|  |  |
 | | | | État de la route de Skoura à Demnate fin avril? (Maroc) Darry64 · 21 mars 2010 à 22:11 · 6 photos 21 messages · 9 participants · 5 525 affichages | | | | 21 mars 2010 à 22:11 État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 639 affichages · Partager Bonjour, La route Skoura vers Demnate est-elle toujours pratiquable avec une voiture de tourisme ?, nous souhaitons l'emprunter a la fin du mois d'avril. Merci de vos reponses. cordialement. marc | | | À: Darry64 · 21 mars 2010 à 23:47 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Bonsoir. Aucun problème pour le moment à ma connaissance. Cordialement | | | À: Larazou · 22 mars 2010 à 21:51 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager Merci encore Larazou de tes reponses.
Cordialement.
Marc | | | À: Larazou · 25 mars 2010 à 17:29 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager aucun problème aucun problème y a 2 semaine elle était impratiquable à cause de tout les pluies de cette hiver il y a des éboulements tout le long de la route et des trous partout.
renseigne toi bien avant de la prendre nous on y a rennoncé. | | | À: Darry64 · 25 mars 2010 à 20:04 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager Merci pour l'information. Nous allons bien nous informer avant de prendre cette route. Cordialement. marc | | | À: Darry64 · 25 mars 2010 à 22:29 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager merci à toi de faire passer l'info   car pour notre part, nous y passons... début avril ! | | | À: Darry64 · 26 mars 2010 à 9:50 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 486 affichages · Partager * ***** Nous allons bien nous informer avant de prendre cette route****
bonne idée mais maintenant il faut s'informer de "auprès de qui s'informer" !!! Meme les gens que tu croiseras sur cette route ne connaissent son état 20 km plus loin!! Y compris les gendarmes croisés sur cette route (vécu en mars 2009).
PS. Si quelqu'un est informé de l'état des taxis ou des minibus en service sur cette route, on est plusieurs à etre interessé!! Informations fraiches naturellement ! merci. | | | À: Capucine33 · 26 mars 2010 à 13:27 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager Bonjour. Route ouverte, trafic normal, quelques portions abimées comme dans toutes les routes de montagne du Maroc.Informations obtenues ce matin par tel. du président de la commune de ghmat et assermo. j'ai prévu de la faire dans une semaine et je donnerai des infos actualisées à ceux qui ne seraient pas encore partis. Quant aux minibus et taxi desservant cet itinéraire, ils partent tous de ouerzazate.En téléphonant au gite de toufrine, dont j'ai donné le N° dans de précédents messages, peut être, le proprio disposerait d'infos à ce sujet. bon voyage. | | | À: Larazou · 26 mars 2010 à 20:15 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager merci à vous ! pour notre part, nous démarrons de Marrakech le 9 avril au matin pour faire un semblant de boucle après OZZ ainsi, je resterais à l'affut d'infos jusqu'au départ car il conviendra de savoir si on démarre notre circuit vers Demnate (par la susdite route) ou par le tizi n tichka je préférerais démarrer par Demnate et en tous cas éviter de passer 2 x par la même route, aussi jolie soit elle bien sur, nous n'allons pas nous mettre en difficulté mais à priori à ce que j'ai lu jusque là 'ça devrait le faire '  à bientôt bon voyage à tous | | | À: Raoulx · 27 mars 2010 à 15:00 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager salut raoulx......
Il y a aussi nos amis qui ont ouvert leur "ferme d'hotes" du coté de demnate....en plus j'ai perdu leurs coordonnées. (ps, si tu pouvais me les redonner)
Dominique | | | À: Crossfire · 27 mars 2010 à 21:02 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager Bonjour,
Tu veux parler de Kasbah Timdaf ?? google connait ! | | | À: Darry64 · 29 mars 2010 à 22:03 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Bonjour, de Skoura à Assermo, aucun problème. (je viens de faire Ouarzazate- Demnate hier) ensuite on débute une route de montagne étroite et très dégradée particulièrementr entre Douar Tighfiste et Toufghine. ce qui ne veut pas dire que le reste est bon, loin de là. pour vous donner une idée nous avons mis 5 heures (j' ai retiré les arrets) de Ouarzazate à Demnate. on n' a pas croisé de véhicule de tourisme, juste quelques fourgons de transports passagers revenant du souk de Demnate.et 2 ou 3 4x4
je l' ai fait, mais franchement je ne le conseille pas, tout particulièrement en voiture de location hors 4x4 des travaux sont en cours mais pas proportionnels aux dégats | | | À: Raoulx · 29 mars 2010 à 22:13 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 359 affichages · Partager PS. Si quelqu'un est informé de l'état des taxis ou des minibus en service sur cette route, on est plusieurs à etre interessé!! Informations fraiches naturellement ! merci.
l' état, je ne sais pas , mais il me semble que tu demandais horaire et prix pour les minibus ?si la question est tjs d' actualité, il y en a un par jour à 7h30 (50dh) info prise à la gare routière. pour l' état de la route voir plus haut .
| | | À: Tchao · 30 mars 2010 à 16:55 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager * *** il y en a un par jour à 7h30 (50dh) info prise à la gare routière ****
merci.... dans quel sens, quelle gare ??? | | | À: Raoulx · 30 mars 2010 à 19:37 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager de Ouarzazate à Demnate c' était la question que j' avais vue. ou j' ai rêvé  ? | | | À: Capucine33 · 4 avril 2010 à 20:47 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager Bonsoir. J'ai emprunté il y a quelques jours la route ouerzazate/Demnate.Comme toutes les routes et pistes de haute montagne que j'ai parcourues, celle ci a été sérieusement abimée par les intempéries surtout dans sa partie après assermo à toufrine.Sur un parcours de 50 km, les passages convenables, alternent avec ceux en mauvais qu'il faut traverser à vitesse très réduite.peu de trafic:3 mini bus. Des travaux de réparation sont engagés de toufrine à imi nifri, la partie la plus belle de cet itinéraire.Quand au 1° parcours, il ne risque pas d"être réparé de sitôt. Trajet fait à une vitesse moyenne de 35 km/h en 4 h. (hors arrêts photos). Images attachées: | | | À: Larazou · 4 avril 2010 à 20:52 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Bonsoir Abdellatif,
Merci de ces précisions. Actuellement, penses tu qu'elle soit empruntable par une voiture de tourisme ? | | | À: Lacalo · 4 avril 2010 à 21:50 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Bonsoir. elle est empruntable par une voiture de tourisme, encore faut-il que le conducteur ne panique pas dans les passages dégradés et étroits et que les pneus soient en bon état, pour s'épargner les risques de crevaison. Cordialement. | | | À: Larazou · 4 avril 2010 à 21:53 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager OK merci ! | | | À: Darry64 · 6 avril 2010 à 3:52 Re: État de la route de Skoura à Demnate fin avril? ( Maroc) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager salut oui elle est pratiquable faites seulement attention aux vitesses, respectez les à la lettre bon voyage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |