| Partir en avril / mai, oui, mais où? Ludosams · 21 janvier 2014 à 20:10 19 messages · 12 participants · 2 634 affichages | | | | 21 janvier 2014 à 20:10 Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 1 de 19 · 2 617 affichages · Partager Bonjour à tous,
comme le titre le laisse présumé, nous aimerions partir en Avril / Mai mais on arrive pas à choisir notre destination alors des conseils serait les bienvenu ;)
Alors : qui ? --> 4 personnes, ma femme, moi et mes deux enfants (12 et 14 ans) quand ? --> du 26 Avril au 3 Mai (1 semaines) quel budget ? --> 2500€ tout compris Pour faire quoi ? --> Nous aimons les visites mais nous aimerions aussi pouvoir faire nos premières baignades de l'année dans une eau pas trop froide ^^ Ou ? --> Et la on bloque et on a besoin de vos conseils, on avait pensé à partir en Crète pour visiter cette îles magnifique mais l'eau risque d'être encore froide à cette saison, on a pensé au Maroc ou à la Tunisie mais d'après ce que l'on a pu lire ici et là, l'eau y serait encore froide et de plus ces pays ne sont sur que si l'on reste dans le club ou l'on séjourne donc pas forcément top pour les visites tout ça...si l'on veut se baigner et visiter on a dit de partir en Egypte en Mai mais bon là c'est le budget qui explose...
Alors on fait appel à vos expériences et vos conseils.
Merci par avance | | | À: Ludosams · 21 janvier 2014 à 20:46 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 2 de 19 · 2 599 affichages · Partager Bonjour,
En avril mai effectivement dans tous ces pays l'eau de mer est encore froide, mais on se baigne dans les piscines des hôtels
Il y a un peu de confusion ; le Maroc est archi-sûr quelque soit l'endroit où on se trouve, peu concerné par le Printemps arabe | | | À: Ludosams · 21 janvier 2014 à 20:54 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 3 de 19 · 2 593 affichages · Partager Bonjour,
. ....."on a pensé au Maroc ou à la Tunisie mais d'après ce que l'on a pu lire ici et là, l'eau y serait encore froide et de plus ces pays ne sont sur que si l'on reste dans le club ou l'on séjourne donc pas forcément top pour les visites tout ça"...
Alors là, je vous conseille de bien lire les expériences des personnes qui viennent sur ce forum, du moins pour le Maroc.
Le Maroc n'est pas un pays sur ?, rester dans un club dans un si joli pays ? allez relisez les expériences relatées sur ce forum et vous verrez que l'on peut voyager tranquillement au Maroc. Pour ma part, à 65 ans je le parcours encore seule chaque année, et que l'on ne me parle pas de club !!! là vous avez raison ce n'est pas top pour les visites.... Pour l'eau en Avril je ne sais pas trop, d'autres ici pourront vous renseigner.
Bonne vacances et essayer de vous sortir de la tête ces fantasmes qui se trimballent un peu trop sur le Maroc  , c'est un pays accueillant, très bien pour les enfants. | | | À: Ludosams · 22 janvier 2014 à 10:00 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 4 de 19 · 2 534 affichages · Partager Bonjour pourquoi ne viendrais-tu pas à Djerba ?
Evidemment celà dépend des années, mais ordinairement il fait très doux, pour le bain en mer je me baigne de juin à novembre, en début de printemps c'est pour moi trop juste.
"ces pays ne sont sur que si l'on reste dans le club ou l'on séjourne donc pas forcément top pour les visites tout ça.." dixitNous circulons tout à fait normalement même à l'intérieur du pays, il n'y a pas plus d'insécurité qu'ailleurs, je le sais car j'y vis.
la Tunisie a des paysages magnifiques, beaucoup de sites archéologiques... et surtout les Tunisiens sont des personnes très accueillantes.Je ne connais pas le Maroc
| | | À: Ludosams · 22 janvier 2014 à 10:21 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 5 de 19 · 2 530 affichages · Partager Bonjour,
A cette période je vous conseil l' egypte MARSA ALAM l'eau y est deja tres tres bonne nous partons regulièrement la bas en mai Je vous recommande un hotel/ L'hotel caliméra akassia swiss resort il y a un aquaparc gigantesque avec piscine a vague tobogan une 20eme etc bcq de piscine la barrière de corail est devant lhotel aces par ponton et un eplage aménager juste top top !! si vous passez par LUXAIRtour.lu au Luxembourg vous verre que les prix sont très accessible environ 3000 € pour vous 4 en ultra all exclusif toute les chambre familiale on vu sur la piscine olympique ou autre piscine
regarder sur : httpluxairtours.lu cest bcq moin scher que jetair ou autre mais il faut partir du luxembourg sachant que le parking est gratuit la bas
apres pour les info sur l'hotel allez sur triadvisor
bonne recherche
sandrine | | | À: Naltaa · 22 janvier 2014 à 13:34 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 6 de 19 · 2 510 affichages · Partager Effectivement, Djerba c'est bien ; je l'ai fait plusieurs fois à cette époque ; on ne se baignait pas dans la mer, mais à la piscine de l'hôtel
Marsa en EGYPTE, pour la baignade, mais rien au niveau visites culturelles | | | À: Ludosams · 22 janvier 2014 à 17:09 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 7 de 19 · 2 482 affichages · Partager bonjour mais le Maroc bien sur ! nos enfants se sont baigné en mars...donc avril, mai évidemment ! pas de problème, accueil sympa, paysages magnifiques, dépaysement garantie et prix correct ! il y a une foule de renseignements sur cette destination, mais si tu veux des précisions, je suis ok ! je serais moi même au maroc de mi mars à mi avril ! j'ai hâte !  bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 22 janvier 2014 à 19:25 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 8 de 19 · 2 447 affichages · Partager nos enfants se sont baigné en mars...donc avril, mai évidemment !
18 degrés... | | | À: Atila · 22 janvier 2014 à 20:22 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 9 de 19 · 2 425 affichages · Partager Bonjour j'ai même des photos de baignades aux vacances de février à Sidi kaouki ! je pense que ça doit venir du fait que l'on habite en montagne et les petits lacs glacières ne nous ont jamais fait peur ! mais avril, oui, encore l'année dernière, on se baignait à Agadir et il y avait beaucoup de monde sur la plage et dans l'eau. ce que je vais refaire cette année avec bonheur !  francia | | | À: Songhai73 · 22 janvier 2014 à 20:35 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 10 de 19 · 2 423 affichages · Partager La seule fois où je me suis baignée à Agadir, c'était en Novembre (1992 ou 93...) et il n'y avait que moi dans l'eau... 
Je ne pourrais plus le refaire maintenant ! 
Même au mois d'août... | | | À: Atila · 22 janvier 2014 à 20:59 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 11 de 19 · 2 411 affichages · Partager Je suis bien comme toi... Je peux me baigner à Agadir, mais seulement été... et encore... Quant à Essaouira, n'en parlons pas ! | | | À: Lacalo · 22 janvier 2014 à 21:02 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 12 de 19 · 2 409 affichages · Partager Nous ne sommes plus des enfants... | | | À: Atila · 22 janvier 2014 à 22:33 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 13 de 19 · 2 386 affichages · Partager et bien je dois être une grande enfant ! je mettrais des photos fin avril ! bonsoir francia | | | À: Songhai73 · 23 janvier 2014 à 0:22 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 14 de 19 · 2 364 affichages · Partager bonsoir Francia, dans quels coins seras-tu la 1ère dizaine d'avril ? ce serait amusant de faire connaissance au Maroc, pays de mon enfance... avant le Sénégal, Saint-Louis ou Casamance ! Bon voyage.
JPB | | | À: MékongKing · 23 janvier 2014 à 10:07 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 15 de 19 · 2 328 affichages · Partager bonjour début avril, je serais à Tafraout...puis à partir du 5 à Agadir, juqu'au 18 ! je te donnerais mon tel en MP ! toujours agréable de faire des rencontres ! cordialement francia | | | À: Ludosams · 23 janvier 2014 à 15:18 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 16 de 19 · 2 292 affichages · Partager MERCREDI 22 JANVIER 2014 2014: MAROC PAYS CLASSE SANS RISQUE La société de sécurité Gallice Group vient de rendre publique la cartographie mondiale des pays présentant un risque pour les entreprises et expatriès. Le Maroc y figure en bonne place comme pays sans risque, au même titre que l'Europe, les Etats Unis ou l' Australie.......
je vis au Maroc depuis plus de 3 ans et je me sens en sécurité pas de problémes en fin d'année 2013 il y avait énormément de touristes ici à Feset ailleurs alors bon sejour c'est un pays magnifique Cat | | | À: Dessert58 · 23 janvier 2014 à 20:07 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 17 de 19 · 2 246 affichages · Partager Quant on sait que l' Europe est sans risques ça fait frémir, il ne faut pas être là au mauvais moment c'est tout, aucun pays au monde est sans risques | | | À: Songhai73 · 24 janvier 2014 à 7:52 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 18 de 19 · 2 198 affichages · Partager bonjour Francia, nous arrivons le 1er avril (oui oui !) à Marrakech, 1 voiture de loc. et... itinéraire à l'inspiration. Peut-être à Agadir, alors ? cordialement.
JPB | | | À: Ludosams · 26 janvier 2014 à 22:27 Re: Partir en avril / mai, oui, mais où? Message 19 de 19 · 2 105 affichages · Partager salut dans cette saison je vous conseil le maroc ou il fera plus chaud sourtout en allant a sa cote ouest comme rabat ou il fera beau, ou plus au sud a Agadir ou il fera dans les 30°c en cette saison. un dernier conseil pendant vos achats ex: souvenirs ect.. les prix sont en triple pour les étranger il faut bien négocier. question sécurité pas de soucie ya aucun problème et bonne vacances. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |