|  |  |
 | | | | Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Moyen · 3 juin 2014 à 16:12 14 messages · 5 participants · 2 151 affichages | | | | 3 juin 2014 à 16:12 Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 1 de 14 · 2 142 affichages · Partager Bonjour, Je viens m'informer auprès de vous pour avoir quelques conseils sur ce pays qui est le Maroc et ces habitants les marocains :)
Le contexte : Je pars avec un ami (voyage en duo) au Maroc, et nous aimerions savoir ce qui est préférable de faire ou de ne pas faire dans le pays. Nous restons seulement 9 jours, et nous aurions souhaiter faire une balade à dos de dromadaire, mais aussi de visiter les paysages qui arbores le pays.
Auriez quelques suggestions à nous faire part pour ce qui est des hôtels, des balades, et d'autres activités, ainsi que les lieux et villes à visiter en priorité. En sachant que nous atterrissons à Marrakech vers 19h30 le 30 Juillet. Donc après le ramadan (désolé je ne sais l'écrire). | | | À: Moyen · 3 juin 2014 à 18:24 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 2 de 14 · 2 097 affichages · Partager tu arrives à Marrakech.. tu as le temps d'aller vers le désert en traversant les magnifiques paysages de l' Atlas et ses belles vallées, aller passer une nuit dans le désert pour faire ta balade en dromadaire, et revenir sur marrakech tranquillou. tu as aussi l'option d'aller sur la cote : essaouira, agadir et dessous, très beau (moins de chaleur) et revenir par le sud de marrak.
achète la carte Michelin 742, et essaie de te bâtir un parcours, lis des blogs, les forums, un ou deux guides-papier. difficile de te dire plus, ne sachant pas tes gouts.
selon ton budget, tu trouveras partout des hébergements qui y correspondra. tu as des transports collectifs partout, pas chers du tout.
réserves la nuit d’hôtel pour ton arrivée le 30 juillet, le reste se fait sur place. ne te prends pas la tête, tout est simple.
il fera chaud en aout, tiens ça en compte.
| | | À: Cambrousse · 3 juin 2014 à 18:43 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 3 de 14 · 2 084 affichages · Partager Eh bien étant jeune (20 et 19 ans), on nous conseillait de passer la plus part de notre séjour à Essaouïra. Mais ce que l'on veut c'est voir du paysage, donc l'option d'aller au désert faire du dromadaire me plais bien. Par contre où est ce que je peux me renseigner pour la balade, et à quel tarif ? On m'a conseillé aussi de prendre une personne avec nous qui pourrait nous faire découvrir le Maroc. Mais pas un guide. Après nos goûts sont surtout concentrés sur les activités comme le dromadaire, jet ski, rando à quad. Ou même juste découvrir l' Atlas par exemple.
Que recommandez vous pour cette chaleur ? | | | À: Moyen · 4 juin 2014 à 10:46 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 4 de 14 · 2 041 affichages · Partager "prendre une personne" avec vous mais "pas un guide".. drôle de conseil.
achetez un guide-papier, une carte (michelin 742) et voyez un peu les endroits ou vous aimeriez aller
y'a besoin de personne, surtout si vous êtes petit budget (vous dites dans le titre "à moindre cout"). le Maroc se visite facilement.
pour la chaleur : si vous la supportez bien, faites ce qui vous fait envie. si vous avez du mal, allez plutôt sur la côte.
mais vraiment un conseil : lisez un ou deux guides-papiers pur vous donner des idées plus précises. On peut répondre à vos questions, mais pas faire les grands choix à votre place  . Cela vous donnera aussi une idée des prix des activités que vous citez : elles ne font pas partie du moindre cout.
| | | À: Cambrousse · 4 juin 2014 à 10:50 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 5 de 14 · 2 035 affichages · Partager Notre priorité est de faire une balade à dos de dromadaire. Le reste (quad, jet-ski) on peut en faire chez nous. On nous a parlé de la traversé de l' Atlas en bivouaque. Bon ou mauvais conseil, en sachant que nous avons que 8 jours. | | | À: Moyen · 4 juin 2014 à 10:55 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 6 de 14 · 2 028 affichages · Partager avec 8 jours, vous pouvez faire une belle rando de 4-5 jours dans l'atlas. en bivouaquant, Mais là pour le coup, il faudra prendre un guide car il n'y a pas de circuits balisés comme en France. | | | À: Cambrousse · 4 juin 2014 à 13:33 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 7 de 14 · 2 016 affichages · Partager Juste 2 petites remarques: -Il y a de fortes chances que l'Aïd tombe fin juillet, au moment ou nos amis débarquent. Ca ne va pas faciliter diverses démarches... -La plupart de ceux qui ont "fait" le désert en août ne sont pas prêts de recommencer | | | À: Kate · 4 juin 2014 à 13:42 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 8 de 14 · 2 012 affichages · Partager l'aid tombe en effet fin juillet. ensuite, chacun fait ses choix..... pour la chaleur (j'en ai parlé) le désert perso j'hésiterais, mais quand je suis en Afrique, Bénin ou Togo, la chaleur je fais bien avec, alors... ? ils feront leur choix. je réponds aux questions en fonction de mon expérience, qui n'est pas universelle, ça se saurait | | | À: Cambrousse · 4 juin 2014 à 14:08 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 9 de 14 · 2 007 affichages · Partager Je ne sais si vous avez déjà réalisé des balades à dos de dromadaire, mais on nous a fait parvenir qu'il faudrait autre chose qu'un short, car ça irriterait la partie masculine. 
Donc balade dans le désert ou proche de la côte ? Car je suis allé au Sénégal étant plus jeune (14ans) et la chaleur n'était pas étouffante. (j'y suis allé au mois de février)
Et juste pour info, est-ce que 14€ pour une nuit à Marrakech est raisonnable ?
Merci pour tous vos commentaires ça aide beaucoup | | | À: Moyen · 4 juin 2014 à 16:06 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 10 de 14 · 1 971 affichages · Partager ni plus ni moins que les balades à cheval....  un pantalon léger suffit.
14 euros à Marrak c'est tout à fait correct. question : pour 1 personnes ou pour deux ? chambres av"ec douches et toilettes perso ou pas ?
moi je vais à l’hôtel Imouzzer : 120 DH/deux personnes la nuit et 70 Dh single - wc et douches à l'étage mais très très propre.
moi j'irais vers la cote, mais c'est vraiment perso. | | | À: Cambrousse · 4 juin 2014 à 16:38 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 11 de 14 · 1 967 affichages · Partager 14€ pour 2 personnes avec lits jumeaux, et douches communes. Il me semble que les toilettes sont dans la chambre.
Merci pour l'info du pantalon | | | À: Moyen · 4 juin 2014 à 17:37 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 12 de 14 · 1 961 affichages · Partager alors c'est un bon prix. | | | À: Moyen · 4 juin 2014 à 17:40 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 13 de 14 · 1 958 affichages · Partager bonjour,
pour LE désert et Les dromadaires il faut se couvrir jambes et bras avec des vêtements légers et un cheiche sur la tête. Mais il te faudra un guide chamelier et/ou cuisinier. les tarifs dépendent de la durée du circuit et du nombres de personnes. coté température 45° et +. tu as le choix entre M'hamid ou Merzouga. | | | À: Moyen · 4 juin 2014 à 18:10 Re: Maroc: lieux à visiter et belles activités à moindre coût Message 14 de 14 · 1 950 affichages · Partager Notre priorité est de faire une balade à dos de dromadaire. Le reste (quad, jet-ski) on peut en faire chez nous.
Et bien tu sais qui? j'ai fait du dromadaire tout gamin la 1ère fois dans les dunes de Bréville sur mer dans la Manche grâce à un cirque qui passait dans le coin et qui faisait des balades après les spectacles. 
Après, c'est quoi le trip? juste voir le monde assis sur une bosse, ou c'est juste le désert?
Parce que pour aller dans le désert rien que pour ça, faut le faire juste pour l'envie de voir un bout d'erg car aller/retour depuis Marrakech en juste une semaine et sans connaître le pays même si c'est facile, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour le reste. Alors que si c'est juste pour triper sur ces bestioles fascinantes (je suis fan, je comprends  ), autant aller faire une balade dans la palmeraie même si c'est le plan touristique par excellence.
Avec la chaleur et la méconnaissance du pays (et le ramadan peut être), ne vous surestimez pas et décidez bien de ce que vous voulez faire : triper une semaine ou jouer les apprentis explorateurs? Car niveau paysage, y a vraiment de sacrés plans sur 4-5 heures à la rondes autour de Marrakech... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |