|  |  |
 | | | | Idées pour trois/quatre jours autour de Marrakech? Travel71 · 23 août 2010 à 21:58 10 messages · 7 participants · 3 493 affichages | | | | 23 août 2010 à 21:58 Idées pour trois/quatre jours autour de Marrakech? Message 1 de 10 · 3 493 affichages · Partager Bonjour Je suis allé au Maroc il y a plus de 20 ans, je pars 1 semaine fin Octobre. Je ne veux pas faire trop de route mais j'aimerai faire les alentours en voiture de location (berline normale) pendant 3 ou 4 jours ; j'ai quelques idées mais suis preneur de conseils surtout sur l'état des routes qui a du s'arranger depuis 20 ans. Itinéraire 1 : Ouarzazate - Zagora- retour possible par Foum Zguid et Tazenakht ? Itinéraire 2 : Tanahoute - Asni - OuirganeItinéraire 3 : Ouarzazate -et retour par Aoulouz - Ijoukak - Tanahoute
Je suis preneur de vos idées, bonnes adresses d'hébergement et conseils toujours avisés
Merci | | | À: Travel71 · 23 août 2010 à 22:38 Re: Idées pour trois/quatre jours autour de Marrakech? Message 2 de 10 · 3 477 affichages · Partager Bonsoir. je vous suggère de faire une belle boucle par routes intégralement goudronnées:2 projets de circuit: 1- Marrakech- ait benhadou-ouerzazate- oasis de fint-agdez et tamnougalt- (il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à zagora la partie la plus intéressante de la vallée de draa se situe entre agdez et tansikht)-tasla-taznakht-talouine-route pour marrakech par le tizi n test via ijoukak- ouirgane-assni-tahanaout.... N.b. zagora-foum zguid est une piste sans intérêt accessible uniquement en 4x4 ou 2- marrakech- ait benhadou-ouerzazate-palmeraie de skoura-route R 307 pour ghessat-toufrine-la superbe vallée de la tassaout-ait tamlil-imi nifri-demnate (éventuellement- cascades d'ouzoud) - marrakech. une fois votre itinéraire défini, je pourrai vous donner par M.Privé.une sélection d'hébergements. | | | À: Travel71 · 24 août 2010 à 8:34 Re: Idées pour trois/quatre jours autour de Marrakech? Message 3 de 10 · 3 439 affichages · Partager Bonjour,
* **** Itinéraire 1 : Ouarzazate - Zagora- retour possible par Foum Zguid et Tazenakht ? **** A éliminer, surtout pour quelq'un qui ne veut pas faire de route.
* **** Itinéraire 2 : Tanahoute - Asni - Ouirgane **** On peut rester 3 ou 4 jours dans ce secteur, si on aime la promenade en montagne en rajoutant Imlil et Ijoukak par exemple. Tahanaout et Asni, à part le souk n'ont que peu d'intérét ni de point de chute.
* *** Itinéraire 3 : Ouarzazate -et retour par Aoulouz - Ijoukak - Tanahoute **** Le meilleur Hébergements, par exemple à Ait Benhaddou, Fint, ou Skoura, puis Taliouine, puis Ijoukak, Ouirgane, ou Imlil.
Itinéraire 4 --> Demnate Imin'Ifri, Skoura, Ait Benhaddou, un must avec une variété impressionnante de paysages. | | | À: SuissMania · 25 août 2010 à 17:03 Re: Idées pour trois/quatre jours autour de Marrakech? Message 5 de 10 · 3 345 affichages · Partager ben.... aux prix pratiqués, ça doit être "parfait".... | | | À: SuissMania · 26 août 2010 à 1:00 Re: Idées pour trois/quatre jours autour de Marrakech? Message 6 de 10 · 3 327 affichages · Partager Hello, J'ai une très bonne amie qui travaille là bas : httpunvoyageparfait.comJe te conseille de t'inspirer de leurs offres.
Bon voyage !
et
Bonjour tout le monde ! L'agence " unvoyageparfait" a organisé mon voyage en Australie. J'en suis entièrement satisfait, je pense qu'ils font du bon boulot, et d'un bon rapport qualité prix.
Sur 5 messages, deux fois la pub pour la même agence, c'est bon on a compris 
Danielle | | | À: Travel71 · 26 août 2010 à 1:23 Re: Idées pour trois/quatre jours autour de Marrakech? Message 7 de 10 · 3 318 affichages · Partager Bonjour: bon plan, votre equation est difficile à résoudre, vous n'avez que 3/4 jours, vous ne voulez pas faire beaucoup de routes, le circuit envisagé est assez long. d'ou la necessité de te servir d'une carte pou savoir à l'avance combien de km peux tu faire chaque jours.et bon séjour. cordialement | | | À: Raoulx · 26 août 2010 à 18:53 Re: Idées pour trois/quatre jours autour de Marrakech? Message 8 de 10 · 3 276 affichages · Partager merci pour les idées; l'itinéraire 4 se fait il facilement en voiture normale ? y a t'il une route entre Skoura Tamzent et Demnate ? merci encore | | | À: Travel71 · 26 août 2010 à 18:59 Re: Idées pour trois/quatre jours autour de Marrakech? Message 9 de 10 · 3 275 affichages · Partager * **** l'itinéraire 4 se fait il facilement en voiture normale ? y a t'il une route entre Skoura Tamzent et Demnate ? ***
Absolument! sauf gros orage, assez désatreux pour les routes de montagne;
La rout R307 part de Demnate (imi n'Ifri), et rejoint au niveau du lac de ouarzazate. Tamzent connais pas ! | | | À: Raoulx · 2 septembre 2010 à 18:54 Re: Idées pour trois/quatre jours autour de Marrakech? Message 10 de 10 · 3 097 affichages · Partager Bonjour auriez vous qq adresses sur le parcours Demnate Ouarzazate d'hébergement correcte mais raisonnable en prix, nous voyageons à 4 ; peut on trouver dans les 30 € la chambre ? Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |