|  |  |
 | | | | Hébergement pour deux jours en famille avec des enfants à Rabat en août? Seiko67120 · 13 juillet 2007 à 19:30 10 messages · 5 participants · 3 421 affichages | | | | 13 juillet 2007 à 19:30 Hébergement pour deux jours en famille avec des enfants à Rabat en août? Message 1 de 10 · 3 421 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 9, 4 adultes et 5 enfants et, nous comptons passer 2 jours à Rabat et y dormir les nuits du 9 au 10 août. Qui aurait des bons plans pour l'hebergement?
Pendant les 2 jours qu'on passse dans cette ville, on voudrait profiter un peu de la mer. Est-ce possible de se baigner dans l'antlantique dans le coin de Rabat? Est plus compliqué pour les femmes? Là j'avoue que je n'ai aucune idée de ce qui est ou non autorisé!
Bon, et bien merci d'avance à ceux qui savent et qui paratagent.
Quelques infos, pas beaucoup encore, sur le site de ce voyage: perso.orange.fr/maroc-en-famille/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seiko67120 · 13 juillet 2007 à 20:17 Re: Hébergement pour deux jours en famille avec des enfants à Rabat en août? Message 2 de 10 · 3 412 affichages · Partager salut, j'espere que tu passeras un bon moment dans cette ville ! pour les bons plans de l'hebergement aucune idée, sur la baignade des femmes y'a absolument aucun probleme, je ne vois pas ou pourrait y'avoir un probleme ? ja'i vu votre itinéraire, et vous n'avez pas donné bcp de temps pour votre visite a fe s !
au moins deux jours... ;) pour l'hebergement à fes, y'a un village qui s'appelle skhinnat pres de sidi hrazem et y'a des maisons à louer (2chambres, cuisine, toillette,) maximum 20€ (20dhs) la nuit !
++ et bon voyage | | | À: Seiko67120 · 14 juillet 2007 à 0:07 Re: Hébergement pour deux jours en famille avec des enfants à Rabat en août? Message 3 de 10 · 3 394 affichages · Partager salut seiko, tu sais Rabat est sur le bord de l'atlantique il y a de très belles plages surtout si tu t'éloignes un peu de la ville par exemple: temara ou skhirat, pour la baignade tu verras que les marocaines aussi se baignent en bikini, aucun problème de se coté là. | | | À: Nethacker · 14 juillet 2007 à 18:57 Re: Hébergement pour deux jours en famille avec des enfants à Rabat en août? Message 4 de 10 · 3 375 affichages · Partager merci de ta réponse, tu sais, au sujet de la baignade des femmes, je suis heureux de savoir qu'il n' y a pas de probleme. en fait, comme je l'écrivais avant, je nen avais aucune idée J'ai simplement vu des photos de plages vers Rabat, avec beaucoup de filles habillées et beaucoup de gars en maillot  Pour Fes, oui c'est peut-être court, mais si on aime, on reviendra une autre fois. Merci pour l'adresse à skhinnat, mais on à déjà réservé un logement à Fes.
encore merci de ta réponse. | | | À: Hamid48 · 14 juillet 2007 à 19:02 Re: Hébergement pour deux jours en famille avec des enfants à Rabat en août? Message 5 de 10 · 3 374 affichages · Partager salut hamid, merci pour ces infos. tu n'aurais pas des infos pour l'hebergement à rabat, ou près d'une des plages que tus istes? Merci encore | | | À: Seiko67120 · 14 juillet 2007 à 20:13 Re: Hébergement pour deux jours en famille avec des enfants à Rabat en août? Message 6 de 10 · 3 369 affichages · Partager Je ne sais pas par quel moyen tu arrives á Rabat. Si tu as une voiture et veux juste visiter Rabat et se baigner un peu, Cherche un logemenr à Kenitra pour commencer, puis Sale´, Rabat, Tmara, Skhirat. La plage de Rabat-salé est petite, trop pleine et pas des plus propres, mieux est d´aller 15 km vers le sud tmara, skhirat comme dit Hamid ou 15 km au nord (plage des nations). | | | À: Jeandort · 14 juillet 2007 à 20:28 Re: Hébergement pour deux jours en famille avec des enfants à Rabat en août? Message 7 de 10 · 3 367 affichages · Partager salut jeandort, merci pour ta réponse.
non, nous n'arrivons pas en voiture mais en train et comptons nous déplacer en bus et en taxi dans Rabat et ses environs. Pour Kenitra, j'ai parfois lu que cette ville n'avait rien à montrer. peut être as tu un autre point de vue? | | | À: Seiko67120 · 15 juillet 2007 à 20:16 Re: Hébergement pour deux jours en famille avec des enfants à Rabat en août? Message 8 de 10 · 3 336 affichages · Partager Je dirais que pour se baigner, il vaut mieux ne pas le faire, nous ne sommes pas immunisés comme les marocains. C'est dégueulasse partout sur les plages de Rabat, aucun traitement des eaux usées n'existe, tout va la mer. Le long de la corniche il y a des collecteurs d'égouts qui tombent directement, ça sent très mauvais. Le fleuve " le bouregrag " entre Rabat et Salé est pollué par les lixiviats qui viennent de la décharge monumentale derrière Rabat. Visitez la ville, l'oudaya, chella, mais laissez tomber l'idée de vous baigner à Rabat, j'habite Rabat et je suis affreusement désolée de ne pouvoir le faire, je pense à mon lac de longemer avec nostalgie | | | À: Evey · 16 juillet 2007 à 13:25 Re: Hébergement pour deux jours en famille avec des enfants à Rabat en août? Message 9 de 10 · 3 317 affichages · Partager
Citation
Je dirais que pour se baigner, il vaut mieux ne pas le faire, nous ne sommes pas immunisés comme les marocains. C'est dégueulasse partout sur les plages de Rabat, aucun traitement des eaux usées n'existe, tout va la mer. Le long de la corniche il y a des collecteurs d'égouts qui tombent directement, ça sent très mauvais. Le fleuve " le bouregrag " entre Rabat et Salé est pollué par les lixiviats qui viennent de la décharge monumentale derrière Rabat. Visitez la ville, l'oudaya, chella, mais laissez tomber l'idée de vous baigner à Rabat, j'habite Rabat et je suis affreusement désolée de ne pouvoir le faire, je pense à mon lac de longemer avec nostalgie
et ben ça c'est pas rassurant! est-ce aussi catastrophique que tu les dis? est-ce comme ça sur toutes les plages ou y-a-t'il en s'éloignant un peu de Rabat, des plages où l'eau est plus saine? Personne n'a de plan pour le logement à Rabat, pour 5 enfants et 4 adultes? Merci d'avance | | | À: Seiko67120 · 17 juillet 2007 à 22:23 Re: Hébergement pour deux jours en famille avec des enfants à Rabat en août? Message 10 de 10 · 3 309 affichages · Partager Comme à dit hamid, il y a de belles plages si on s'éloigne.Aujourd'hui je suis allée à skhirat, à côté d'un palais royal et là c'était propre, beaucoup de sécurité et des européens mais cela reste l'Atlantique avec ses rouleaux.Nous y sommes allés avec les grands taxis. Mais pour l'herbergement, je ne sais pas, il y a des riads à l'oudaya il me semble. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |