Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Gillesluce · 20 novembre 2013 à 13:40 · Une photo 38 messages · 14 participants · 8 448 affichages | | | | 20 novembre 2013 à 13:40 Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 175 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple de retraité (61- 62 ans) de Nantes, nous pensons réserver pour le 13 janvier un départ de Saint-Nazaire vers GIGON en ferry puis Algeciras par la route et faire un grand tour du Maroc pour une période de deux à trois minimum. Nous serions heureux de rencontrer d'autres camping-caristes afin d'échanger les expériences et de faire des bouts de trajets ensemble. Amicalement, au plaisir de se rencontrer Gilles et Lucette | | | À: Gillesluce · 20 novembre 2013 à 20:11 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 106 affichages · Partager Bonsoir, dans Google tapez: maroc-campin-car.forumactif Vous ferez des rencontres virtuelles avant d 'en faire des reelles. | | | À: Gillesluce · 22 novembre 2013 à 15:47 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 5 977 affichages · Partager bonjour
nous sommes de st michel (tharon) nous sommes intéressés par un voyage au Maroc, pensez-vous qu'il est plus économique
de prendre le bateau à ST Nazaire pour Gijón ?
Gijón, Algeciras prés de 980km?
Nous recherchons de nombreux renseignements ainsi que des conseilles | | | À: Flofloro · 22 novembre 2013 à 16:27 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 5 967 affichages · Partager bonjour Concernant le trajet st Nazaire Gigon le coût est le 136 € plus une cabine 2 pers pour environ 50 € départ le soir 19h30 arrivée le lendemain vers 12h. Cela me paraît préférable à la route avec un cc. La cabine et les prestations à bord sont facultatives. Cordialement gilles | | | À: Gillesluce · 23 novembre 2013 à 10:07 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 5 924 affichages · Partager  bonjour
merci pour votre réponse, Joel et Catherine 60ans retraité et 56ans ans retraité nous aurions la possibilité de partir à
cette époque et nous avions pensés au bateau départ St Nazaire, nous habitons Tharon plage, nous ne sommes jamais
aventurés en dehors de nos frontières avec le cc, nous partirions pour une première un mois et demi à voir sur place ?
amicalement | | | À: Flofloro · 24 novembre 2013 à 17:41 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager  bonjour
merci pour votre réponse, Joel et Catherine 60ans retraité et 56ans ans retraité nous aurions la possibilité de partir à
cette époque et nous avions pensés au bateau départ St Nazaire, nous habitons Tharon plage, nous ne sommes jamais
aventurés en dehors de nos frontières avec le cc, nous partirions pour une première un mois et demi à voir sur place ?
amicalement 
Bonjour, Nous habitons St Jean de boiseau et nous partons aussi pour la 1ére fois pour le Maroc début janvier et ce pour 3 mois. Nous avons décidé de partir en camping car jusqu'à Algésiras, nous ferons une étape à Anglet ou un camping cariste qui part aussi pour la 1ére fois nous rejoindra. Ensuite nous ferons la route ensemble pour traverser l' Espagne et prendre le bateau le 13 janvier. Nous connaissons bien St Michel Chef Chef car nous avons un terrain au port de Gravette ou nous passons nos vacances avec le camping car. Moi j'ai trouvé beaucoup de renseignements sur le forum ccomaroc très utile. Amicalement Bernadette Jean Pierre | | | À: Bernadette44 · 28 novembre 2013 à 11:53 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 5 706 affichages · Partager bonjour, nous partons au maroc le 27 décembre pour la troisieme fois. nous faisons le trajet complet en c.car jusqu'à algesiras en 3fois.ce n'est pas fatiguant. nous pouvons vous donnez nos point d'arrêt et l'agence ou nous prenons le billet de bateau. | | | À: Danfrancoise · 28 novembre 2013 à 13:18 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 5 689 affichages · Partager Merci pour votre message oui je veux bien vos points de chute pour rejoindre Algésiras et la société ou vous prenez votre billet et à quel prix environ. Je pense que nous traverserons à Ceuta. Bonne journée | | | À: Bernadette44 · 28 novembre 2013 à 14:41 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager re bonjour premier arrêt pour dormir, hendaye, petite gare Hendaye plage, gratuit avec eau et vidage wc et autre, environ 550km de st pazanne. deuxieme arrêt, palencia,338km, situé en centre ville, bien flèché, tranquille. troisieme arrêt, caceres,377km pas très facile à trouver mais connu, conseil arrivée assez tôt, très jolie ville. arrivée à algésiras,466km, donc, à peu près 1730km du départ. suivre autovia jusqu'à la sortie n°112 à sur la droite à hauteur du centre commercial carrefour gps,36°10'45N -5° 26' 28W, stationnement sur le parking ledl sans problème, agence GUTIERREZ visible du parking, mais c'est sur vous ne serez pas seule sur le parking, prix:200EURO janvier 2013, obligatoirement en espèce. nous passons par tanger med, jamais de problème. attention, si vous prenez par l'intérieur du maroc début janvier, vous avez de grande chance d'être embétés par la neige. apparemment vous avez un petit chien, sérologie obligeatoire pour le retour en europe, délai assez long pour le retour du document officiel du laboratoire, conseil, faire faire la prise de sang le plus tôt possible. attention à la douane au maroc! vérifier le délai indiqué sur le document d'importation du véhicule (normalement 6 mois) emmenés des espèces en billet de 100euros à dispatcher dans plusieurs endoit du c.car (en cas de vol), préféré les bureaux de change aux banques. à votre service cordialement. | | | À: Danfrancoise · 28 novembre 2013 à 14:53 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager Et pourquoi pas la CB.
Je n'ai jamais pris d'espèces pour voyager au Maroc, je tire au fur et à mesure avec ma CB et c'est bien plus sur. Vous trouvez des distributeurs partout aujourd'hui et si on vous la vole vous faites opposition, pour les espèces volées il ne vous reste que les yeux pour pleurer.
Pour l'agence Gutierrez ce n'est pas mal, mais vous aurez les mêmes prix au port d'Algéciras, et surtout avec possibilité de payer en CB. Billet open. | | | À: Hannahannah · 28 novembre 2013 à 15:24 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 855 affichages · Partager bonjour, chacun fais ce qu'il veut bien sur, mais à chaque retrait il y à des frais banquaire. en plus, les vols sont très rare au maroc, pour les billets de ferry, je ne connais pas le port, l'agence Gutierrez, c'est très bien, bon acceuil, et en plus très pratique pour stationner et faire les derniers achats si besoins. | | | À: Danfrancoise · 28 novembre 2013 à 15:40 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Il est vrai que je n'ai pas de frais bancaires avec ma carte (20 retraits gratuits par mois), et que bien sur chacun voyage comme il aime, c'était juste un conseil car souvent on se fait une montagne d'un rien et qu'on pense qu'on ne trouveras pas de distributeurs. Ce qui était vrai il y a 20 ans ne l'est plus aujourd'hui.
Pour le ferry il n'y a que l'embarras du choix, au moins une vingtaine d'adresse à l'embarquement, et souvent des promos de dernières minutes, en 2010 j'ai payé 60€ un A/R billet open pour une voiture de tourisme. Mais on ne peut rien prévoir à l'avance.
J'ai vu sur un autre forum que les campings car n'avait plus accès au stationnement du lidl pour aller chez Guttierez mais c'est à confirmer.
C'était juste à titre d'information, et après avoir vu des gens à qui ont avait volé le camping car...  ça n'arrive pas souvent, mais dans ce cas  .. Mais vous avez raison le Maroc est un pays sur si l'on fait attention un minimum à ce que l'on expose et que l'on n'attire pas les convoitises avec l'étalage de ce qui pour certains peut être ostentatoire et pour d'autre inciter au vol.
Je précise que je n'ai pas eu une surprise en 30 ans de voyage dans ce pays, juste je fais attention. | | | À: Danfrancoise · 28 novembre 2013 à 18:24 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager Bonjour à tous. Agence Gutirez : Je ne suis pas cc mais 4x4, le problème est le même. Le service chez Gutirez est pas mal, il vous prépare les documents importation du véhicule mais je le fais aussi de chez moi avant de partir, on reçoit un cake et un cidre, sympa. Par contre, il ne travaille qu'avec une compagnie, donc sur le port, vous voyez des ferrys partir et j'ai embarqué, en mars, il faisait noir. Si c'est votre premier voyage, c'est moins aisé de se repérer et vous devrez rouler jusqu'à Martil ou Moulay Bousselam, campings les plus proches de la frontière. Au retour, au départ de Ceuta, il y avait 2 traversées, une très tôt, l'autre à 14 h 30, le temps de débarquer, on ne roule pas beaucoup. Je reprendrai mon billet aux agences de la galerie du port, pas plus cher et jusque là, valable sur toutes les compagnies (est cela "open" ?). Seul petit problème, le parking, il vaut mieux stationner dans hall d'embarquement tout proche. Pour les campings par la route de l'ouest, pouvez vous donner les points GPS ? Partant de Sud-Gironde, ma halte espagnole est à Alba de Tormès (WP camping 40°49,15319' -05°31,16924'), sortir à Salamanque, reprendre l'autoroute à Fresno Alhandiga. Bon hiver aux heureux qui partent maintenant. | | | À: Lucke33 · 28 novembre 2013 à 18:34 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Je prends toujours mes billets open aux agences de la galerie, je pars de suite dès qu'il y a un embarquement et ce n'est pas plus cher, et j'ai même eu des bonnes surprises. Hors période Juillet/Aout je n'ai jamais attendue. Je pense que tu as raison, Guttierez c'est certes sympa, mais payer en liquide  pourquoi ? et une seule compagnie c'est le pompon. 
Pour descendre, Langon, Burgos, Madrid, on passe pas loin de Grenade et vite Algeciras, c'est le plus cour en temps, entièrement gratuit sauf une petite partie après Vittoria et jusqu'à Burgos.
Bonne route | | | À: Hannahannah · 28 novembre 2013 à 18:47 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager Merci pour tous se renseignements sympa, je crois que l'on verra sur place. | | | À: Lucke33 · 28 novembre 2013 à 18:48 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager Merci pour vos renseignements. Bernabette | | | À: Hannahannah · 29 novembre 2013 à 9:12 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager bonjour, oui, apparemment le parking ldel est dorénavant interdit pour les plus de 2t5, merci pour l'info, arrivant en général à algésiras en début d'après midi pour acheter les billets de ferry, je cherche à connaitre un autre endroit pour la nuit proche de Gutierrez. merci. | | | À: Danfrancoise · 29 novembre 2013 à 9:22 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager Merci pour tous ses renseignements très utile.Bonne journée Bernadette | | | À: Flofloro · 1 décembre 2013 à 15:37 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 755 affichages · Partager Bonjour Joël et Catherine très content d'avoir fait votre connaissance hier. Si vous passez à cote de la maison vous pouvez vous arrêter ou passer samedi après midi prendre un petit café. J'ai oublié de vous dire aussi lorsque l'on prend des médicaments il faut prévoir pour tout son séjour et surtout prendre son ordonnance. En ce qui concerne votre petit chien si les résultats sont un peu plus long non pouvons retarder notre départ d'une semaine si nous faisons la route ensemble pas de souci pour nous. Bonne fin de journée Amitiés Bernadette Jean Pierre | | | À: Bernadette44 · 2 décembre 2013 à 8:47 Re: Maroc en camping-car mi-janvier 2014 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager bonjour Bernadette, jean pierre
nous devons faire son rappel à Fastoche aujourd'hui, nous verrons se que va nous dire le véto, nous vous tenons au courrant
merci
amicalement joël | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 472 visiteurs en ligne depuis une heure! |