Déplacement autoritaire de la date de départ Orly-Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Mansour54 · 28 mai 2011 à 13:07 · Une photo 24 messages · 8 participants · 4 454 affichages | | | | 28 mai 2011 à 13:07 Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager je recherche comment nous defendre vis à vis de TRANSAVIA qui a confirmé un voyage pour mon épouse le 1 mai pour un départ le 9 aout à Orly pour Agadir. Or Transavia nous envoie le 27 Mai un imail comme quoi le depart aurait lieu le 11 aout... (au lieu du 9 diminuant le séjour de 2 jours...sur 10) Bruxelles et son liberalisme aurait-il autorisé ce déplacement unilatéral et arbitraire de la compagnie sans aucune compensation financière? Nota : si nous voulons deplacer la date de départ ou de retour, nous devons payer par contre une somme de 35 ou 40 € sans compter les frais de tél et le temps passé!... Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mansour54 · 28 mai 2011 à 15:09 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager Extrait des conditions générales www.transavia.com/...aarden_FR_05-201.pdf
Changements de l'horaire et/ou de la planification d'un vol transavia.com se réserve le droit de procéder à un changement dans l'horaire et/ou la planification d'un vol. Nous nous efforcerons d'effectuer votre vol conformément à l'horaire et à la planification qui est en force au jour de votre vol.
En clair rien à faire | | | À: Mezgarne · 28 mai 2011 à 15:16 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 558 affichages · Partager Bonjour,
En clair rien à faire
Se faire rembourser, tout de même...
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2011 à 15:19 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Se faire rembourser, tout de même...
Ben non
Annulation Les annulations peuvent uniquement être effectuées par téléphone, en contactant le service d’assistance Internet de transavia.com. Les frais d’annulation s’élèvent à 100% du montant total de la réservation y compris les services associés. Par conséquent, aucune restitution n’est accordée, à l’exception de toutes les taxes d’aéroport appliquées par les aéroports et les autorités qui peuvent, sur demande, vous être restituées; soit le montant des taxes et redevances (comme sur la réservation) moins le montant de la surcharge fuel. Vous devez faire la demande de remboursement de ces taxes dans les 3 mois suivant la date du billet d'avion réservé, soit via le formulaire en ligne soit par écrit. La demande manuscrite doit être envoyée à transavia.com, à l’attention du Service Clients Transavia France, Team Trackers, 94204 Ivry sur Seine Cedex, Fax: +420 296 341 635, en mentionnant le numéro de réservation, les noms des passagers et la date du voyage. Sans ces informations, nous ne pourrons pas traiter votre demande. Pour la restitution des taxes, des frais d’administration de 30 € par réservation annulée seront appliqués. Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter le service d’assistance de transavia.com. | | | À: Mezgarne · 28 mai 2011 à 15:20 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Pour une modification de deux jours de la date du départ on ne pourrait pas se faire rembourser le billet ? Voilà qui me semble tout de même un peu douteux.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2011 à 15:39 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Sur les low costs c'est un risque assez courant. | | | À: Mezgarne · 28 mai 2011 à 15:40 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Sur les low costs c'est un risque assez courant.
Quel rapport avec le fait que ce soit une compagnie low-cost ?
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2011 à 16:12 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Que les lows costs proposent des billets à très bas prix (jusque là ça se tient) et qu'elles protègent leur rentabilité en assurant entre autres les taux de remplissages les plus élevés possibles. Il arrive régulièrement que les dates / heures soient modifiés (un peu comme avec les charters, mais c'est moins clairement affiché). Cela fait partie des inconvénients des low costs. Avec un billet plus cher, on n'a pas ce genre de problèmes, mais on paye plus. Voilà
Ne jamais oublier de lire les conditions avant d'acheter un billet. | | | À: Mezgarne · 28 mai 2011 à 16:14 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Il arrive régulièrement que les dates / heures soient modifiés (un peu comme avec les charters, mais c'est moins clairement affiché). Cela fait partie des inconvénients des low costs. Avec un billet plus cher, on n'a pas ce genre de problèmes, mais on paye plus. Voilà
Je ne crois pas que les règles de droit soient différentes, low-cost ou autres compagnies.
Ne jamais oublier de lire les conditions avant d'acheter un billet.
Personnellement j'évite de leur donner trop d'importance.
Michel | | | À: Tatra · 28 mai 2011 à 16:22 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Effectivement, les conditions ne sont pas différentes entre les compagnies low costs et les autres, ni même entre les compagnies aériennes et les autres sociétés : une vente est faite et engage les deux parties à partir du moment où il y a accord sur la chose et le prix, ce qui inclus les conditions de vente. Comme les compagnies connaissent leur boulot, tu ne peux pas payer sans confirmer que tu as lu et que tu acceptes les conditions de vente. Voilà... après législation, procès, tout.. chacun sa façon de faire.
Bonne journée | | | À: Mezgarne · 28 mai 2011 à 16:28 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager tu ne peux pas payer sans confirmer que tu as lu et que tu acceptes les conditions de vente.
Oui, enfin ce n'est pas parce qu'une clause figure dans un contrat qu'elle est valable, hein.  Je trouve que décaler un vol de deux jours est excessif ; une demie journée, c'est tolérable, deux jours non.
Demander un arrangement commercial, et en cas d'absence de proposition raisonnable sanctionner commercialement. Ce n'est pas rien, vous savez, pour une compagnie, un client définitivement perdu et qui va dire tout le mal qu'il pense pendant des années ; en termes de contre publicité, ça coûte aussi de l'argent.
Il me semblait qu'il y avait une règle, un nombre de jours avant le vol, date au-delà de laquelle une compagnie ne peut plus faire de telles modifications sans rembourser. Mais je ne le retrouve pas.
