|  |  |
 | | | | Logement à Agadir ou aux alentours? Nathgg · 27 février 2011 à 15:44 9 messages · 4 participants · 2 441 affichages | | | | 27 février 2011 à 15:44 Logement à Agadir ou aux alentours? Message 1 de 9 · 2 441 affichages · Partager Bonjour, Je serai à Agadir du 9 au 16 avril avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 7 ans. La première question que je me pose est: est-ce judicieux de loger dans Agadir (circulation comme à Marrakech???) ou vaut-il mieux se loger aux alentours d' Agadir (Aourir Taghazoute), sachant que nous voulons visiter : la vallée du Paradis, Taroudant, Aglou...). Sur le forum j'ai relevé quelques hôtels: Hôtel Tamgoute, El Bahia à Agadir. Comme ils n'ont pas de site (ou alors je n'en ai pas trouvé) pouvez-vous me dire s'ils conviennent pour des enfants et s'ils sont loin de la plage. Sur Aourir j'ai trouvé l'hôtel Littoral. Quelqu'un y a-t-il déjà séjourné? A Tamraght j'ai trouvé Dynamic Loisir mais n'est-ce pas plutôt réservé aux surfeurs? Votre aide et votre expérience m'aideront précieusement à préparer notre voyage. Merci d'avance. | | | À: Nathgg · 27 février 2011 à 16:09 Re: Logement à Agadir ou aux alentours? Message 2 de 9 · 2 425 affichages · Partager Bonjour,
beaucoup de réponses possibles, mais ne sachant pas si vous avez un véhicule, et quelles sont vos envies, difficile !!
Ce que je connais :
Hotel Bahia, sympa, agréable pour y résider, mais une demi heure à pied de la plage. Hotel Littoral à Tamri, j'aime bien aussi, mais accès à la plage assez long aussi, et en bord d'une route nationale bruyante.
Si vous voulez visiter """ la vallée du Paradis, Taroudant, Aglou.... """ pourquoi ne pas opter pour une solution itinérante!! avec voiture de loc, il y a des hébergements partout. | | | À: Raoulx · 27 février 2011 à 16:32 Re: Logement à Agadir ou aux alentours? Message 3 de 9 · 2 411 affichages · Partager Nous allons effectivement louer une voiture. Mais pour le logement, même si comme tu dis, il y a des hébergements partout je souhaiterais savoir avant de partir où je peux me loger avec mes enfants. Peux-tu me dire dans quel hôtel tu irais (apparemment tu connais bien le coin)si tu avais 2 enfants en bas âge. Merci. | | | À: Nathgg · 27 février 2011 à 16:40 Re: Logement à Agadir ou aux alentours? Message 4 de 9 · 2 404 affichages · Partager Pour une toute petite semaine, je ferais 3 stops. par exemple 2 nuits vers Tafraout, "maison traditionnelle d'oumesnat", avec une journée, gorges d'ait mansour 2 nuits à Aglou plage, "Aglou beach", juste pour profiter de la plage et de faire un aller retour jusqu'à Sidi Ifni, par Mirleft et Legzira. 2 nuits à Taroudant avec son souk sans touristes, "Dar Dzahra" à la porte du souk, et une journée à l'oasis de Tiout.
mais il y a plein d'autres options Oasis de Tighmert les environs d'Immouzer etc..
J'ai rarement fait une différence entre logements ou on va avec enfants, et les logements ou on y va sans !! | | | À: Raoulx · 27 février 2011 à 16:52 Re: Logement à Agadir ou aux alentours? Message 5 de 9 · 2 396 affichages · Partager J'ai rarement fait une différence entre logements ou on va avec enfants, et les logements ou on y va sans !!
Je voulais juste dire le cadre et la propreté de l'hôtel sont importants. J'ai pu voyager avec mon mari et loger dans des hôtels pas chers mais pas toujours très nets, parfois bruyants. Ce n'était pas grave car nous n'étions à l'hôtel finalement uniquement pour dormir. Avec mes enfants il faudra se poser d'avantage d'où le choix d'un cadre sympa avec éventuellemnt possibilité de se promener à pied autour de l'hôtel. Et puis avec mes enfants je ne veux pas avoir à chercher pendant 1h un hôtel en arrivant quelque part. Je voudrais le réserver avant de partir et que tout soit caler. Cela me rassurerait! | | | À: Nathgg · 27 février 2011 à 18:12 Re: Logement à Agadir ou aux alentours? Message 6 de 9 · 2 385 affichages · Partager Avec mes enfants il faudra se poser d'avantage d'où le choix d'un cadre sympa avec éventuellemnt possibilité de se promener à pied autour de l'hôtel.
Les deux premiers cités par Raoulx correspondent à ces exigences...Je suppose que le troisième, que je ne connais pas personnellement, également.
Pour "La Maison Traditionnelle", c'est une maison d'hôtes située dans la magnifique vallée d'Ammeln au sein d'une petite palmeraie...Mini musée à proximité. Tu peux réserver en appelant Rachid. Coordonnées en M.P. Pour Aglou, l'hôtel se trouve face à l'Océan, chambres avec balcons, grande terrasse extérieure, très belle plage. Le seul hôtel du coin, au charme suranné... www.agloubeach.com/ | | | À: Raoulx · 28 février 2011 à 15:37 Re: Logement à Agadir ou aux alentours? Message 7 de 9 · 2 320 affichages · Partager l'hotel Littoral ne serait pas plutot à Aourir qu'à Tamri, si c'est celui d'Aourir, il est sympa et toutes les chambres ne donnent pas sur la route | | | À: Tafakara · 28 février 2011 à 15:40 Re: Logement à Agadir ou aux alentours? Message 8 de 9 · 2 319 affichages · Partager A Tafraout 'l'Arganier d'Almen est très propre beau décor Jardin, il y a une chambre familiale, calme tout pour plaire avec des enfants | | | À: Mamjoss4X4 · 28 février 2011 à 15:55 Re: Logement à Agadir ou aux alentours? Message 9 de 9 · 2 307 affichages · Partager Mea culpa.... j'ai confondu les bananiers. C'est bien Aourir, bien tenu, mais éviter les chambres qui donnent sur la route ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |