|  |  |
 | | | | Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Kissemlevant · 26 juillet 2006 à 14:47 18 messages · 11 participants · 7 300 affichages | | | | 26 juillet 2006 à 14:47 Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 1 de 18 · 7 188 affichages · Partager Le sujet a déjà été abordé mais il n'envisageait pas les séjours chez l'habitant. Quelqu'un aurait-il des infos pour une dizaine de jours au Maroc avec 2 enfants de 6 et 9 ans? Avec une arrivée et qqs jours à Marrackech et puis ensuite... nous sommes ouverts, pas encore de destination privilégiée. Est-ce possible de trouver des hebergements d'une nuit ou deux en famille chez une famille? Merci d'avance pour vos infos. | | | À: Kissemlevant · 27 juillet 2006 à 9:11 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 2 de 18 · 7 159 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Je n'aurai pas trop le temps de développer ma réponse avant de partir en vacances, mais je prends déjà contact pour te dire que je connais des possibilités dans le sens de tes recherches.
Ce ne sera pas dans une grande ville mais au centre du Maroc aux portes de la montagne, et/ou au coeur de ces montagnes. On peut combiner les deux.
Les familles chez qui je te proposerai un hébergement ont aussi des enfants. J'ai déjà mis en relation avec mes amis berbères des familles françaises avec des enfants en bas âge qui m'ont contacté VF. Tous en sont revenus ravis et charmés.
Je pourrai te donner leur coordonnées si tu souhaites échanger avec elles pour des questions plus spécifiques aux enfants.
Je fréquente cette région depuis fort longtemps et j'y ai amené ma fille de nombreuses fois dès l'âge de trois ans.
Je ne vais pas parler de ce coin dans cette réponse puisqu'un site perso y est consacré. Je te laisse le découvrir. J'y développe plus le coté découverte du milieu humain et berbère dans la vallée d'Anergui, mais si tu ne souhaites pas aller jusque là (cela serait dommage en étant si près...!) Ouaouizerth et ses environs, Tillouguitte, le lac de Bin El ouidane, valent aussi un séjour.
J'ai deux pseudos sur VF. Mon prénom José et Leflâneur. Voici le lien: perso.orange.fr/wihalane/
Bonne visite.
Et peut-être à plus... d'ici le mois de mai on a le temps...
José | | | À: Kissemlevant · 27 juillet 2006 à 22:30 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 3 de 18 · 7 135 affichages · Partager bonjour, tu peux regarder sur le site maroc chez l'habitant (avec google) c'est aussi une ONG. J'ai choisi d'y aller cet hiver mais je ne peux t'en dire plus Si quelqu'un connait, çà fait toujours plaisir d'avoir des avis. A+ pili | | | À: Kissemlevant · 29 juillet 2006 à 18:45 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 4 de 18 · 7 093 affichages · Partager Bonjour, sur Marrackech je ne connais pas d'adresse de famille, mais je connais un hotel sympa et pas cher, pas beaucoup de bruit et un peu de fraicheur. Par contre dans les villages à rayon de 50-70 km de marrackech c'est là que vous trouvrez sans problemes à loger chez l'habitant et il n'ya pas de famille dans les coins qui manque d'enfants en bas âge.Et en plus se sont des villages en plein vallée:fraicheur jour et nuit, possibilité de marche.Et aucun probléme de transport avec marrackech. Les derniers vacances d'avril 2006 on les a passée avec ma femme (5 jours) Au village D' Imlil (la vallée du célebre sommet: TOUBKAL 4167m)chez une famille superbe, ils ont 2 fiiles 9 et 10ans et demi je vous donne leurs coordonnées: mohameddriouich@hotmail.com ou GSM:212 61 240599 et il ya même possibilité de faire garder vos enfants par la famille en cas de sortie en couple, bref tout est possible, vous pouvez leur dire c'est Chokri (c'est mon prénom)qui vous envoi, sinon, pour d'autres vallées et villages, je connais une autre personne sympatique qui pourra vous renseignez:radihassan2002@yahoo.fr. | | | À: Kissemlevant · 30 juillet 2006 à 16:08 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 5 de 18 · 7 083 affichages · Partager bonjour, je te souhaite la bienvenue au maroc, suite a vots question je vous propose et je vous invite a venir chez nous au marrakech dans notre modeste maison avec ma famille ca seras avec un grand plaisir je suis a votre disposition amicalement mohamed voila mon n de tel 0021264651117 | | | À: José · 24 août 2006 à 11:34 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 6 de 18 · 6 918 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie José, Chokri, Pili pour vos informations et et Olina pour votre invitation. Effectivement, comme le dit José "nous avons le temps d'ici le moi d'avril 2007"! J'avoue m'être emballée dès le retour des précédentes vacances!! C'est toujours comme ça, une fois rentré on ne pense qu'à repartir! Avant tout je vais voir pour les billets d'avion. Ces derniers temps je trouve les 4 aller/retour à 900 euros, ce qui me semble plutôt pas mal! Je reprendrai contact avec celles et ceux qui me l'ont proposé d'ici quelques mois. En attendant merci encore et bonne fin de vacances pour ceux qui en ont encore. | | | À: Kissemlevant · 26 août 2006 à 17:47 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 7 de 18 · 6 896 affichages · Partager Regarde l'adresse sur notre carnet de voyage (via le profil):au pays des kasbah", nous étions chez l'habitant à marrakech. | | | À: Olina · 6 septembre 2006 à 22:41 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 8 de 18 · 6 835 affichages · Partager  bonjour
je t'ecris car je veux venir en avril 2007 et cherche des familles pouvant nous acceuillir deux jours à marrakech pour pas cher, nous sommes quatre, si ta famille peut nous acceuillir voici mon msn: bettina70@hotmail.fr | | | À: Niçoise · 7 septembre 2006 à 12:58 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 9 de 18 · 6 827 affichages · Partager bonjour ca serais avec le plus grand plaisir, vous serez les bienvenue chez nous amitie mohamed | | | À: Kissemlevant · 15 décembre 2006 à 12:52 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 10 de 18 · 6 577 affichages · Partager si vous desirez passé une nuit ou +......... au todra et dades g de bonnes adresses tres interessante pour vous avec des familles /accueil chalereux est garentis comm ça vous aller decouvrir le foyer berbere d sud est d maroc
driss_izit@hotmail.com | | | À: Kissemlevant · 8 janvier 2007 à 19:38 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 11 de 18 · 6 494 affichages · Partager salut kisse ça va bien ? bienvenue parmi nous au maroc, et oui tu peux trouver des familles marocaines pour logement mais surtout les regions rurales, ou il y a des familles pauvres cherchents juste quelques euros.. et cela va bien t aider à connaitre une partie de notre traditions. et si tu viens à ouarzazate la ou je vis t as que me contacter et on verra si je peux te loger ou pas. si t as d autres questions je suis la à ta disposition. omar | | | À: Pili · 27 janvier 2007 à 17:31 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 12 de 18 · 6 385 affichages · Partager Coucou, je me relance dans mes recherches au sujet du MarocJe suis en contact avec l'asso Maroc chez l'habitant. Leur offre me semble intéressante. Finalement es-tu parti avec eux? Comment cela s'est il passé? Es-tu content de la prestation? A+ Fanny | | | À: Kissemlevant · 27 janvier 2007 à 21:20 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 13 de 18 · 6 379 affichages · Partager oui, fanny, j'y suis allée et çà ne s'est pas bien passé. mais j'ai fait un carnet de voyage; avant de le mettre sur le forum, je peux te l'envoyer sur ton mail privé (si tu veux bien m'envoyer ton adresse, tu auras tous les détails. A +++ pili | | | À: Pili · 30 janvier 2007 à 18:47 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 14 de 18 · 6 351 affichages · Partager Bon bah... j'ai lu ton récit Pili, je suis un peu ennuyée àprésent. Ils m'ont bien dit qu'ils avaient stoppé l'accueil avec certaines familles mais bon, est-ce vraiment sérieux tout ça? Et es-tu rentrer en contact avec les journalistes dont tu parles dans ta lettre? Tu disais être partie avec croq nature, est-ce beaucoup plus cher? comment ça s'est passé avec eux? Peut-être vais-je rester sur l'idée des hotels plutôt que sur les familles d'accueil. Si quelqu'una des infos, je suis preneuse (familles sympa, hotel pas chers, bons plans avec les enfants, etc - à Marrakech, Ait Oussine, Boulmane, Zaouit et les environs)
A bientôt. Fanny | | | À: Kissemlevant · 30 janvier 2007 à 21:43 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 15 de 18 · 6 345 affichages · Partager bonjour fanny, croqu ' nature, c'est moins cher pension complète 23 euros et c'est super, la famille Mokkthassir à Marrakesh est géniale et mohamed te donnera pleins de bons plans et Abdel, le neveu est aussi très chouette. En fait tu n'es pas obligée de passer par l'asso, tu peux les contacter et réserver directement : dartaddert@yahoo.fr J'attends l'article des journalistes mais elles ont vécu la même chose que nous à Taroudant, l'article sera dans le journal MARIANNE (ou Marie Anne) sur le tourisme solidaire. A++++ Pili | | | À: Pili · 9 mai 2007 à 21:28 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 16 de 18 · 5 976 affichages · Partager J'ai réservé une semaine au Maroc en passant par l'association de Lyon ; je devrais payer le solde pour la confirmation dans une semaine ; je souhaiterais en savoir plus avant de concretiser..avis positifs et negatifs.... | | | À: Lulu68 · 10 mai 2007 à 9:09 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 17 de 18 · 5 967 affichages · Partager moi, j'ai vécu une expérience pas trop positive. Trop cher pour le service; pas de lits dans les chambres, (on dort à même le sol) nourriture très frugale; j'avais choisi le confort moyen. Et d'autres choses que je peux t'envoyer sur ton adresse privée. pili | | | À: Pili · 17 novembre 2007 à 19:58 Re: Maroc en mai 2007 avec deux enfants chez l'habitant Message 18 de 18 · 5 461 affichages · Partager Bonjour, C'est avec plaisir que je consulterais ton carnet de voyage!! nous souhaitons partir à la découverte du maroc en février 08 et je cherche des adresses... Mon mail aude.choupin@orange .fr | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |