (qui en outre proposait la possibilité d'avoir un chauffeur en plus de la location du véhicule et c'est surtout cette possibilité qui m'a séduit). Ce n'est pas le seul prestataire local à proposer ce service, d'autres le proposent en étant un peu moins cher, mais ces "autres" justement, n'ont jamais réussi à être précis dans leurs réponses sur leurs conditions... Nous avons donc conclus avec Najim'car. Ils étaient là à l'aéroport à notre arrivée alors que la location du véhicule ne commençait que le lendemain (service offert). Ils ont été irréprochables sur les prestations (le chauffeur y était pour beaucoup) avec un véhicule en très bon état et le dernier transfert pour l'aéroport a également été assuré gratuitement. Nous avons beaucoup apprécié cette solution sur 9 jours consécutifs qui nous a permis de voyager en toute quiétude et renouvèlerons sans doute l'expérience avec eux; ils m'ont convaincus de leur sérieux. Après sachez que selon les excursions souhaités, les destinations pour lesquelles vous optez, les bus de la sérieuse compagnie "supratours" peuvent largement et confortablement résoudre votre problème avec de nombreuses liaisons quotidiennes entre les principaux sites... Voilà pour une partie de mes expériences qui je l'espère, répondront à vos attentes. | | | À: Carole197373 · 22 septembre 2010 à 16:12 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Bonjour Carole, je suis Mohamed, cadre à l'office du tourisme de Marrakech. Avant de vous renseigner, j'aimerai bien savoir quel type de vehicule aimeriez-vous avoir car il existe des chauffeurs indépendants qui disposent de leurs vehicules et qui sont moins chers que les agenses de transport touristique. cordialement | | | À: Atlas77 · 22 septembre 2010 à 17:54 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager bonjour,
" je suis Mohamed, cadre à l'office du tourisme de Marrakech. Avant de vous renseigner...... "
j'ai du mal à comprendre qu'un touriste qui se présente au guichet de l'office du tourisme, n'arrive pas à avoir le moindre renseignement de la part de l'employé qui somnole derrière son comptoir, alors que tu es prèt à donner les coordonnées de tes amis aux VFistes ???? | | | À: Raoulx · 22 septembre 2010 à 18:08 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Bonjour,
Quel type de renseignement à lequel vous n'avaez pas eu de suite. Désolé, mais vous exagerez vraiment en disant celà. Deux cadres sont toujours là du lundi au Vendredi pour renseigner les touristes. avez-vous déjà rendu visite à cet office pour une information? quand? quel type d'information aviez-vous besoin? Avez-vous vraiment trouvé quelqu'un qui dormait derriere le contoire?
cordialement | | | À: Atlas77 · 22 septembre 2010 à 18:19 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Bonjour,
Je fais des test règulièrement pratiquement 4 fois par an au moins depuis des années, justement pour etre crédible sur ce forum et disposer de doc, je passe souvent devant l'office du tourisme, c'est en face de mon café des rendez vous sur Guéliz !, ça ne me coute rien !
Je rentre et j'ai très souvent l'impression de gèner et je pose une question du genre : - ou puis je louer un vélo.... réponse toujours aussi évasive, alors qu'il y a un loueur à 50m et qu'il y en a plein les trottoirs !! - ou puis je faire une promenade à cheval.... on m'envoie vers la palmeraie ou il y a peut etre des chameaux !!! - avez vous un plan touristique de la ville, moins d'une réussite sur 4 !!! y'en a plus, désolé !! et au mieux la réponse, demandez à votre hotel, ils doivent, eux en avoir ! - avez vous des brochures sur les monuments à visiter, systémétiquement... non ! - comment faire pour aller à Imlil, alors la, question piège... c'est ou Imlil ? De plus on peut se poser des questions sur les heures et jours d'ouverture, il m'est arrivé de trouver porte close des jours ouvrables ordinaires à des heures tout à fait décentes !
J'essaye dans toutes les villes ou je passe, les seuls ou j'ai recu un accueil professionnel sont Tiznit et à Casa, face au marché central !
Je fais un test la semaine prochaine !! à Marrakech, je poserais les mêmes questions... on verra bien ! | | | À: Raoulx · 22 septembre 2010 à 18:36 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Bonjour,
Je dis à mes amis : vous pouvez aller à l'Office du tourisme, parce qu'il est joli et ils donnent des brochures avec de belles images ; mais inutile de demander le moindre renseignement!
En autre anecdote, un jour j'ai rencontré dans l'avion des gens qui participaient à un Festival, (de contes je crois) ; je vais à l'OT pour avoir le programme : ils ont ouvert des yeux ronds et n'étaient pas au courant ! Au moment de partir mes yeux tombent sur un tas de prospectus.qui faisaient la publicité du Festival en question !!!!!!!!!!
J'en aurais bien d'autres du même crû
Il est consternant que l'OT d'une ville aussi touristique que Marrakech n'ait pas un OT performant ; déjà il faudrait que les gens de l'accueil soient déjà sortis de Marrakech et connaissent un peu leur pays
Ceci dit, ils sont sympas et souriants........... | | | À: Fangui · 22 septembre 2010 à 22:15 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager Bonsoir,
J'habite à Marrakech et ne peux que constater la même chose ! Aucune documentation sur les évènements de la Ville Rouge. Le seul plan que l'on puisse obtenir est souvent en rupture d'approvisionnement. Cela ne remet pas en cause l'amabilité de la personne qui est à l'accueil, mais il est malheureux qu'une ville comme Marrakech qui vise les 2 millions de visteurs par an n'ait pas un office de tourisme plus dynamique...et ouvert toute la journée. Et d'ailleurs pourquoi l'OT se situe t'il si loin de la médina et de la place Jemaa El Fna qui sont quand même les lieux les plus visités de la ville ? Un touriste qui vient de la Palmeraie, de la médina ou de la zone touristique de la route de l' Ourika ne va pas avoir le temps ni l'envie de cavaler jusqu'à Guéliz pour récupérer une carte ! Mais cet état de fait n'est pas propre à Marrakech ! malheureusement... | | | À: Carole197373 · 23 septembre 2010 à 20:39 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Bonjour Carole.
J'ai utilisé les services d'un chauffeur de grand taxi pour faire la vallée de l'Ourika. Sympathique et correct. 250 Dh par personne pour la journée. Si tu souhaites son numéro de téléphone, adresse moi un MP. | | | À: Phanloga · 24 septembre 2010 à 8:31 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager bonjour,
* **** la vallée de l'Ourika..... 250 Dh par personne pour la journée. Si tu souhaites son numéro de téléphone, adresse moi un MP. ******
le prix normal, Marrakech Ourika (setti Fatma, au fond), est de 25 dh par personne par trajet en grand taxi collectif.
un taxi privé, qui prend 4 personnes, comme ceux qui attendent devant les hotels, prennent généralement entre 500 et 600 dh pour un 10h, 17h pour cette excursion. | | | À: Raoulx · 24 septembre 2010 à 9:59 Re: Coordonnées de chauffeurs pour excursions dans les alentours de Marrakech? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Bonjour Raoulx.
C'était bien pour la journée entière. Départ Marrakech à 9h00 et retour vers 17h00. Il nous a conduit en de nombreux sites de la vallée. Il a probablement parcouru près de 200 km.
Je n'ai pas trouvé ce tarif excessif. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |