|  |  |
 | | | | Itinéraire et logements pour le sud d'Agadir avec un bébé et bambin? Ceciletom · 24 novembre 2010 à 21:46 · Une photo 14 messages · 3 participants · 2 393 affichages | | | | 24 novembre 2010 à 21:46 Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 1 de 14 · 2 346 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons à Agadir le 15 décembre prochain, pour 15 jours de vacances. Après lecture attentive des discussions, je crois comprendre que faire qqchose comme Agadir- Taroudant- Tafraoute- Tiznit- Mirleft- Agadir serait bien. Mais est-ce adapté selon vous à nos besoins? Nous adorons voyager et être dépaysés, mais nos enfants sont encore petits : nous souhaitons de la découverte mais aussi du repos et du calme, sans faire trop de kilomètres (enfants malades en voiture...). Les endroits cités vous paraissent-ils adaptés? Combien de temps resteriez-vous? (nous aimerions faire trois/quatre logements différents max). Quels logements pouvez-vous nous conseiller ? Un immense merci d'avance | | | À: Ceciletom · 25 novembre 2010 à 9:12 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 2 de 14 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
Ce circuit est très raisonnable, puisqu'il y a même pas 2 h de route entre chaque point. Taroudant : un souk sans mobs, excursion possible à l'oasis de Tiout (30mn), logement à Dar Dzahra, en plein centre médina. Tafraoute : auberge Yasmina, ou maison traditionnelle, plein de choses à voir à pied. Tiznit : mérite une demi journée de visite, et l'accueil et les prix de l'hotel des touristes sont vraiment un must. Mirleft : c'est moche, ça sent le joint, mais l'hotel Abertih fait partie de mes bons coins. Y préférer Sidi Ifni avec la plage de Legzira à porte de caillou, ou Aglou plage avec l'Aglou Beach, confortable et avec un personnel super accueillant. | | | À: Raoulx · 25 novembre 2010 à 14:59 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 3 de 14 · 2 297 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse précise et pleine d'infos. Y a-t-il des endroits superbes que nous loupons avec cet itinéraire? Merci encore | | | À: Ceciletom · 25 novembre 2010 à 15:11 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 4 de 14 · 2 295 affichages · Partager * *** Y a-t-il des endroits superbes que nous loupons avec cet itinéraire? *** comme toujours, oui! tout ce qui n'est pas sur l'itinéraire, Mais tout est question de choix, ton choix est de ne pas trop faire de kms, donc restons modestes. et déja, là, avec ce circuit et les poses, tu en auras plein la vue. Si tu restes 3 nuits vers Tafraout, par exemple tu peux faire une incursion dans les gorges d'ait Mansour, par exemple. Si tu veux faire 200 km (aller et retour compris) de plus au départ de Tiznit, tu peux faire une virée à Amtoudi (on peut meme y loger), autre exemple | | | À: Raoulx · 25 novembre 2010 à 15:58 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 5 de 14 · 2 290 affichages · Partager Oui c'est sûr! Merci beaucoup. Et encore une question : conseillerais-tu de rester un peu sur Agadir? Merci beaucoup! | | | À: Ceciletom · 25 novembre 2010 à 16:02 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 6 de 14 · 2 289 affichages · Partager * ** conseillerais-tu de rester un peu sur Agadir? ** entre 10 et 15 minutes, le temps de récupérer la voiture. | | | À: Raoulx · 25 novembre 2010 à 16:42 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 7 de 14 · 2 286 affichages · Partager * ** conseillerais-tu de rester un peu sur Agadir? ** entre 10 et 15 minutes, le temps de récupérer la voiture
| | | À: Ceciletom · 25 novembre 2010 à 16:47 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 8 de 14 · 2 284 affichages · Partager Ton itinéraire te permet de concilier montagne et océan... Tafraout mérite que l'on s'y attarde, la région est magnifique... C'est vrai que l'hôtel Aglou beach est plutôt sympa, a un charme suranné et désuet. Très belle plage face à sa terrasse. Sidi-Ifni mérite également une journée... Mêmes conseils que Raoulx au sujet des hébergements...Pour Mirleft, je n'y ai jamais dormi privilégiant El Gzira. | | | À: Tafakara · 25 novembre 2010 à 18:16 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 9 de 14 · 2 273 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides! Pour Agadir, Raoulx, ça à le mérite d'être clair! Et de m'arranger. Je n'étais pas trop fan d'y rester. Et ultime question : la réserve de Souss Massa? Y aller, ou pas? Qu'y voit-on? Mille et un mercis, nous avons vraiment hâte d'y être! | | | À: Ceciletom · 25 novembre 2010 à 18:37 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 10 de 14 · 2 270 affichages · Partager Bonjour,
La réserve du Souss Massa, c'est un truc "théorique", un trait sur une carte, et des voeux pieux, peut etre quelques fonctionnaires appointés, heureux de l'etre.
On y rentre comme dans un moulin, quand on a le 4x4 idoine, on y fait ce que l'on veut ! Je n'y ai jamais rien vu ! et pourtant on a rodé ! Les ibis chauve, j'en ai vu 2 fois, la première fois sur une décharge sauvage à Aglou plage, et juste en haut de la falaise à 100m du village. Il se dit qu'il y aurait des gazelles ?? rumeurs ou réalités. nos amis d' Agadir t'en diront peut etre plus. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 25 novembre 2010 à 22:30 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 11 de 14 · 2 205 affichages · Partager Merci une fois de plus! Vous passez du temps à nous répondre: et ça nous fait avancer à grands pas dans notre itinéraire. J'ai contacté les endroits indiqués mais pas de réponse encore. Si vous avez d'autres suggestions au cas où, car nombre d'endroits sont complets à nos dates. Sinon, Sidi Ifni est-il vraiment sympa/joli? Les photos que j'ai pu voir ne sont pas très alléchantes... En gros on ferait donc : 15 (arrivée Agadir)/16/17/18/19 : Taroudant20/21/22/23/24 : Tafraout25/26/27/28 : Sidi Ifni29/30/31 (départ Agadir matin) : où?
Merci merci!! | | | À: Ceciletom · 26 novembre 2010 à 9:12 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 12 de 14 · 2 197 affichages · Partager * ** Sidi Ifni est-il vraiment sympa/joli? Les photos que j'ai pu voir ne sont pas très alléchantes... *** chacun son truc, des photos pourries il en traine partout. C'est une ville que j'aime beaucoup, un front de mer bien aménagé, un vienx quartier espagnom plein de nostalgie. Il est vrai qu'à l'époque ou tu y seras, cela va etre défiguré par les centaines de camping cars qui squattent tous les emplacements gratuits, et bouchent la vue. | | | À: Raoulx · 26 novembre 2010 à 14:25 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 13 de 14 · 2 187 affichages · Partager Bon. Alors, où aller pour voir l'océan ? | | | À: Ceciletom · 26 novembre 2010 à 14:31 Re: Itinéraire et logements pour le sud d' Agadir avec un bébé et bambin? Message 14 de 14 · 2 185 affichages · Partager Même commentaire que Raoulx, personnellement j'aime beaucoup Sidi-Ifni...C'est vrai que les c.c gâchent la vue sur la droite, mais tu peux tout de même en faire abstraction en regardant vers la gauche...  De Sidi-Ifni, si tu es véhiculée, tu peux aller sur la ravissante plage de pêcheurs de Sidi-Ouarsik et tu peux également rejoindre la plage (encore sauvage) blanche de Goulmim...Très joli arrière-pays entre Sidi-Ifni et Goulmim. Tu peux aussi rejoindre la très belle plage de El Gzira, à environ 12 km de Ifni en te dirigeant vers Mirleft. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |