Où passer la nuit avant de prendre l'avion à Casablanca à 8h00? Brusselair · 3 avril 2009 à 17:33 10 messages · 8 participants · 2 548 affichages | | | | 3 avril 2009 à 17:33 Où passer la nuit avant de prendre l'avion à Casablanca à 8h00? Message 1 de 10 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Mon avion de retour décollant à 8h00 du matin, je devrai être à l'aéroport au plus tard à 7h00 du matin... Quelqu'un peut-il me conseiller où passer la nuit (en dehors des hôtels certe avec navette "gratuite" que propose le site de l'aéroport mais qui sont hors de prix...).
Merci d'avance des bonnes idées que vous me donnerez. | | | À: Brusselair · 3 avril 2009 à 18:33 Re: Où passer la nuit avant de prendre l'avion à Casablanca à 8h00? Message 2 de 10 · 2 541 affichages · Partager Bonjour alors tu pourra passer la nuit dans la ville de casablanca à proximité de la gare ferroviere casa voyageur, car tu aura un train à 6h07 pour arriver à 6h40 à l'aeroport mohamed V cordialement | | | À: Brusselair · 3 avril 2009 à 18:36 Re: Où passer la nuit avant de prendre l'avion à Casablanca à 8h00? Message 3 de 10 · 2 535 affichages · Partager passe la nuit a l'aéroport | | | À: Racob · 3 avril 2009 à 20:16 Re: Où passer la nuit avant de prendre l'avion à Casablanca à 8h00? Message 4 de 10 · 2 519 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec le choix de dormir à casa et emprunter la navette (je te signales qu'il n'y a rien de gratuit!!!...) et tu arrives dans l'aéroport, juste en bas du hall arrivée! c'est quand même plus "simpa"! Ciao! | | | À: Brusselair · 3 avril 2009 à 20:18 Re: Où passer la nuit avant de prendre l'avion à Casablanca à 8h00? Message 5 de 10 · 2 517 affichages · Partager conseil: si tu arrives a 7h tu risque d'avoir l'enregistrement clos donc arrive plutot | | | À: Brusselair · 4 avril 2009 à 0:32 Re: Où passer la nuit avant de prendre l'avion à Casablanca à 8h00? Message 6 de 10 · 2 496 affichages · Partager bonjour brusselair, moi quand je vais a casa, pour reprendre le vol du matin à 08 h 05, je dors a l'ibis de casa voyageur, 50 euros, tu es a laéroport pour 07 h et c tout bon pour ton vol BAL ou RAM | | | À: Brusselair · 4 avril 2009 à 14:20 Re: Où passer la nuit avant de prendre l'avion à Casablanca à 8h00? Message 7 de 10 · 2 468 affichages · Partager j'ai pris ce train tôt pour un vol intérieur il a eu un retard de 5minutes et lorsqu'on est arrivé, il y avait une queue monstre pour le contrôle des passeports à la sortie du train
du coup je n'ai pas eu mon vol (c'était un vol de 2500 DH pour dakhla) que j'ai du repayer donc je préfère payer le taxi à 250 DH^et être sûr d'avoir mon vol | | | À: Brusselair · 5 avril 2009 à 10:01 Re: Où passer la nuit avant de prendre l'avion à Casablanca à 8h00? Message 8 de 10 · 2 428 affichages · Partager Bonjour, Exact.. comme le dit l'un d'entre nous ? dormir à l'hôtel IBIS à Casa-Voyageurs.... et prendre le train de bonne heure pour être assez tôt à l'enregistrement..... | | | À: Brusselair · 5 avril 2009 à 16:54 Re: Où passer la nuit avant de prendre l'avion à Casablanca à 8h00? Message 9 de 10 · 2 390 affichages · Partager Merci à vous tous,
Je pense en effet que l'Ibis est la bonne solution. Faisant partie d'une chaîne internationale, je suis plus sûr qu'ils feront dilligence afin que je sois bien à temps à l'aéroport.
Par contre c'est quoi cette histoire de contrôle de passeport à la sortie du train? Vous voulez dire qu'il y a des contrôles avant de pouvoir rentrer dans l'aéroport? Alors en effet il vaut mieux prendre la taxi. Je ne voudrais pas risquer de rater mon avion.
Mille mercis à tous. | | | À: Brusselair · 9 avril 2009 à 18:57 Re: Où passer la nuit avant de prendre l'avion à Casablanca à 8h00? Message 10 de 10 · 2 346 affichages · Partager dès que vous sortez du train avant de prendre l 'escalator pour accéder à l'enregistrement on passe les bagages au scanner (comme en egypte)
çà fait partie des mesures anti terroristes.
Si il n'y a pas trop de monde ça ira vous aurez le temps d'arriver pour enregistrer
mais parfois il y a foule | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |