Bonjour à tous,
Nous partons à 2 la semaine prochaine pour le
Maroc pour près d'un mois.
Mais je m'interroge d'ores et déjà pour le retour car nous devons être à l'aéroport de
Casablanca à 5h du matin (l'avion décolle à 7h).
D'après les informations que j'ai pu glaner içi ou là, il ne va pas être facile de se rendre à cet aéroport à cette heure là.
Le train notamment ne fonctionne pas de si bon matin.
1ère solution : Je voudrai savoir si les taxis du centre ville de
Casablanca peuvent nous conduire jusqu'à l'aéroport car j'ai cru comprendre que pour faire le trajet aéroport/centre ville ce sont des gros taxis qui font la navette. Y a t-il une station ou prendre ces gros taxis dans le centre ville ?
et avez vous une idée du prix (j'ai entendu parler de 300dh minimum)
2e solution : connaissez vous un hôtel près de l'aéroport même s'il est plus cher que ceux du centre ville (cela compensera peut être le prix de la course en taxi) ? j'ai lu sur le forum que certains parlaient d'un Ibis mais sur leur site je ne l'ai pas trouvé, existe t-il vraiment ?
3e solution: il semblerait qu'il existe une navette faisant la tournée des grands hôtels pour l'aéroport tôt le matin pour 40dh. Savez vous si il est possible de bénéficer de cette navette sans dormir dans ces hôtels ?
ultime solution: est-ce qu'il est possible de passer la nuit à l'aéroport tranquille en somnolant un minimum ?
Si vous avez une idée de réponse à l'une de ces questions, n'hésitez pas.
Merci d'avance
ced