Bonjour.
Mon L/R est un Défender 110, 300 Tdi de 1994 acheté neuf. J'ai changé le moteur pour avoir quelque chose de plus performant. Moteur neuf 300Tdi + kit sur pompe à injection et over-drive pour déveloper un peu plus sur longues routes, 2100 t/mn pour environ 115 km/h. Les arbres de roue sont de modèle renforcé. Ce sont les seules améliorations par rapport à l'origine, avec réservoir auxiliaire de gazoil et d'eau. J'ai quand même roulé en Afrique sans aucun problème. Si tu as un Td5, c'est peut être diffèrent par rapport à l'injection mais au
Maroc, le carburant est de bonne qualité, les stations assez nombreuses et tu n'auras pas à ravitailler chez des marchands douteux. Au cas où, prévoir un peu d'additif. Un conseil si tu fais de la piste, avoir 2 roues de secours, une réserve d'eau (20l) et une dizaine de litres de gazoil doivent suffire, pour toi ou pour dépanner quelqu'un.
Par rapport à ton itinéraire, si tu passes par le tizin'Tichka, tu ne seras pas déçu par les paysages mais la route est très fréquantée et les camions ou bus roulent comme des malades. Par la route Demnate-
Ouarzazate, c'est beaucoup plus calme et peu fréquanté donc plus cool.
Le parcours que j'avais décrit se fait tranquile sur deux jours, c'est dommage de ne pas profiter.
J'espère avoir répondu à ta question et reste à ta disposition. On peut trouver des choses bizarres sur ce forum mais j'y ai fait de bien belles rencontres et trouvé de très bons conseils, c'est déjà voyager......................
Cordialement.