|  |  |
 | | | | Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Baltika01 · 30 août 2013 à 18:57 18 messages · 8 participants · 1 985 affichages | | | | 30 août 2013 à 18:57 Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 1 de 18 · 1 925 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en septembre à Marrakech pour un mini séjour. Je connais déjà la ville donc j'ai décidé de louer une voiture pour 3 jours.
Avez-vous des idées de circuit? En évitant Essaouira et Agadir que je connais aussi.
A quelle heure fait-il nuit à cette période?
Merci pour vos réponses | | | À: Baltika01 · 30 août 2013 à 19:58 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 2 de 18 · 1 911 affichages · Partager Peut-être Ouarazazate ou mieux Skoura, sa belle palmeraie et ses kasbahs, c'est le dépaysement assuré, la découverte d'un Maroc authentique et plein de charme.En vous y rendant vous traversez la montagne par le col du Tichka et au retour vous faites une halte à Ait Benhadou.Trois jours bien remplis! | | | À: Dd44 · 31 août 2013 à 10:08 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 3 de 18 · 1 888 affichages · Partager Merci. Je commence à tracer mon circuit avec les visites.
En lisant d'autres post, de Télouet il semble possible d'aller directement à Ait Benhaddou en véhicule de tourisme. Mais combien de temps faut-il compter? | | | À: Baltika01 · 31 août 2013 à 10:22 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 4 de 18 · 1 886 affichages · Partager Il faut moins de 2h tranquillement avec les nombreux arrêts-photos.C'est très beau! | | | À: Lacalo · 31 août 2013 à 11:13 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 6 de 18 · 1 877 affichages · Partager hé hé !!! Très intéressante cette D307 !!
Je ne l'avais pas vue sur ma carte, je pensais que c'était une route non goudronnée. Combien de temps pour remonter sur Marrakech?
Quels sont les arrêts recommandés? Déjeuner...? | | | À: Baltika01 · 31 août 2013 à 11:30 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 7 de 18 · 1 872 affichages · Partager C'est une très très belle route, toute goudronnée. Paysages de montagne bleuffants et beaux villages. Mais elle peut etre rapidement endommagée après un orage. Si le temps a été calme les jours d'avant pas de problèmes pour la prendre, mais si le temps est instable, se renseigner avant.
Il faut compter 4 heures de Skoura à Demnate. Tranquille. Pas de ravitaillement ni poste d'essence entre les deux villes, prévoir donc un pique nique.
Arrêts recommandés ? Mais à chaque virage...pour contempler le spectacle ! | | | À: Lacalo · 31 août 2013 à 13:45 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 8 de 18 · 1 869 affichages · Partager Merci pour toutes ces recommandations.
Je m'aperçois qu'arrivée a Demnate, les cascades d'Ouzoud ne sont qu'à 60 km. En supposant d'en avoir le temps, est ce qu'en septembre, cela vaut le déplacement? | | | À: Baltika01 · 31 août 2013 à 13:50 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 9 de 18 · 1 866 affichages · Partager Oui si tu n'es pas loin et que tu as le temps de faire un crochet, ça vaut le coup d'aller les voir. En plus en septembre, il y aura moins de monde qu'en été. | | | À: Baltika01 · 31 août 2013 à 23:46 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 10 de 18 · 1 848 affichages · Partager Une bonne adresse poru dormir entre telouet et Aït benhaddou.....l'Auberge Ayouze, adresse trouvée sur VF....et testée ce printemps. Très bon rapport qualité-prix ! Bonne virée ! | | | À: Mendouga · 1 septembre 2013 à 14:28 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 11 de 18 · 1 799 affichages · Partager Je vous remercie mais je pense que la première nuit se fera dans la palmeraie de Fint et la deuxième à Skoura. | | | À: Baltika01 · 1 septembre 2013 à 16:05 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 12 de 18 · 1 792 affichages · Partager Entre FINITet SKOURA, je choisirais Skoura.On n'a pas aimé l'ambiance de Fint, des jeunes couraient après là voiture, nous suivaient partout.Il y faisait une chaleur étouffante, c'est entouré de montagnes de pierre noire et puis c'est tout petit.Par contre, la palmeraie de Skoura est immense, la ville n'est pas terrible mais la palmeraie est pas géante. On y était en juin et on a eu chaud, vous aurez sans doute le même temps en septembre. | | | À: Danilo69 · 2 septembre 2013 à 9:43 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 13 de 18 · 1 775 affichages · Partager Je pensais que dormir à Fint était un bon compromis. Le matin : départ de marrakech, Télouet, Ait benhaddou et Taourirt si j'ai le temps. Dormir à Ourzazate... bof bof donc j'avais opté pour Fint pour la première nuit.
Mais à voir... Skoura la première nuit, la vallée du dadès le lendemain et revenir sur la vallée des roses pour la deuxième nuit puis visite de la palmeraie de Skoura et retour à Marrakech | | | À: Baltika01 · 2 septembre 2013 à 11:02 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 14 de 18 · 1 763 affichages · Partager Tout dépend de l'heure à laquelle vous quittez Marrakech. Il faudrait partir autour de 9h et en prenant le temps de voir Télouet et Ait Benhadou vous serez à Skoura pour 19h. Un beau parcours jalonné de beaux sites à découvrir. Le lendemain, effectivement, vous pouvez faire un aller-retour pour la vallée des roses;ça se fait bien dans la journée! Et visite de la palmeraie, d'une ou deux kasbahs et pourquoi pas une visite au potier, ça vaut vraiment la visite. Je ne sais pas si vous avez déjà choisi votre auberge.Nous, on était au gîte Kasbah La Palmeraie, familial et idéal pour connaître un peu les traditions marocaines, voyez le descriptif sur abritel- skoura.Vous pourrez leur donner le bonjour de la part de Dominique, on y était en fin octobre 2012. | | | À: Dd44 · 2 septembre 2013 à 12:01 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 15 de 18 · 1 752 affichages · Partager Je compte partir de Marrakech vers 8h (enfin si le monsieur de la loc du véhicule est à l'heure...) car je sais que c'est un programme chargé et trouver ma route dans Marrakech... Les panneaux de signalisation ils ont oublié de les fabriquer !
Oui j'avais déjà repéré la kasbah "familiale" la Palmeraie dans une autre discussion.
Merci pour ces renseignements. | | | À: Baltika01 · 2 septembre 2013 à 15:48 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 16 de 18 · 1 738 affichages · Partager Pour sortir de Marrakech facilement, on nous avait conseillé de demander au loueur de nous accompagner jusqu'à la sortie de la ville et de lui payer le bus ou le taxi pour rentrer.Mais on s'était débrouillées toutes seules. Bon voyage! | | | À: Baltika01 · 6 septembre 2013 à 15:59 Re: Idées circuit de 3 jours au départ de Marrakech Message 18 de 18 · 1 677 affichages · Partager c'est vrai que Fint et Skoura, ne sont pas comparables. personnellement, je vais souvent à Fint, je trouve que le cadre est époustouflant. j'y ai des amis qui ont des chambres d'hôtes (le bivouac des aigles) (je ne touche aucun pourcentage...). il est possible de venir vous rechercher à Ouarzazate, et ainsi accompagnés, il n'y a plus de pb avec les faux guides... (qui sont pas ailleurs des gens très gentils, mais toujours à la recherche de qlq revenus!!) mais à vous de voir, tout est possible cordialement, François | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |