|  |  |
 | | | | Etat de la route Demnate - Skoura? Esethi · 7 février 2011 à 11:56 15 messages · 4 participants · 4 591 affichages | | | | 7 février 2011 à 11:56 Etat de la route Demnate - Skoura? Message 1 de 15 · 4 528 affichages · Partager Bonjour, Ce message s'adresse plus particulièrement à ceux qui vivent dans la région de Marrakech ou qui ont emprunté la route Demnate/ Skoura dernièrement : dans quel état est la route ? pratiquable ? J'ai vu à la météo que des pluies étaient annoncées dans les prochains jours : rien de trop méchant a priori ou il vaut mieux que je revois mon itinéraire ? (je pars le 15 février) Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner. Chrsitine | | | À: Esethi · 7 février 2011 à 13:15 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 2 de 15 · 4 493 affichages · Partager ceux qui vivent dans la région de Marrakech ou qui ont emprunté la route Demnate/ Skoura dernièrement : dans quel état est la route ? pratiquable ?
Bonjour! Je ne crois pas qu'il y ait eu des posts "dernièrement" à ce sujet. Pour voir l'état mi-novembre 2010, cliquer ici . | | | À: Esethi · 7 février 2011 à 13:29 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 3 de 15 · 4 466 affichages · Partager Bonjour,
Personne ne peut dire ce que sera cette route dans 2 semaines. il y a des cols à 2600 m, et la neige peut arriver et s'installer. cette route est dans un état honteux pour une route de moins de 5 ans et la moindre intempérie ne l'améliore pas. Le seul moyen de savoir est de se renseigner à une auberge en pleine montagne genre gite de Toufrine 06 67 23 87 30, il est impossible de se renseigner ni à Demnate, ni à Skoura ou Ouarzazate. | | | À: Ajft · 7 février 2011 à 13:30 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 4 de 15 · 4 464 affichages · Partager Bonjour, Je connais effectivement ce post, mais j'en ai lancé un nouveau, car j'aimerais bien avoir des nouvelles plus récentes. Donc, si quelqu'un peut me renseigner... ? Merci d'avance Chrsitine | | | À: Raoulx · 7 février 2011 à 13:36 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 5 de 15 · 4 458 affichages · Partager Bonjour,
En lisant différents posts, j'avais bien compris que cette route était, disons... fragile. J'ai regardé la meteo sur un site norvégien qui donne gratuitement des prévisions à 10 jours (yr.no). Et comme j'ai vu que de la pluie était annoncée pour bientôt, je voulais savoir si ce serait le coup de grâce, ou si elle allait tomber sur un sol sec et donc serait assez vite absorbée et pas dérangeante pour la circulation.
Merci pour le numéro de téléphone, je le note et je passerai un coup de fil avant de partir.
Chrsitine | | | À: Esethi · 7 février 2011 à 13:45 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 6 de 15 · 4 456 affichages · Partager ce n'est pas une question de revètement, mais de coulées de pierre et de boue, et qui écroulent les bas cotés, ou envahissent les virages ! et la pluie, au dela d'une certaine alttitude, c'est de la neige.... quel que soit le site météo que l'on consulte. Si la météo était une science éxacte, cela se saurait et il y aurait moins de concurrence dans ce domaine. | | | À: Raoulx · 7 février 2011 à 13:52 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 7 de 15 · 4 450 affichages · Partager Y'a plus qu'à attendre et à aviser sur place, alors... 
Chrsitine | | | À: Esethi · 7 février 2011 à 13:56 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 8 de 15 · 4 447 affichages · Partager * *** Y'a plus qu'à attendre et à aviser sur place, alors... ***
en gros... y'a pas autre chose à faire ! | | | À: Raoulx · 7 février 2011 à 15:15 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 9 de 15 · 4 434 affichages · Partager Le seul moyen de savoir est de se renseigner à une auberge en pleine montagne genre gite de Toufrine 06 67 23 87 30
Hum... Au risque de s'entendre répondre "Oui oui ça passe, ma kain mouchkil!". Et à savoir si ça passe vraiment des 2 côtés de Toufghine... Non? | | | À: Ajft · 7 février 2011 à 16:12 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 10 de 15 · 4 420 affichages · Partager C'était sous entendu... Toufrine étant le seul endroit de cette route ou des taxis partent vers la nord et d'autres vers le sud ! Le propriétaire du gite les ayant sous sa fenètre.
Mais il est bon de le rappeler ! | | | À: Esethi · 9 février 2012 à 22:15 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 11 de 15 · 3 682 affichages · Partager je n'avais pas vu cette série de mail, et je recherche des infos sur ce même secteur. Il y a effectivement une route goudronnée qui part de OUARZAZATE et va jusqu'à DEMNATE, mais je recherche des infos sur une autre route qui part de SKOURA et rejoint la première route pour retrouver DEMNATE. Y a-t-il encore de la piste sur cette deuxième route ou est elle entièrement goudronnée comme la première. | | | À: Jml07 · 9 février 2012 à 23:05 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 12 de 15 · 3 670 affichages · Partager Bonjour, J'ai posté quelques photos de la "307" (qui ne part pas de Ouarzazate mais à mi-chemin entre Ozz et Skoura) sur voyageforum.com/v.f?post=3789517 Elles datent de 2010, mais ça n'a pas dû s'arranger... A ma connaissance, c'est toujours une piste qui relie Skoura à Ghassat, où l'on rejoint la 307, ses 1001 virages et son goudron minimaliste. | | | À: Jml07 · 10 février 2012 à 12:46 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 13 de 15 · 3 658 affichages · Partager Bonjour, En février 2011, la route était goudronnée, sauf aux endroits où elle était abimée, et qui ressemblaient plus à de la piste qu'à autre chose. Mais ces portions de route étaient peu nombreuses, mais doivent beaucoup varier en fonction de la meteo.
Christine | | | À: Ajft · 10 février 2012 à 13:09 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 14 de 15 · 3 653 affichages · Partager Merci à tous pour les infos, je suis allé voir vos photos, mais une précision me parait importante, j'espère que nous parlons tous du même itinéraire. On me parle souvent de la 307 ?
Il y a un itinéraire qui part quelques kilomètres après OUARZAZATE (vers le lac) et qui passe à TIKHFIST / LEHOUANT / ASGHMOU / AIT ATMANE / TOUFGHINE / OUAOUSSINET et direction DEMNATE.
Personnellement, je ne souhaite pas faire cet itinéraire, mais celui qui part de SKOURA / TASGA / AMEZRI / AIT HAMZA / IFOULOU / TOUFGHINE où nous retrouvons le premier itinéraire qui vient de OUARZAZATE puis nous continuons par l'itinéraire commun.
Merci à tous pour votre compréhension...... | | | À: Esethi · 21 septembre 2015 à 12:48 Re: Etat de la route Demnate - Skoura? Message 15 de 15 · 1 387 affichages · Partager Actualisation Etat de la route 307 septembre 2015 : ICI | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |