| Piste G3 - Tome 1 Gandini - entre les Aït Bougmez et Demnate Jml07 · 4 juillet 2015 à 14:37 3 messages · 2 participants · 1 416 affichages | | | | 4 juillet 2015 à 14:37 Piste G3 - Tome 1 Gandini - entre les Aït Bougmez et Demnate Message 1 de 3 · 1 413 affichages · Partager je recherche également des infos sur ce parcours, piste G3 - Tome 1 - GANDINI - entre les Aït Bougmez et Demnate par les Aït Bou Ouli et le Tizi n'Tighiyst. Il me semble que dans une précédente conversation Gérard R. devait la prendre dans son dernier parcours.
Sinon, il y a un autre itinéraire, qui part du kilomètre 21,5 du G3 en direction de Tizi N'Oubadou, Aït Blal, et Demnate par la R302
- goudronnage - état de la piste - difficulté
merci pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jml07 · 4 juillet 2015 à 23:14 Re: Piste G3 - Tome 1 Gandini - entre les Aït Bougmez et Demnate Message 2 de 3 · 1 378 affichages · Partager Mon dernier passage date de mai 2012 dans le sens Demnate-Ait Bougmez. Le secteur souvent difficile se trouve entre la montée vers Tirzal et la montée du Tizi n'Tiguist. C'est une zone de culture, après la pluie, la piste peut devenir très boueuse ou avec des coulées de terre bien grasse. La descente du col a été retracée depuis quelques années mais ce sont de grosses pierres et des dalles avec marches. Je l'ai faite à plusieurs reprises avec toujours les même difficultés. Une année, j'ai du marcher pas mal à pied pour reconnaitre, la piste avait disparue. A Tirzal, les enfants sont terribles mais on ne monte plus directement dans le village où ils aimaient poser des pierres (sens E-W). Regarde sur GoogleEath, tu verras le contournement. L'autre itinéraire par Ait Bal "était" une belle piste et on trouvait le goudron rapidement. Si tu y vas bientôt, bon voyage. | | | À: Lucke33 · 5 juillet 2015 à 10:40 Re: Piste G3 - Tome 1 Gandini - entre les Aït Bougmez et Demnate Message 3 de 3 · 1 353 affichages · Partager ok Bernard, merci pour cette première info, je suis allé sur google earth j'ai effectivement vu le contournement et le village en contre-bas.
2012 / 2015 les choses peuvent changer, en bien ou en moins bien. Quand on regarde google earth, on voit bien la piste entre Tirzal et la piste d'Aït Bal. Nous sommes 6 4x4, nous essayerons de récupérer des infos sur place, à moins que j'obtienne une réponse d'un passage récent.
merci encore | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |