Bonsoir,
j'ai eu l'occasion d'aller à
Rabat pendant les vacances de Paques. avant cela j'avais fait ma demande d'inscription sur internet et j'ai mis dans l'ordre: Cézanne, chénier, ronsard et enfin camus.
pendant mon séjour là-bas, qq personnes m'ont dit que chénier était un peu mieux que cézanne, notamment pour les activités extrascolaires. mais d'un point de vue géographique, cézanne est très central, donc accès plus facile pour amener les enfants à l'école. pour aller à chénier il faut traversser un gros rond point très emprunté aux heures de pointe.
attention, pas forcément de cantine (dépend du nombre de places, priorité aux enfants dont les 2 parents travaillent).
pour les résidences de villas avec piscine, j'ai cru comprendre qu'il y en avait notamment à Harhoura, prés de la plage. mais c'est assez loin du centre ville (pas beaucoup d'activité). ok pour aller a cézanne, pas chénier.
nous on a cherché une maison plutot dans les quartiers de OLM, Aviation (ok pour chénier et cézanne, assez proche centre ville), qui sont très calmes. (grand parc boisé avec jeux pour enfants pas loin près du 'Hilton', en fait c un sofitel). Souissi est très sympa aussi, mais cher, nous on a pas trouvé dans notre budget. encore un peu plus loin Ambassadeur. on a vu beaucoup de choses dans le quartier de Hay Riad (ok pour cézanne), pas mal de construction récentes.
après il faut trouver son bonheur. j'ai vu beaucoup de maisons très grandes (trop grandes), ou avec très peu de jardin.
il faut je crois avoir de la chance. nous avons a priori trouvé, par l'intermédiaire de l'agence Immo Clair, ils ont un site sur le net.
voilà le résumé de mes 'recherches', so far!
bon courage. quand prévoyez vous d'aller à rabat?
D