Michel | | | À: Mezgarne · 28 mai 2011 à 16:37 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Il semblerait que ce soit deux semaines. - article 5 - 1 - c - i du réglement CE 261 2004 pour les annulations de vol. Cela ne s'applique pas moins aux compagnies low-cost. eur-lex.europa.eu/...046:0001:0007:FR:PDF
Michel | | | À: Mezgarne · 28 mai 2011 à 16:58 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager TATRA à raison, que la Cie soit Low Cost ou pas ne change rien à la loi, qui lui est applicable comme aux autres Cies. Le délai pendant lequel la Cie a le droit de modifier les horaires, sans "indemnités", court jusqu'à 20 jours avant le départ. Le client, si il est prévenu avant ce délai, ne peut donc demander une "indemnité", par contre, il a abslolument droit au remboursement TOTAL du prix de son billet, en le faisant annuler pour cause de modification substancielle des conditions de vente. Bien sur, il devra attendre au moins 2 mois avant d'obtenir ce remboursement, ce qui est absolument scandaleux, puisqu'il devra acheter de nouveaux billets, souvent plus chers. Il devra également garder la preuve indiscutable de ses démarches (annulation de l'achat, et demande de remboursement. ça m'est arrivé (Air méditérranée), et j'ai fine par obtenir le remboursement. Il ne faut jamais oublier que les Cies Low Cost sont soumises exactement aux mêmes lois que les autres, leur règlement n'est pas le droit! | | | À: Tauriers · 28 mai 2011 à 17:53 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Bonjour,
J'ai connu la même situation : billets Jet4You - compagnie low cost départ à 6 h45 de Orly pour Marrakech, un samedi matin retour dimanche soir pour une signature chez notaire le samedi après midi Après l'enregistrement et le passage de police on nous annonce 7 h de retard ! On obtient l'autorisation de ressortir. Bien entendu, aucun représentant de la compagnie dans l'aéroport... On achète donc un autre vol Royal Air Maroc, via Casa qui nous permet d'arriver à l'heure à notre rendez vous.
Réclamation auprès de Jet4You au retour dès le lundi, par téléphone et surtout par mails. Après trois mois, quelques appels téléphoniques et surtout un nombre incalculable de mails, nous avons fini par obtenir le remboursement intégral de nos deux billets low-cost non utilisés.  Par contre, pas de dédommagement pour le surcoût de l'autre billet... | | | À: Mezgarne · 29 mai 2011 à 6:06 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Merci de votre réponse. Néanmoins plutôt que rien à faire, il faudrait écrire : RIEN N EST CLAIR Vous citez horaire et planificationdu vol! Il s'agit pas d'horaire.. qui change pas... à 6 H du matin à..32 km d' ici MAIS de DATE.. Ou est ce mot???!.... D'autre part tout dommage mérite réparation.. en droit Or ici c'est à nous de payer un changement du "changement"! NON AU LIBERALISME POUR LES CAPITALISTES | | | À: Mansour54 · 29 mai 2011 à 10:48 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même chose, avec un low cost. Ils m'ont proposé soit le remboursement (immédiat) du billet, soit un reroutage 4 jours après, au même prix. J'ai choisi le reroutage et par la suite j'ai réussi à me faire rembourser les frais incombant à ce décalage. Bien sûr cela m'a coûté de la patience, des mails, des envois en recommandé... J'ai été dédommagée 6 mois après de la somme que j'avais réclamée. Tu as raison, plutôt que de ne rien faire il faut toujours tenter quelque chose, ça peut valoir le coût, la preuve! | | | À: Kate · 29 mai 2011 à 10:56 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Tu as raison, plutôt que de ne rien faire il faut toujours tenter quelque chose, ça peut valoir le coût, la preuve! C'est comme au loto : " 100% des gagnants ont tenté leur chance "  Ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros ! | | | À: Kate · 29 mai 2011 à 11:13 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Bonjour "Merci à toi, toi l'étranger, qui m'a donné quelques morceaux de bois quand ds ma vie il faisait froid". Concretement je ne sais ou m'adresser car je ne connais pas le siege de Transavia et je crains que les "maisons mères : Air France -Klm " se renvoient le "bb"!. Je vais saisir de cela le conseil juridique lié à mon assurance de maison mais je crains qu il ne veuille rien faire car le montant total de aller retour est trop faible! : 240€ environ. Si je m'adresse à QUE CHOISIR je devrais payer un abonnement. Une fois que j'ai leur adresse à Transavia, je leur écris en Recommmandé AR pour "piece". Je pense aussi au médiateur de la république!. Y a t 'il un office pour les voyagistes comme pour les syndics? Si par hasard vous avez des infos je suis demandeur non pour moi seul mais comme disait Elis Wiesel : "un combat ne vaut que si il est mené au nom de plusieurs" Salutations | | | À: Mansour54 · 29 mai 2011 à 11:20 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager je ne comprends pas pkoi tu te compliques la vie, tu les appelles et tu demandes qu'on te rembourse tes billets, cé la seule chose que tu peux avoir legalement et sans aucunes indemnisation. Apres il faudra sans doute comparer le cout d'un nouveau billet | | | À: Mansour54 · 29 mai 2011 à 11:28 Re: Déplacement autoritaire de la date de départ Orly- Agadir par Transavia une fois la confirmation du billet Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Une fois que j'ai leur adresse à Transavia, je leur écris en Recommmandé AR pour "piece".
C'est ce que j'ai fait, après leur avoir envoyé un mail auquel ils ont répondu en me demandant de leur faire un courrier.
Y a t 'il un office pour les voyagistes comme pour les syndics?
Tu peux t'adresser à la DGAC et leur demander conseil. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |