|  |  |
 | | | | Maroc hors des sentiers battus! Pascalciosi · 29 mars 2008 à 21:42 16 messages · 11 participants · 5 114 affichages | | | | 29 mars 2008 à 21:42 Maroc hors des sentiers battus! Message 1 de 16 · 5 022 affichages · Partager Bonjour!!!! Je cherche désepèrement une agence qui fait vraiment des circuits au Maroc hors des sentiers battus mais en y regardant de plus près toute disent faire leurs circuits hors des sentiers battus mais en réalité chaque fois que j'y suis allez elles font toutes les mêmes itinéraires et j'en ai marre d'être prie pour un..... j'en ai contacté plein que ce soit en France je parle pas de Fram ou NF qui disent aussi ça mais là je sais que c'est de l'attrape C......ou au Maroc toujours à peu prés la même chose, je ne passe pas une journée sans croiser d'autres agences qui sont dans le même coin, pourtant le désert est vaste j'aimerais allez vers les mont kem kem en passant au sud de Oualed Driss ou vers Tata par les pistes au sud du lac Iriki, J'ai entendus parlé d'un petit village perdus dans le désert Saff ???? il parait qu'il n'y a personne par là !!!!!! il doit bien y en avoir des agences qui font des circuits dans ces coins là ??????? Je suis preneur de tousles tuyaux !!!!! Merci | | | pourquoi ne ferais tu pas ce circuit tout seul ? tu n'as pas besoin d'une agence pour le faire. Tu peux circuler librement au Maroc. Un conseil: achète une carte détaillée du pays et organise ton circuit tout seul, tu y gagneras doublement : tu seras libre de t'arrêter comme tu le veux dans les endroits qui te plaisent, cela te coûteras moins cher | | | Bonjour
Je pars pour le Maroc le 24 juin prochain et je n'ai pas planifié mon voyage avec une agence. Je ferai mon itinéraire lorsque je serai sur place en suivant ce que les gens me conseilleront d'aller voir! Je pars seule pour le moment parce qu'aucun de mes amis n'a le courage de partir au Maroc et je reste là-bas jusqu'à la mi-août alors si tu veux te joindre à moi tu es le bienvenu! | | | À: LaElyse · 29 mars 2008 à 22:33 Re: Maroc hors des sentiers battus! Message 4 de 16 · 4 993 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ta proposition mais malheureusement je compte partir 2 semaines mi mai donc quand tu sera la bas je serais déja hélas de retour. En fait ce qu'il me faut c'est un guide car en voyagant seul on est trop sollicité par toutes sortes de rabateurs et ça j'en ai marre aussi. De plus pour aller là ou je voudrais j'ai pas envie de me perdre c'est pour cela qu'il me faudrait quelque chose de sérieu pas des pseudo guide comme il y en a tant qui t'emmenerons dans les bivouacs surfaits des copains !!!! Enfin merci encore pascal | | | De rien!
J'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin pour ton voyage. Tu m'écriras à ton retour pour me faire des suggestions!!!
Elyse | | | À: Pascalciosi · 30 mars 2008 à 9:27 · Modifié le 30 mars 2008 à 11:25 Re: Maroc hors des sentiers battus! Message 6 de 16 · 4 966 affichages · Partager Ce n'est pas le guide qui te met à l'abri des rabatteurs. Au contraire, il est bien souvent le premier rabatteur et touche une commission sur les achats dans les magasins ou les restos dans lesquels il t'amène. Malheureusement, je pense que ce que tu cherches (un guide qui ne t'emmène pas chez les copains) n'existe pas.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Tu achètes une carte détaillée, un guide (papier), une location de voiture et roulez jeunesse. Je ne connais pas le Maroc mais je l'ai fait en Tunisie il y a 3 mois, sans aucun problème (je ne me suis même pas perdu  ). | | | Comment tu comptes te déplacer ? Moi j'ai un 4x4, je prends une carte des infos sur le forum et après c'est au filing, voyage4x4.com te donnera des idées de ce que l'on peut faire. Je prends le guide gadini par exemple qui donnent des centaines de pistes, j'ai tout lu il y a 4 tomes. Mais pour tout ça 2 mois au maroc sont nécessires. Si tu as des questions. | | | Es tu prêt à payer le budget que cela représente ? Un 4*4 avec un guide, pour une personne, c'est facilement du 150 euros par jour, juste pour le véhicule et le guide.
Ensuite il y a aussi des "contraintes" dans les itinéraires, et tu peux avoir la même description d'étape, avec en réalité un passage par des pistes et des endroits différents. Il y a des tas de façons de faire la vallée du M'Goun et la vallée des Roses, et pour certaines, tu passeras à un ou deux km du circuit classique, et tu seras dans un autre monde.
Après si tu as des souhaits particuliers, dit les aux agences, et elles devraient pouvoir s'adapter, si elles connaissent les coins en question | | | Regarde le site marocenliberté. Je rentre du Maroc et j'ai fait plusieurs des excursions mentionnées, certains prix sont largement en-dessous des 150 euros qui ont été estimés sur cette discussion. Les guides étaient parfaits. Il faut savoir aussi que l'on ne peut pas toujours éviter les touristes (ns en sommes ns-mêmes n'est-ce pas ? alors arrêtons de dire toujours cela, ça fait prétentieux et ça fait beaucoup rire les guides...), les plus beaux endroits de la Terre facilement accessibles sont toujours visités par les touristes. Excellent séjour dans ce pays magnifique. | | | À: Pascalciosi · 1 avril 2008 à 22:02 Re: Maroc hors des sentiers battus! Message 10 de 16 · 4 720 affichages · Partager bonsoir pascalciosi J'aimerai juste dire que je ne rencontre quasi jamais de touuristes sur mon chemin chaques fois que je vais au maroc coté sud desert ou on longe la mer et je ne fais pas d'itineraire special je roule et souvent je me retrouve seul que je m'entend réspirer. Donc je dit possible de se trouver seul sans touristes enfin je dirai que les 4 ou 5 personnes que nous sommes on est des touristes seuls  bon je précise que je fais sa avec un vieux camping car qui supporte le desert et la chaleur depuis déjà 14 ans au Maroc et encore dans la periode de juillet aout alors ne pas perdre espoire il y a ancore bc de place pour les solitaire. | | | À: Fjlmario · 2 avril 2008 à 10:47 Re: Maroc hors des sentiers battus! Message 11 de 16 · 4 590 affichages · Partager Bonjour,
je pars deux semaines debut juin;
une carte, un guide papier, une voiture et freestyle....
j'ai essayé dans un topic de me faire un itineraire....mais j'arrive pas a plannifier !!! | | | À: Saemik4 · 2 avril 2008 à 11:00 Re: Maroc hors des sentiers battus! Message 12 de 16 · 4 588 affichages · Partager bonjour
Si je peut me permettre moi je prend une direction aproximative je planifie pas et je me retrouve a 98% dans des endroi perdu tres souvent super mais même si il t'arrive quoi que ce soi panne ou autre il y a toujours un marocain qui sort de nul part pour t'aider et sa je trouve excellent. Maintenant a toide faire le choix roule roule observe et tu tombe automatiquement sur des paysages perdu. Bonne découverte ciao | | | À: Pascalciosi · 2 avril 2008 à 12:16 Re: Maroc hors des sentiers battus! Message 13 de 16 · 4 582 affichages · Partager Le Maroc authentique, c'était vrai il y a encore 10 ans. Maintenant avec la multiplication des offres, la démocratisation de la destination et l'édition de certains guides "foireux" et sans morale (non, non je ne parle pas du/des plus connus), il faut bien avouer qu'il faut chercher longtemps pour trouver encore un endroit sans touriste ou 4x4.
Bon soit je suis d'accord avec Nachwa: prends la carte Michelin et choisis tes chemins aux hasards, c'est maintenant (presque) impossible de se perdre au maroc. | | | À: Pascalciosi · 2 avril 2008 à 13:21 Re: Maroc hors des sentiers battus! Message 14 de 16 · 4 573 affichages · Partager Bonjour
Pour cela ; il faut vraiment connaître un guide local hors agence ; nous sommes allés plusieurs fois au maroc mais chez un guide et dernièrement nous avons fait la vallée du zat ; une région encore méconnue des touristes car le peuple berbère s'est réunit et à fonder une association pour éviter le tourisme de masse
sinon touts les agences m^mes locales font à peu de choses pres les m^mes circuits
Bonne chance | | | À: Fjlmario · 2 avril 2008 à 13:46 Re: Maroc hors des sentiers battus! Message 15 de 16 · 4 570 affichages · Partager Je ne vais parler que de ce qui se trouve au sud de marrakech, effectivement il suffit de suivre sn instinct, au maroc si l'on sort des routes nationale, cela suffit à être dans des endroits déserts. Si on prends les routes signatées en blans sur le guide michelin c'est l'assurance de se retrouver à croisé aucun bus touristiques et trés peu de voitures. On peut passer une journée et à ne croiser que un dizaines de voitures. Forcément, il faut éviter les grands classiques, dades, todra merzouga, ait benhadou, agadir, marrakech, l' ourika, ouzoud, oukaimeden, todra, essaouira. Il reste encore beaucoup d'autres choses entre ces lieux et c'est là que se trouve le bonheur.... (les petites adresses sympa où l'on peut encore discuter avec des gens sympas. Pour la sécurité comme il a été dis, il y a toujours un marocain sorti de je ne sais pas où pour vous aider). | | | À: Bouriane · 2 avril 2008 à 14:04 Re: Maroc hors des sentiers battus! Message 16 de 16 · 4 548 affichages · Partager bonjour Merci de le reconfirmer que l'on peut encore se retrouver seul et réspirer librement. Au mois de juillet je part pour un mois un mois et une semaine. Je prend avec moi 3 jeunes canadien en fin d'étude ils veulent conaitre les cultures et compte sur moi pour leur montrer des endroit isolé avec les vrai berberes ceux qui vivent avec leur moyen qui partagent sans compter. Je leur demanderai aprés notre voyage de laisser leurs impressions ainsi vous saurez si il ont découvert avec moi ce que je pretend. Oui bien sur moi suis un touriste en quelque sorte mais je m'adapte et réspecte toutes leures coutumes et a quelque part je ne me sent plus touriste mais comme unn ami qui fais une visite donc un des leurs. Il est vrai que cela est plus facile pour moi peut être de les comprendre jétai marié a une marocaine d'onc j'ai appris bc. Alors certains ne désesperez pas il y a encore de belles ballades désertiques a faire. salutations a tous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |