Maroc en famille en janvier Toinon03 · 6 décembre 2009 à 21:58 26 messages · 12 participants · 4 322 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 21:58 Maroc en famille en janvier Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous partons en famille au maroc debut janvier. nos enfants auront 1 an et presque 3 ans. nous arrivons en avion a Marrakech. nous n avons pas encore d itineraire precis et le temps passe, alors je prends tous vos conseils, experiences... merci | | | À: Toinon03 · 6 décembre 2009 à 22:04 Re: Maroc en famille en janvier Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager tu recherches des conseils dans quel domaine? | | | À: Nemo1001 · 6 décembre 2009 à 22:14 Re: Maroc en famille en janvier Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager et bien un peu sur tout  ! les endroits à ne pas manquer avec des petits enfants en evitant les grandes villes tout en restant loin des clichés touristiques, vos avis sur les transports (on nous a deconseillé les bus  ) les trucs à surtout pas faire... | | | À: Toinon03 · 6 décembre 2009 à 22:18 Re: Maroc en famille en janvier Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager vous allez combien de jours?
si vous voulez eviter les villes et les lieux touristiques alors vous voulez voir quoi? | | | À: Nemo1001 · 6 décembre 2009 à 22:30 Re: Maroc en famille en janvier Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager c est vrai que je n ai pas ete super precise, faut dire que j avais un bonhomme qui gigottait dans les bras en meme temps  ! donc on voudrait aller dans des villages, voir des paysages non ammenagés pour les visiteurs. je suis allée dans l atlas il y a quelques annees et c est quelque chose comme ca que je voudrai montrer à ma famille, sauf que la c est l hiver ! et on part 13 jours ! c est court je sais, mais bon, on fera bientot mieux ! | | | À: Toinon03 · 6 décembre 2009 à 22:37 Re: Maroc en famille en janvier Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager vous pourriez faire un circuit dans le sud et autour d' agadir par exemple en louant une voiture.
le probleme ca sera vos enfants a cause du froid le soir. il faudra bien les couvrir. | | | À: Nemo1001 · 6 décembre 2009 à 23:01 Re: Maroc en famille en janvier Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager oui, j ai vu que les temperatures pouvaient avoisiner 5 à 0 ° la nuit. tu confirmes ? en effet on avait pensé à la région d agadir ou ouarzazate. et pour les transports pour y descendre, tu ferais comment toi ?
edit : je sais pas comment j ai fais, j avais mis une video de tchoupi et doudou !!!
et du coup j en profite pour te remercier nemo | | | À: Toinon03 · 6 décembre 2009 à 23:12 Re: Maroc en famille en janvier Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager bonjour. c vrais que agadir est plus chaud que marrakech en ce moment de l'anneé.vous pouvez egalement loué un appartement meubles a agadir et avec une voiture faire les regions dont plusieurs chose a voir. avec voiture plus de chance d voire le tipique. bon chance | | | À: Laurentdam · 6 décembre 2009 à 23:41 Re: Maroc en famille en janvier Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 294 affichages · Partager vous pouvez egalement loué un appartement meubles a agadir
Bonsoir,
Cette personne recherche exactement l'opposé de ce que tu lui proposes, c'est-à-dire éviter les grandes villes et les endroits touristiques... | | | À: Toinon03 · 6 décembre 2009 à 23:55 Re: Maroc en famille en janvier Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Bonsoir,
Le mieux je pense, avec deux enfants en bas âge, est de louer une voiture sur Marrakech, puisque vous y aterrissez. En effet, si vous craignez le froid, il est plus judicieux d'aller au sud. Vous pouvez établir un "campement de base" à Sidi-Ifni par exemple, petite ville charmante au bord de l'océan. Marché très vivant. De là, vous pouvez " visiter" la plage blanche, Goulimine, Tiznit, El Gzira, l'anti- Atlas dans la région de Tafraout. Amtoudi et ses greniers, Les gorges d'Ait-Mansour, Taliouine, Tizourgane. Il est certain que la nuit la température excède rarement 12 degrés mais la journée il fait chaud et sec. En ce moment 25 degrés. Mais deux bonnes couvertures en laine suffisent amplement...
Bon séjour. | | | À: Toinon03 · 7 décembre 2009 à 8:34 Re: Maroc en famille en janvier Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Bonjour,
* *** en evitant les grandes villes tout en restant loin des clichés touristiques*** ca risque d'etre difficile, les logements corrects pour touristes se trouvent la ou il y a des touristes
* *** on nous a deconseillé les bus***** il est probable que le "on" en question ne connaissait rien ! en dehors de la voiture perso ou de loc, il n'est possible que de voyager en bus, ou en taxi collectif (pas triste avec des gamins en bas age !!)
* **** les trucs à surtout pas faire... ***** continuer à écouter les "on".
pour les températures et la météo, il peut y avoir de tout, partout ! y compris du beau et chaud ! ou du froid et pluvieux...... va savoir.
Si tu prend la solution voiture de loc, la plus souple et la plus confortable : pourquoi pas : quelques jours dans la région de Ouarzazate, Ait Benhaddou, Skoura, Vallée des roses, puis région de Taliouine, Tarroudant, en finissant sur la cote, Sidid Ifni, Mirleft.
A oublier en transports locaux !! trop galère et long avec des enfants en bas age. | | | À: Raoulx · 7 décembre 2009 à 10:46 Re: Maroc en famille en janvier Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager merci pour tous vos conseils ! je vais etudier tout ca avec Mr toinon ce soir ! encore une petite question : pour la loc de voiture, pensez vous qu il faille reserver depuis la france, ou est ce mieux d attendre d etre sur place ? | | | À: Toinon03 · 7 décembre 2009 à 11:40 Re: Maroc en famille en janvier Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Bonjour,
pour la loc de voiture, et pour éviter de perdre du temps à trouver les bureaux, pas toujours facile avec des rues sans plaques !! il est bon de prendre contact par mail avant, à cette époque creuse, il est possible de négocier un peu, et de ne pas envoyer d'acompte.
va voir les sites des agences dont on a de bons échos sur les forums, en évitant les loueurs internationaux et les courtiers :
Medloc Concordecar ramsys yacout sanikel google connait ! | | | À: Toinon03 · 8 décembre 2009 à 1:02 Re: Maroc en famille en janvier Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Le Maroc est un pays superbe, mais je trouve que 3 ans c'est un peu jeune pour voyager. C'est peut être mieux de ne pas trop bouger. Marrakech est tout à fait géniale pour les enfants, attention aux charmeurs de réptils et autres animaux sur la grande place Jaamal Efna. Pour crapauter il vaut mieux attendre que les enfants soient plus grand afin qu'ils puissent profiter du voyage. A+ | | | À: Toinon03 · 8 décembre 2009 à 22:00 Re: Maroc en famille en janvier Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager bonsoir, nous sommes allés l'été 2008 à Marrakech et nous avions logé dans un petit riad qui a un site ; Dar Bella, à deux minutes à pieds de la place mais au calme, pour les transports dans la ville nous prenions le bus, pas de soucis, et nous avons aussi fait Agadir marrakech en bus, pas de problème non plus, même si la conduite n'est pas la même que chez nous, par contre éviter les transports de nuit, pour manger pas cher le soir il suffit d'aller sur la place bon séjour et si tu as des questions n'hésite pas | | | À: Majoce · 9 décembre 2009 à 9:05 Re: Maroc en famille en janvier Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager * **** pour manger pas cher le soir il suffit d'aller sur la place ***
si tu parles des gargottes qui s'installent l'après midi, cela est totalement illusoire, au final, c'est le double des restos marocains très corrects, avec un confort plus que sommaire, et des portions ridicules.
Il y a tellement d'établissements corrects et à prix doux qu'il est inutile de tomber plus d'une fois dans ces pièges. Un riad correct devrait mettre en garde ses clients. | | | À: Toinon03 · 9 décembre 2009 à 9:46 Re: Maroc en famille en janvier Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils !
Majoce, quel age avaient vos enfants ? les riads, j ai cru comprendre que c etait pas donné malgres que ce soit quelque chose de vraiment chouette. qu en penses tu ? je pense avoir trouvé celui dont tu parles, mais pour nous 1 semaine, c est trop, et 450 e... Chrissand, je vais aller voir ton lien, merci !
et puis je viens de recevoir, ce matin, le guide d'ABM, maroc, voyager autrement, alors avec ca et vos conseils, on devrait pouvoir preparer un truc sympas | | | À: Toinon03 · 9 décembre 2009 à 9:55 Re: Maroc en famille en janvier Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Bonjour,
Les riads, cela peut etre vraiment chouette,............. pour des adultes !
avec des enfants en bas age cela peut etre très galère ! ils n'ont pas de place pour jouer, ont le droit de rien toucher, c'est la plupart du temps décoré avec des bibelots partout, et dès qu'ils sont un peu bruyants, c'est à dire normaux, ils dérangent les autres clients, un riad, c'est tout petit, et c'est sonore !
le guide ABM est sympa, mais malheureusement très limité, les adresses données ne sont pas représentatives des possibilités, et surtout elles datent (2005 2006 pour les commentaires) !! le Maroc change vite ! | | | À: Raoulx · 10 décembre 2009 à 9:03 Re: Maroc en famille en janvier Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager ok, merci ! on va eviter alors parce que nos bambins sont plutot des minis tornades ! surtout le grand !!! pour le guide, ca donne deja des idées, ensuite, on complete avec vos bons conseils | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |