Bonjour,
tous les lycées français de l'étranger sont payants, cela semble injuste certes, mais c'est ainsi. La présence des établissements français à l'étranger n'est pas une obligation, les étrangers qui viennent en
France cherchent rarement une école de leur pays... Les français qui vont vivre à l'étranger pourraient se diriger vers une école du pays d'accueil...mais ce n'est pas notre habitude.
La très grande majorité des expatriés le sont pour travailler dans des entreprises qui participent au règlement des frais de scolarité, souvent à 100%. Les prix dépendent de la participation de l'état, du coût de la vie sur place et de la rémunération des enseignants, lesquels selon leur statut sont pris en charge par la
france avec un pourcentage variable.
Effectivement vivre hors de son pays est un choix, mais les expatriés ne sommes pas des gens qui crachons sur notre pays... et souvent nous continuons de payer nos impôts en
France... Il faut savoir pour vivre à l'étranger que, selon les revenus, un système de bourse, très développé peut aider à payer la scolarité.
Je suis expatrié, fonctionnaire de l'état français, je paie mes impôts en
France et je paie la scolarité de mes enfants grâce à une indemnité que me verse mon employeur.
En conclusion, vivre dans un autre pays, quel qu'il soit, est une chance inouïe de faire découvrir à nos enfants ce qu'est le monde... et cela n'a pas de prix!
Bon courage à tes amis.