Programme très tentant!!!
On aime bien voyager seul mais un peu de compagnie permet de découvrir d'autres choses

.
Plusieurs questions avant de se décider:
La rando c'est de la ballade tranquille (au sens francais du terme, pas marocain!) ou bien c'est peu de km mais avec un dénivelle positif de 1200m (parceque j'ai fais de la rando en montagne avec un guide marocain et on en a bavés!!! en plus c'était plutot dangereux par moment...).
On est pas trop vieux, en bonne santé mais pas sportif et ca fait un bon bout de temps qu'on a même pas marché....
15-20km à plat en bord de cote (là ou on habite) ca va mais dès que ca grippe mon conjoint est tres essouflé et a un peu de mal à suivre. Donc meme s'il y a peu de km, s'il y a un dénivellé important, ce ne sera pas possible. Par contre à plat ou presque on marche bien

.
As -tu une idée de l'heure de ton départ de
marrakech le matin? Environ une heure de bus c'est ça?
Va t-on deposer les bagages qqpart ou les porter pendant la rando?
On ne connait pas du tout cette région. Est-ce que c'est haut en altitude? (on avait laissé tomber
Imlil car trop haut et donc froid à cette epoque de l'année). Temperature beaucoup plus basse qu'à
marrakech ou equivalente à ton avis?
Pour la route du Tizi'n-test... ca fait longtemps que j'ai envie de la faire. Je ne sais pas trop dans quel état les pluies on laissé la route mais j'ai vu des temoignages sur ce forum de personnes y étant passées recemment sans problème. Cependant on ne la prendra pas en taxis car ils roulent comme des fous. On passera par là que si on trouve un bus. A priori la route est dangereuse mais il y a assez peu de circulation ce qui fait que ce n'est pas pire que n'importe quelle route de montagne je crois. (J'ai fait la route
agadir-
tafraout via ait-baba en mini bus et il ne fallait pas avoir le vertige non plus!!)
La route via
agadir est sans aucun doute plus tranquille en plus tu pourras avoir un bus type CTM donc plus de confort. Il me semble que tu peux trouver un direct
marrakech-
taroudant (Supra tour peut etre) via la route direction
agadir mais qui bifurque avant. cela te ferait sans doute ganger du temps. A vérifier cependant, je n'ai jamais fais cette route.
Un dernier détail de taille....
Habituellement on dors à
marrakech ds des petits hotel de la medina choisis en arrivant. Pour une fois, aillant un budjet moins reduit on a voulu tenter les riads. On a dejà reservé et payé les nuits du 22 et 23 mars..... C'est pas de chance car pour notre voyage de 13jours on a reservé que 5 nuits et payé que ces deux là!!
On peut peut-etre changer la réservation... je vais poser la question. Malheureusement ce riad est tres coté et se remplis tres vite j'ai donc assez peu d'espoir...
A moins que de ton coté tu acceptes (et tu puisses) décaller ton programme et faire farniante à
marrakech le 23 et départ le 24....
Si on est toutes les deux bloquées, tant pis

. merçi en tout cas pour ta proposition.